[SUJET UNIQUE] La seconde

29 Juin 2008
117
1
2 209
Rivedoux-Plage
voilà j'avais posté le 1er message du topic, j'étais donc en seconde bep css l'an dernier et me voilà en seconde générale,et bien je suis agréablement surprise de la seconde, même si on est encore qu'au premier trimestre, je m'en sors bien. Comme quoi... :)

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Alors gros choc aujourd'hui ... Je savais que ma moyenne générale baisserait forcément, mais quand même, ça fait mal. J'ai pas confiance en moi, alors là, ça me rabaisse encore plus x)
Je passe de 14.5 de moyenne générale en 3eme à 12.2, alors que je bosse quoi.
Et puis j'ai peur.
Les matières littéraires, ça va super bien (15 en Français, 13 & quelques en Histoire, 15 en Anglais, en Espagnol & Chinois (16.5) c'est dans ces eaux-là aussi.)
Par contre dans les matières scientifiques, je n'ai pas la moyenne ... (9.8 en SVT, 6.4 en Maths & 8 en Physique). J'y arrive pas. J'ai beau bosser, ça porte pas ces fruits. Rien que de lire la consigne de mon DM de SVT, je suis paumée.
Je veux aller en L, mais mêmes si mes notes en matières littéraires sont bonnes, ça me rassure pas.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
*Poops*, si tu veux aller en L, tu n'as aucuns soucis à te faire, Je comprend que tu sois déçue par ta moyenne, mais tu sais c'est normal, au début tu as peut-être eu du mal à t'adapter (moi par exemple, au collège sans réellement travailler à fond, j'avais 12 de moyenne, arrivée au lycée, les trois premières semaines, j'ai continué à bossé "légérement" comme au collège puis ensuite j'ai compris qu'il fallait vraiment travailler pour avoir de bons résultats, au premier trimestre je n'ai eu que 9 voire 10, au deuxième je me suis resaisie et ai atteint 11...:wink:), juste pour te donner un exemple, ce n'est que le premier trimestre, et puis si tu ne veux pas aller en S, on ne vas pas t'interdire de passer en L parce que tu as eu 5 de moyenne en Maths.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Oui ... Je sais bien, mais ça me fait tellement peur. Quand j'entends des "nettement insuffisant" ça me déprime ... ils comprennent pas, que même si je bosse des heures, ça rentrera pas.
Autant en Français ou en langues, j'apprends super vite, j'ai des facilités, autant en maths je m'enfonce.
Puis j'écoute hein, je bosse, mais nan. Je suis pas faite pour ça & ça serait bien qu'ils s'en aperçoivent.

Merci pour ta réponse Beeswax

6 Avril 2008
551
335
3 094
* Poops * rassures toi je suis exactement dans le même cas que toi ... Les matiéres scientifiques même pas la peine j'ai pas la moyenne en maths 9.36 en science physique et svt tout juste. Alors que les matiéres littéraires pas de probléme. Ce qui fais que d'un 15 de moyenne je me retrouve à 11.83, oui oui ma prof de maths adooooore les interrogations surprises et comme j'y comprend rien ( ... )

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Oh bienvenue au club :biggrin:
C'est tellement déprimant --' Quand en plus, au conseil de classe, ils disent que je fais rien dans ces matières ... N'importe quoi. Ils comprennent rien ('fin moi surtout x) =/

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Hier j'ai été à la réunion parents-profs, et franchement je stressais vraiment de ce qu'ils allais dire, et non ils n'ont dit que du positif ou presque. Aparement je suis trop timide à l'oral, je connais bien mes cours mais niveaux application je dois encore faire des efforts. Enfin bref, je n'en revenais pas.

29 Octobre 2008
111
34
4 714
rueil malmaison
Alors moi je fais MPI, je ne vous recommande absolument pas cette option :

Trois heures à la suite avec une prof au tendance suicidaire, c'est dur.
Jusqu'ici on a étudié l'histoire de l'ordinateur, les tensions, les intensités...enfin la MPI = techno quoi ! :sad:

22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
ajax-citron-vert;893528 a dit :
Alors moi je fais MPI, je ne vous recommande absolument pas cette option :

Trois heures à la suite avec une prof au tendance suicidaire, c'est dur.
Jusqu'ici on a étudié l'histoire de l'ordinateur, les tensions, les intensités...enfin la MPI = techno quoi ! :sad:

Ouais, d'après ce que j'ai entendu dire, c'est ennuyeux à mourir, et ça ne sert à rien surtout.

Moi j'ai pris option russe, et comme on est peu dans la classe, c'est plus amusant et plus relax. Par contre, personne n'apprend ses leçons, donc on n'avance pas. Deux mois qu'on explique le locatif, et certains se demandent encore ce que c'est -___-

19 Novembre 2008
23
0
1 562
Fondettes
J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années, comme toi après la 3ème, je suis allée en BEP CSS, je tournais autour de 15 de moyenne mais ça me plaisait pas du tout, je voulais aller en seconde générale après bcp d'obstacles, personne ne croyait en mon projet, on me disait que c'étais impossible etc... Finalement j'ai réussi et la seconde n'est pas insurmontable, mnt je suis en terminale STG je fais ce qu'il me plait et très contente de ne pas avoir continuée ce BEP.

Pr l'espagnol, c'étais pareil, si tu as des cours de soutiens tu pourras t'en sortir, moi j'en avais pas et je m'en suis sortie donc tkt pas!

Croie en toi et tout ira bien :wink:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes