[Sujet unique] De passage à Paris

15 Août 2008
28
0
2 182
Avanne
Bonjour tout le monde !

Samedi ou Dimanche prochain je vais faire un pti tour à Paris (deux jours avant la rentrée :crying:), genre une journée :smile:
Et j'aimerais avoir quelques bons plans se situant dans le 14e arrondissement ou 13e...genre les boutiques comme H&M ou Zara, GAP, si il y en a bien sur !

Merci d'avance pour vos réponses :yawn:

Tchou tchouu :heartbeat:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai édité le premier message comme il suit :
Voici désormais un sujet unique consacré aux filles qui sont, seront, ont été de passage à Paris.
Merci de concentrer ici vos demandes de conseils pour de petits séjours ou pour vous repérer dans la capitale, ainsi que vos témoignages quand vous aurez affronté la bête ! :d

Tout est dit !
 
Alours voilà, je vous explique : Je monte à Paris (j'habite à Nice mais on s'en moque un peu!) fin décembre (du 26 au 1er janvier) avec toute ma "bande de potes" (on sera 9). On compte faire les deux premiers jours à Disney, parce qu'on se l'ai promis depuis toujours (bon, c'est un peu suicidaire à Noël, on le sait, mais on y tient alour tant pis), et donc après, 3 jours dans Paris. On pensait aller au Musée Grevain déjà, puis après on sait pas exactly. Donc je voulais vous demander, si vous aviez des endroits à mes conseiller, musées simpas, incontournables, balades, expos.... Enfin des trucs à faire, simpas, et en même temps qui fait faire un peu le tour de Paris quoi. Moi je connais bien Paris, j'y ai vécu plus jeune, et j'y vais plutôt très souvent. En revanche, eux, ils n'ont quasiment jamais mis les pieds là-bas.
Donc vous me conseillez de les emmener où? Sortir le soir, mais où? Sachant que bon, on dépense déjà beaucoup de sous pour le voyage à la base, donc des p'tits trucs pas trop chers ce serait super....
Aussi, on va faire le nouvelle an sur place, et il parait que pour sortir c'est très cher (boites, restos, etc.), vous nous conseillez de rester à l'appart' (on va louer un appartement) et d'nous faire une bonne bouffe (comme on avait pensé), ou bien vous avez de bonnes idées pour sortir pas trop cher le soir du Réveillon ?

Voilà, j'espere que j'ai pas trop blablaté et que vous pourrez m'aider. On ne sait pas encore exactement à quel endroit l'appartement se trouvera (on y réfléchis beaucoup, on compare et tout et tout...), donc pour le moment, je prend tout ce qui est à prendre, après on verra par rapport à l'endroit où on est quoi....
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai redirigé ton sujet vers le sujet unique consacré justement aux séjours à Paris ... Tu y trouveras quelques idées, et il existe dans ce forum divers sujets sur les restos, bars, clubs, (avec parfois les tarifs) et l'actualité culturelle.

Sinon, sais-tu dans quel quartier vous aurez un appart ? Dans Paris même ? Ce sera votre point de départ, et vous pouvez avoir accès facilement à des quartiers chouettes où passer une bonne soirée pour le Nouvel an, ou à un autre moment.

La période des fêtes est en général très chargée côté tourisme à Paris, des vitrines des grands magasins aux musées ... Du coup, à toi de voir quels sont les goûts de tes amis, s'ils s'intéressent à l'art ou plutôt à l'histoire ou à la science, pour décider d'un musée ou d'une expo. Les expos des galeries nationales du Grand Palais sont en général très prisées mais il faut faire la queue longtemps ... ou réserver. Cet hiver, les deux grandes expos sont consacrées au peintre allemand Emil Nolde et à "Picasso et les Maîtres". Sinon, si tes amis ne connaissent pas Paris, un petit tour au Louvre, ça vaut le coup, surtout le matin ou en nocturne (les vendredi soir, le Louvre est gratuit pour les - de 26 ans, et d'autres grands musées nationaux comme Orsay, le Quai Branly ont également un jour de nocturne gratuit pour les jeunes, tu peux chercher sur les sites officiels).
Pour les balades, tout dépend du quartier, mais pour découvrir Paris, il y a la balade à Montmartre et la montée au Sacré-Coeur, et le quartier latin, le jardin du Luxembourg, Notre-Dame et les quais de Seine ...

Si tu connais Paris, autant te renseigner à fond sur ce qu'aiment tes amis pour leur concocter un chouette programme !
 
Wah, tu m'aide beaucoup là =)
Pour l'appart, on sera dans Paris même, ça c'est sur, où ça?! on ne sait pas exactement, bien sur on a des idées mais pas de certitude. Pour tout te dire, je saurai normalement, ce soir. Donc je viendrai preciser, si ça peut aider. Le Louvre, on y a pensé, et je pense qu'on va y aller, parce que je pense que c'est vraiment qqchose à faire... Après, les nocturnes ç'aurait été super, mais on arrive un vendredi soir, donc je pense pas qu'on sortira dès notre arrivée =/ Mais c'est une bonne idée, je sens que je vais faire tous les sites de musées et tout et tout...

EDIT : On sera à La défense. Bien placé? Dites moi touuuut =)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon alors...

Je suis de passage sur Paris pour 6 mois, j'ai "plein" de questions.

1/ un pass navigo, ça coute combien ? (juste pour la zone 1) ça se renouvelle tous les mois, c'est bien ça ?
Je peux aller en acheter un n'importe quand ? Même pour 1 voire 2 A/R par jour en métro ça vaut le coup ?

2/ Au cas où je dois rester bosser tard et que je flippe pour rentrer seule (ce qui est sacrement con vu que je bosse dans le 16eme et vais surement vivre dans le 15 eme mais bon...), vous avez un n° de taxi ou pas ?

3/ Des bons plans logement ?
Parce que, jvous explique, pour l'instant mon seul plan, c'est ma tante et mon oncle qui vivent dans le 15eme. Mais je ne sais absolument pas s'ils vont être ok pour m'héberger donc je cherche d'autres solutions : chambre de bonne, colloc... Le tout pour si possible maxi 300? par mois AVEC wifi. (oui parce que j'ai déjà un logement sur Cambrai à payer.) ça serait pour 4 soir / semaine, du lundi soir au jeudi soir. Le reste je me débrouille. (enfin si ça peut être tout le temps c'est bien aussi.)
Et si possible dans un coin qui craint pas trop car j'ai le chic pour me faire emmerder. (même à Cambrai j'ai réussi à me faire agresser au bout de 2 mois donc je flippe beaucoup par rapport à ma sécurité.)

Je prends tout les conseils, que ce soit les bons plans, les trucs pas chers, les coins à éviter après une certaines heures... bref... tout.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Merci Ruby !

Pour l'appart c'est bon, ma tante accepte de me loger pendant 6 mois :) J'suis vraiment contente de vivre un peu "en famille" après plus de 3 ans seule en fait. ^^

J'espère que je vais vite prendre mes marques, ça a beau être une ville que je connais depuis longtemps, c'est la première fois que j'y vis pour de vrai.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Loo' pour l'appart, c'est bon :) Ma tante m'autorise même à inviter des copines ^^
Je vis pas très loin de toi, je suis à 200m de la station Vaugirard, sur la 12, à côté du square Adolphe Chérioux.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pour les taxis, il y a G7 qui a le mérite d'avoir un numéro dont on se souvient même bourrée (01.47.39.47.39)

(Et à l'occasion, il faut qu'on aille boire un verre ou manger un morceau et puis je te demanderais bien dêtre mon guide au Palais de Tokyo, je veux y aller depuis 6 mois)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Oki ça marche. Je peux te faire visiter les expos (gratuitement.) et aussi l'Hotel Everland (mais là c'est plus difficile car il faut que ça soit entre 15h et 17h à condition qu'il n'y ait pas de journalistes prévus.)
Le vendredi après midi est souvent le moment idéal, comme tous les journalistes doivent être à moitié en week end, on n'a quasiment aucune demande ni appel.

Alors j'ai d'autres questions :

- Les endroits calmes sur Paris ?
Parce que moi la ptite provinciale, j'ai beau adorer Paris, la foule me rend vraiment malade et je suis vraiment heureuse de retourner à Cambrai ou au fin fond de la picardie le Week End. (les cerfs qui brament ça fait moins de bruit.)
Le midi pour être un peu tranquille je vais manger sur les bancs du jardin du musée Galiera mais ensuite le soir c'est la cohue... De trocadéro à Vaugirard...
Donc y a pas des coins tranquilles où l'on peut se balader, flaner un ptit peu ? Quand j'en ai marre je m'arrête à la Motte Piquet et, après la rue du commerce, je rentre par la rues de l'Abbé Groult, mais j'aimerais bien connaitre d'autres chemins.

- Des Bibliothèques ?
J'ai besoin d'une bibliothèque où je peux trouver Benjamin, Deleuze, Rancière, Adorno, Agamben et tous leurs potes...


Et un gros truc pour se fournir en matos de graphisme, style posca, crayons etc... ?
j'ai cru comprendre que Graphigro n'existait plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes