Tu peux la porter avec des collants noirs plus ou moins opaques en fonction de la température avec des petites boots dans les teintes camel, en cuir naturel et puis avec une chemise que tu fais blouser et un gilet.
Tu peux également la porter jambes nues, ceinturer ou non la jupe, et tu peux choisir des boots ou des chaussures aux teintes de beige, marron, effet cuir naturel, ou plus simplement du noir. La chemise bleu emprunté au vestiaire masculin est un joli basique rétro pour un style féminin.
Le plus : le sac rétro !
Chemise blanche ou bleu clair, avec ou sans collants et même l'été avec des spartiates à talons, un sac cabas, c'est très tendance.
Variante : avec une chemise en jean, on applique le même principe.
Et cette fois-ci, les collants peuvent être beaucoup plus opaques, car cette chemise plus épaisse, entièrement boutonnée se portera davantage à l'arrivée des jours plus frais.
Mais bon si tu assumes les manches longues retroussées, c'est très sympa aussi jambes nues.
Pour l'été, porte la chemise en jean sur un tee shirt loose, et sans collant.
Le plus : tu peux oser un sac rétro de couleur ! En été, on ose les couleurs.
Avec un tee shirt loose ou un débardeur loose en remplacement de la chemise, ce sera parfait aussi, tu pourras aisément remplacer le gilet par une veste de blazer ou une veste en tweed pour un style bcbg. Et dans ce cas, tu préféreras des escarpins ou des ballerines pour un look plus rétro, totalement dans l'air du temps.
Façon plus bohème et décontracté, tu garde le débardeur loose et tu remplaces le blazer ou la veste par un gilet d'homme dans les teintes de camel et les chaussures à talons par des espadrilles compensées. C'est totalement dans l'air du temps, chic et pratique.
Si tu veux la jouer davantage femme fatale, tu peux oser un bustier ou un body blanc ou noir avec ta jupe pour plus de sexy attitude. Tu pourras porter cet hiver une grosse veste en peau lainée pour casser le style trop déshabillé. Et dans tous les cas, tu ajoutes plein de sautoirs pour délaisser un peu l'attention vers la poitrine, le décolleté.
Tu peux aussi porter un haut en dentelle blanche ou en guipure, ce sera aussi très joli.
Et toujours avec les fameuses petites boots!
Ou encore avec des sandales, des spartiates ou encore avec les chaussures à noeuds en pvc.
Avec un chemisier noir ou nude, ça reste aussi un bel ensemble que l'on adoptera pour les soirées.
Tu peux aussi oser pour l'été de mixer avec du turquoise ou du orange, en débardeur rayé, il faut aimer les couleurs mais c'est assez joli.
Enfin sache que tu peux mixer le moutarde de ta jupe au style preppy, en portant des collants ou des gilets à petits n?uds ou petits c?urs (il y en a beaucoup chez h&m ou chez asos en nouvelle collection par exemple).
Si tu oses beaucoup; le temps d'une soirée tu peux oser des collants plus excentriques, ou des chaussures assorties mais il faut assumer ensuite ce style décalé.
Si tu es plus audacieuse, et féline, tu peux oser les motifs zébrés, panthère en guise de haut et toujours le même principe; on fait blouser dans la jupe. (Attention, on évite, qu'il y aie trop de couleurs avec le moutarde et on préfère le blanc et le noir avec plutôt que d'autres beiges qui feraient ton sur ton).
Enfin cet été, tu peux aussi la porter avec des rayures et la fameuse marinière que l'on ne présente plus et qui est devenue un des basiques à avoir dans notre armoire. Tu chausses ensuite des spartiates à talons ou tes sabots aux teintes de cuir naturel et le tour est joué.
Pour un esprit plus rock, on ajoute un gilet d'homme et les collants noirs, mais le principe est le même, on peut aussi choisir un tee shirt rock que l'on fait blouser dans la jupe (même emprunté au vestiaire masculin).
Un collier ou un sautoir rock complètera aisément la tenue.
Si tu aimes les derbys, porte les aussi avec ta jupe, ce sera sympa, tu peux même oser le blanc, si tu portes que du noir avec.
Enfin si tu aimes le color block et les collants colorés, je te conseille de jouer avec parcimonie avec les couleurs complémentaires, bien réalisé, ça donne ceci : les couleurs parlent d'elles-mêmes.
Bleu électrique, violet et moutarde se répondent et concordent bien quand on assume les couleurs.
On peut aussi les roses violet et le vert, mais il faut assumer et rester élégante pour éviter le côté carnaval.
Photo d'un défilé.