[SUJET UNIQUE] ça va avec quoi ?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
mamzelleboh'm;2420717 a dit :
bonjour !
je re-poste mon message ici ,
je n'avait pas vu ce topic,
smallsmile.png

alors : j'ai acheter une robe de couleur bordeaux, plutôt rétro,
(la photo est en pièce jointe)

et je ne sais vraiment pas quel style de gilet ou veste porter avec,

un gilet long ou court ?plutôt une veste ? ... et surtout quelle couleur choisir avec du bordeaux ? ...

voila, j'attends vos conseils avec impatience,
merci d'avance pour vos réponses.

et bon week-end à tous !

Je t'ai répondu sur l'autre topic.
http://www.madmoizelle.com/forums/sos-mode/57704-quel-gilet-ou-veste-avec-cette-robe.html

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
AAP;2424180 a dit :
Voilà, je suis nouvelle donc je connais pas tellement ce site encore mais je suis déjà fan.

J'aurais besoin de vos conseils car j'ai acheté un gilet de cette couleur, entre le bleu et le vert. Google Images
Je ne sais pas trop avec quoi le porter...

Merci d'avance :)
Coucou et d'abord bienvenue à toi.
Le vert d'eau est facile à assortir, tu peux opter le blanc, et la guipure qui sont très tendance cette saison.
images

24390_584_1_strickjacke_aqua_01.jpg

Avec un pantalon blanc, c'est très féminin.
En robe, le blanc marche aussi, tu peux ajouter dans tous les cas, un perfecto en jean ou un blouson en jean pour finaliser ta tenue.
cecile-cassel_veste-en-jeans.png

Tu ajoutes un jean ou un short ou une mini jupe et ce sera parfait, on aime les teintes aquatiques.

Si tu veux un style plus rock, choisis un tee shirt blanc et noir, ton gilet par dessus, un short en denim avec ou sans collants (plus ou moins originaux : à pois, petits noeuds ... ), des derbies ou des converses ou des bensimon ou des godillots. Si tu es jambes nues, adopte les spartiates, ce sont les chaussures de la saison.
Gilet-vert-eau.jpg

Tu peux aussi ajouter une broche ou un ecusson sur ton gilet.
gilet-vert-4-ans.13243209-71383612.jpg

Tu peux aussi adopter la tendance color block en jouant sur les camaïeu de bleu et de vert : bleu électrique, vert émeraude, ce sera très joli. Tu réalises cette tenue avec une jupe et un tee shirt et ton gilet ou encore avec un haut, ton gilet et un pantalon slim ou chino.
Collection-ete-2011-gilet-bleu-canard-top-bleu-marine-et-jupe-bleu-clair-chaussures-en-cuir-jaunes-tendance-de-mode-color-block-Benetton.jpg

Avec du violet, un tee shirt blanc plus sobre ce sera chic et rétro.
2946418419_1_3.jpg

811950865_small.jpg

Rose poudré et vert d'eau ce sera aussi joli.
femcasualsix.jpg

Vert d'eau et vert flashy, c'est sympa aussi.
2372861071_small_1.jpg

Gris et vert d'eau, ça va bien ensemble, tu peux porter un jean coloré ou encore un jean gris et ton pull et puis des chaussures ou un sac vert flashy par exemple.
1102214_zara_ete_2011_pantalon_vert_eau.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
CoffeSwag J'ai lu plus haut tous les conseils mode que certaines donnaient, et je doit dire que je suis agréablement surprise du bon goût dont vous usez pour nous aider
sourire.gif

Sur ce, je viens d'acquérir une robe en guipure de chez Sandro :

Donc, la première fois que je l'ai portée, c'était de façon très minimale.
Mais le résultat était trop 'sage' , et j'avais vaguement un air de demoiselle d'honneur.

Je suis d'accord avec les idées de Doll Vintage.

Ensuite je rajouterai l'idée du perfecto en jean, pour la saison et avec les spartiates, ça donne un côté rock très sympa.
1004151_hm_fashion_against_aids_ete_2010_1.jpg

Presque bohème.
Tu peux aussi ajouter de temps en temps une veste en daim en accord avec la tendance hippie et même un sac à franges, si tu assumes.
robe-broderie-anglaise-2.jpg

Et quand il fera plus frais, ensuite je choisirai le perfecto en cuir.
media--image-373145-article-ajust_650.jpg

robe-blanche-taylor-momsen-10442796qssqn_2041.jpg

Sinon tu peux porter la robe ceinturée si tu la portes avec des talons. Ca la rendra plus chic, plus féminine. Et avec des accessoires en cuir naturel, on ose les sabots ou les spartiates à talons.
cereseize.jpg

02%2B%25281%2529.jpg

Mode-une-robe-blanche-avec-de-la-broderie-anglaise-H-M-Conscious_portrait_w674.jpg

On n'oublie pas les lunettes de soleil; les sautoirs ou les bracelets qui font la différences pour un côté chic et décontracté.
6a0105364d8e35970c011570b29577970b-800wi

robe-voile-empiacement-guipure.jpg

Shopping+oiseaux+et+fleurs+15.jpg

Avec des couleurs de nude, ce sera joli, en escarpins par exemple.
2585424761_small_1.jpg

paul-smith-asos-robes-paul-by--robe-dete-evasee-en-broderie-anglaise.jpg

photo_111112206643g

robe-blanche.jpg

Tu ajoutes un panama ou un chapeau en feutre pour casser le style petite fille modèle. Et un vernis à ongles rouge!
nude-plateform.jpg

Enfin un gilet d'homme nude, ça casse aussi le style trop chic de la robe.
438885654.JPG

Côté chaussures je rejoins la madmoizelle d'avant Doll Vintage, avec des boots en daim ou encore de couleur naturelle, ça donnera un côté très bourgeois bohème en accord avec la saison et beaucoup moins petite fille d'honneur.
robe-bi-matiare-jersey-et.jpg

robe-blanche.jpg

Et ça marche avec ou sans collants !
robe_dentelle_blanche.jpg

Enfin si tu ajoutes du rouge, tu seras femme fatale comme Cameron Diaz. Ajoutes à ta robe une ceinture rouge et des escarpins rouges. (Et puis du rouge à lèvre).
6a0105364d8e35970c011571a5cc02970b-pi

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Coucou tes ballerines tu peux les porter avec une jupe bohémienne
bb.png

ou encore une jupe taille haute et un marcel blanc,
865520571.jpg

complètement dans l'ai du temps pour la saison.
Tu peux porter ainsi ta jupe en été et la reconvertir en automne-hiver.

Pour l'automne-hiver, les autres madmoizelles t'ont proposé de jolies silhouettes.

Enfin les boots que tu souhaites t'acheter, porte les en ce moment avec des robes sans collants en liberty ou en guipure ce sera très féminin et bohème.
Côté chaussures je rejoins la madmoizelle d'avant Doll Vintage, avec des boots en daim ou encore de couleur naturelle, ça donnera un côté très bourgeois bohème en accord avec la saison et beaucoup moins petite fille d'honneur.

RobefleurieSandro215.jpg

Ta jupe est trop chic pour ce genre de boots.
Si tu ne veux pas de talons, choisis plutôt des boots plates en cuir comme celle ci.
1272780812_324168891_0002_PG_1.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Man';2428495 a dit :
Merci beaucoup CoffeSwag ! Je vois parfaitement la tenue c'est parfait !

Et dernière question si je rajoute un caban noir sa gache tout ? (Ba oui sa va être l'hiver tout de même =D)

Bleu marine et noir vont dorénavant bien ensemble, donc ose : bon en attendant on a encore un peu de soleil, alors pas de manteau.

29 Juillet 2011
4
0
652
Belley
Merci beaucoup les filles ! Je suis dorénavant paré !!

Pour ce qui est de la robe blanche j'aurais vu ça (je débute dans la mode ^^)

Avec une grosse ceinture de couleur flashi : (j'ai pas trouvé d'autre couleur)
Google Images

Des chaussures a talons de la même couleur :cretin:

et en gilet ou un veston d'homme dans les marrons !

Je suis complétement a coté de la plaque ?

31 Juillet 2011
9
1
654
Avignon
Re les Mad'z ♥

Merci pour les réponses :)

J'hésite à acheter une jupe jaune moutarde assez ample qui se porte taille haute et au dessus des genoux .
Vous en pensez quoi ?
Avec quelles couleurs la porter (collants transparents, opaques ou colorés?) sans faire 'total look' ?

Bises.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Tu peux la porter avec des collants noirs plus ou moins opaques en fonction de la température avec des petites boots dans les teintes camel, en cuir naturel et puis avec une chemise que tu fais blouser et un gilet.
marine.jpg

Tu peux également la porter jambes nues, ceinturer ou non la jupe, et tu peux choisir des boots ou des chaussures aux teintes de beige, marron, effet cuir naturel, ou plus simplement du noir. La chemise bleu emprunté au vestiaire masculin est un joli basique rétro pour un style féminin.
Le plus : le sac rétro !
jupe-jaune-chemise.jpg

Chemise blanche ou bleu clair, avec ou sans collants et même l'été avec des spartiates à talons, un sac cabas, c'est très tendance.
kimk.jpg

Variante : avec une chemise en jean, on applique le même principe.
P1130018.JPG

Et cette fois-ci, les collants peuvent être beaucoup plus opaques, car cette chemise plus épaisse, entièrement boutonnée se portera davantage à l'arrivée des jours plus frais.
Mais bon si tu assumes les manches longues retroussées, c'est très sympa aussi jambes nues.
YellowSkirt2_78.jpg

Pour l'été, porte la chemise en jean sur un tee shirt loose, et sans collant.
Le plus : tu peux oser un sac rétro de couleur ! En été, on ose les couleurs.
2902763133_1.png

Avec un tee shirt loose ou un débardeur loose en remplacement de la chemise, ce sera parfait aussi, tu pourras aisément remplacer le gilet par une veste de blazer ou une veste en tweed pour un style bcbg. Et dans ce cas, tu préféreras des escarpins ou des ballerines pour un look plus rétro, totalement dans l'air du temps.
420284-la-princesse-ose-la-jupe-moutarde-et-637x0-3.jpg

Façon plus bohème et décontracté, tu garde le débardeur loose et tu remplaces le blazer ou la veste par un gilet d'homme dans les teintes de camel et les chaussures à talons par des espadrilles compensées. C'est totalement dans l'air du temps, chic et pratique.
0467779d585ad0ead8f2724ea02279dae158b57f-480.jpg

Si tu veux la jouer davantage femme fatale, tu peux oser un bustier ou un body blanc ou noir avec ta jupe pour plus de sexy attitude. Tu pourras porter cet hiver une grosse veste en peau lainée pour casser le style trop déshabillé. Et dans tous les cas, tu ajoutes plein de sautoirs pour délaisser un peu l'attention vers la poitrine, le décolleté.
dessous-bustier5.jpg

Tu peux aussi porter un haut en dentelle blanche ou en guipure, ce sera aussi très joli.
images

jupelonguejaunehmtrend.jpg

YellowSkirt1_435.jpg

Et toujours avec les fameuses petites boots!
Ou encore avec des sandales, des spartiates ou encore avec les chaussures à noeuds en pvc.
P1340368.jpg

Avec un chemisier noir ou nude, ça reste aussi un bel ensemble que l'on adoptera pour les soirées.
what-to-wear-with-yellow-skirt.jpg

images

Tu peux aussi oser pour l'été de mixer avec du turquoise ou du orange, en débardeur rayé, il faut aimer les couleurs mais c'est assez joli.
BQcDAAAAAwoDanBnAAAABC5vdXQKFktESmdINjFCNEJHb2taVWxQWTA3bFEAAAACaWQKAWUAAAAEc2l6ZQ.jpg

Enfin sache que tu peux mixer le moutarde de ta jupe au style preppy, en portant des collants ou des gilets à petits n?uds ou petits c?urs (il y en a beaucoup chez h&m ou chez asos en nouvelle collection par exemple).
jupe-coeur-ceinture.jpg

mais_comment_je_porte____le_jaune_moutarde__91703940_north_320x.jpg

collants%2Ba%2Bpois.jpg

collants-plumetis-petits-noeuds-300x300.jpg

Si tu oses beaucoup; le temps d'une soirée tu peux oser des collants plus excentriques, ou des chaussures assorties mais il faut assumer ensuite ce style décalé.
collants-pois-bas-pois-collant-pois-collants-couleur.jpg

7d89fc185edeste.jpg

Si tu es plus audacieuse, et féline, tu peux oser les motifs zébrés, panthère en guise de haut et toujours le même principe; on fait blouser dans la jupe. (Attention, on évite, qu'il y aie trop de couleurs avec le moutarde et on préfère le blanc et le noir avec plutôt que d'autres beiges qui feraient ton sur ton).
img_7765_copie.jpg

Enfin cet été, tu peux aussi la porter avec des rayures et la fameuse marinière que l'on ne présente plus et qui est devenue un des basiques à avoir dans notre armoire. Tu chausses ensuite des spartiates à talons ou tes sabots aux teintes de cuir naturel et le tour est joué.
jupe-asos-moutarde-style1.jpg

black-t-shirt-yellow-skirt-beige-gap-accessories-gold-banana-republic-shoe_400.jpg

Pour un esprit plus rock, on ajoute un gilet d'homme et les collants noirs, mais le principe est le même, on peut aussi choisir un tee shirt rock que l'on fait blouser dans la jupe (même emprunté au vestiaire masculin).
glamour_tshirt_lopi.jpg

Un collier ou un sautoir rock complètera aisément la tenue.
DSC07418-500x550.jpg

Si tu aimes les derbys, porte les aussi avec ta jupe, ce sera sympa, tu peux même oser le blanc, si tu portes que du noir avec.
images

Enfin si tu aimes le color block et les collants colorés, je te conseille de jouer avec parcimonie avec les couleurs complémentaires, bien réalisé, ça donne ceci : les couleurs parlent d'elles-mêmes.
wear-yellow-skirt.jpg

i-phone-4-040.jpg

Bleu électrique, violet et moutarde se répondent et concordent bien quand on assume les couleurs.

On peut aussi les roses violet et le vert, mais il faut assumer et rester élégante pour éviter le côté carnaval.
Photo d'un défilé.
d__fil___826813381_north_683x1024.jpg

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
J'ai acheté cette robe il y a des mois, et je ne sais pas du tout avec quelles chaussures les porter, une idée? Plutôt dans les tons marrons car j'ai une ceinture fine marron avec un noeud papillon qui ira bien avec. :)

J'ai aussi une veste perfecto marron de chez TopShop, avec des clous de couleur or, je pense que ça pourrait bien aller avec, mais si vous avez d'autres gilets/veste à proposer ça m'arrangera aussi ^^

Ah et, dernière chose : Elle est transparente derrière, vous savez où est-ce que je pourrai trouver une robe simple blanche style débardeur à mettre en dessous, svp?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Breathe.Me;2433131 a dit :
J'ai acheté cette robe il y a des mois, et je ne sais pas du tout avec quelles chaussures les porter, une idée? Plutôt dans les tons marrons car j'ai une ceinture fine marron avec un noeud papillon qui ira bien avec. :)

J'ai aussi une veste perfecto marron de chez TopShop, avec des clous de couleur or, je pense que ça pourrait bien aller avec, mais si vous avez d'autres gilets/veste à proposer ça m'arrangera aussi ^^

Ah et, dernière chose : Elle est transparente derrière, vous savez où est-ce que je pourrai trouver une robe simple blanche style débardeur à mettre en dessous, svp?

Tu peux la porter avec des boots marron en daim ou en cuir
low-boots-bottines-karluz-marron-michel-vivien-26888268-85878.jpg

7da714113b27_boots.jpg

et des collants quand il fait frais, sinon tu peux opter pour des spartiates à talons en marron
brown-spartiate-heel.jpg

ou encore pour des escarpins dans les beiges ou nude
meagan-good-en-mode-ultra-sexy-dans-sa-jolie-mini-robe-a-volants_29285_w460.jpg

ou marrons.

escarpins-cuir-marron-office-46599465-99503.jpg

Idée de la silhouette :
0903242_vente_privee_robe_deby_debo_3.jpg

Tu peux aussi la porter avec une chemise en jean, ce sera sympa, très tendance.
414etam.jpg

Avec des boots sans talons, c'est mignon aussi.
Et c'est chouette aussi avec un blouson ou un perfecto en jean.
robe-a-volants-sandro-2761713bnrds_2041.jpg

Ou encore avec un gilet d'homme dans les camel, ou en daim, ça peut être sympa.
7568fe46daea2e0f7673b8c5d8319d23.jpg

Enfin tu as raison, ce genre de robe, c'est sympa avec un perfecto.
72868_0.jpg

Sinon pour la liquette, tu peux en trouver soit chez les créateurs, ils proposent des dessous de robes avec leurs robes, mais ça coûte assez cher. (Maje, Zadig et voltaire).
C'est pour cela, que je te conseille de prendre une nuisette petit bateau tout simplement ou encore de détourner une nuisette achetée dans une marque de lingerie.
J'espère que tu vas trouver.

13 Juillet 2011
13
0
662
lyon
Salut à toutes!

Alors voila je commence à me préparer pour cet hiver, et j'ai retrouvé 2 gilets tricotés par ma chere maman mais voila le probleme c est que ils ne sont pas tout à fait comme
les modèles, cad ils font vachement moins cintrés et font plus gros (pourtant elle a suivi à la lettre les instructions...)

Comment faire pour ne pas ressembler à un bibendum tout de tricot vétu?
Avec quoi y porter??

Merci d'avance

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes