@Pipistrelle. Aujourd'hui je suis dans un mauvais jour donc je vais tenter de te répondre calmement.
Tu n'est pas spécialiste du trouble. Tu n'as pas ce trouble. Tu ne connais pas personnellement ces personnes. Tu ne te renseignes clairement pas (encore une fois si je prends un avertissement ou un ban désolée mais je ne peux pas rester insensible face à ça) donc : ton opinion est exactement ça, une opinion, et pour moi, et je pense la communauté entière TDI, ton avis n'a aucune valeur, à part faire du mal aux concerné.e.s.
En fait, tu voudrais quoi ? Des vidéos qui montrent à quel point on souffre ? Va sur tiktok, y'en a plein (ou même sur Multiplicity&Me où elle montre carrément
une attaque de panique). Des vidéos explicatives ? Y'en a plein, vas donc voir les premières vidéos de DissociaDID ou celles de Partielles. Tu voudrais des vidéos misérabilistes où on montre qu'on ne peut rien faire parce qu'on a un trouble ? Ou alors tu as juste envie de bâcher Cristina ou les personnes qui ont ce trouble, qui est dans le DSM-5 au cas où et existe bel et bien pour les personnes qui doutent.
Ben non, c'est fou hein mais elles ont un statut d'influenceuses, donc elles font leur boulot et ont le matos qui va avec. Elles ont des appartements, quel choc ! Squeezie vit aussi dans un appartement luxueux avec le matos approprié et on ne lui dit rien, non ? Zelliana est atteinte de ce trouble aussi, et comme elle fait des études de neurologie elle parle de ça. Il y en a une autre qui est illustratrice et elle en parle un peu sur Insta.
Alors le problème ce serait quoi, du sexisme internalisé envers les influenceuses ? (moi aussi je peux sortir des âneries, tu vois.)
Et pardon hein, mais tu entends quoi par stéréotypée ? Une personne atteinte du cancer qui va parler de ses symptômes qui sont très classiques et presque les mêmes pour tou.te.s, tu vas dire "nan mais bon, faut arrêter d'être stéréotypée aussi" ? Vraiment ? Elles ont un trouble (on a un trouble, parce que je l'ai aussi, j'ai aussi vécu des choses très graves dans l'enfance, comme elles) avec des symptômes précis listés dans des manuels de psychologie donc en fait, oui, forcément y'a des symptômes qui se ressemblent. Y'a des fois, ton argumentaire j'ai vraiment du mal à le comprendre, sauf si c'est pour déverser de la haine gratuitement et sans fondement.
un alter little, un alter mec un peu badboy, et souvent le reste des alters vont représenter divers archétypes de la féminité (la maman protectrice ou la grande sœur, la femme fatale, la fille extravertie et frivole, etc.). Avec à chaque fois l'emploi d'un jargon très précis et rapidement approprié.
C'est
littéralement le trouble, et si tu te donnais la peine de faire des recherches, d'ouvrir un livre, de parler à quelqu'un de spécialisé dans le domaine, tu saurais pourquoi et comment, mais visiblement ça ne t'intéresse pas. Moi par exemple, j'ai des alters similaires, parce que ça fait partie du trouble.
Avec à chaque fois l'emploi d'un jargon très précis et rapidement approprié.
Tu veux parler du jargon médical ? Celui qu'on trouve dans chaque bouquin sur le TDI ou quand on va chez des psys ? Ou un jargon par alter, ce qui est, encore une fois, totalement normal ?
Une fois Peculiar club présentait un carnet où tous ses alters étaient répertoriés à travers des sortes de fiches biographiques. En regardant la vidéo je me suis fait la remarque que la limite avec un script paraissait quand même très mince... Je ne parle pas de l'intention de Peculiar club, ni de l'usage qu'elle fait de ce document, mais en terme d'écriture c'est vraiment ce que ça évoquait.
J'ai ça aussi, je pense que
@Deerdra aussi, c'est ce qui permet parfois de reconnaitre quel alter front, qui aime quoi, quels sont ses goûts et donc ses triggers etc... Il y a même une application nommé SimplyPlural inventé par et pour des systèmes pour pouvoir mieux s'y retrouver. Pardon hein, mais plus je te lis plus je vois que tu ne te renseignes absolument pas sur le trouble et que tu n'y connais absolument rien, pour moi ça rend tes arguments totalement illégitimes.
Si c'était des influenceuses valides, tu aurais le même discours ? Si oui, alors dis que tu as un problème avec les influenceuses comme je le disais plus haut, et pas avec elles spécifiquement.
On a le droit de ne pas accrocher, de dire " je n'aime pas son contenu", mais mettre en doute ce qu'elles disent sans fondement et mettre la faute sur elle sans preuves alors qu'elles font un boulot incroyable, se prennent de la haine tous les jours, sont arrivées à la force du poignet à sortir de situations précaires voire dangereuses, et tu retiens qu'elles ont, maintenant, un bel appart et qu'elles "glamourisent" le TDI juste parce qu'elles sont pas là à se plaindre H24 ? (et encore si elles le faisaient y'aurait toujours des gens pour critiquer) Tu ne dois pas avoir beaucoup de sources alors. C'est comme si tu parlais d'une chaine avec une personne physiquement handicapée en disant "iel glamourise le handicap" alors qu'en fait, il y a plein de chaines qui en parlent autrement. Ce qu'elles font, ça s'appelle corriger le tir et faire passer d'un trouble catégorisé comme uniquement présent chez les tueurs en série à "en fait on peut être influenceuse, glamour et rigolote, même si c'est pas facile tous les jours", et c'est admirable. Honnêtement (là c'est pas que pour toi, c'est pour toutes les personnes que je rencontre qui ont le même discours) ça me dégoûte à force qu'on tape sur des personnes qui viennent de loin et ont réussi pécuniairement en inventant une glamourisation qui n'existe que dans les yeux des personnes qui ne se renseignent pas. Bizarrement, quand j'ai parlé de the Trippy Hyppie (d'ailleurs j'avais marqué Happy Hyppie je m'étais trompée, pardon) je n'ai pas eu de réponse, donc il n'y a que Cristina que tu blâmes sans preuve, ou les autres aussi ?
Désolée je sais que mon message est un peu sec, mais je trouve que ces discours sont d'une violence sans nom pour les concerné.e.s qui vivent des trucs très compliqués tous les jours (CPTSD, terreurs nocturnes, et autres choses que je préfère même pas nommer), qui reviennent de loin de TW
et à qui ces personnes donnent de l'espoir, et que rien n'est fait alors que plusieurs reproches ont été fait de la part des concernés, qu'il y a clairement un acharnement et un refus de se renseigner, et c'est très frustrant voire même violent. Donc voilà, si je me reçois un avertissement ou un ban tant pis, mais je n'en peux plus de voir des personnes ayant vécu des trucs atroces se faire allumer sur internet et surtout sur un forum feministe pour aucune raison, et même si vous avez aussi vécu des trucs durs, ça ne vous donne pas le droit d'être horrible avec les autres. Et pour l'amour du ciel, je le dis une dernière fois pour la route, avant de sortir des bêtises pour être polie et de faire souffrir des personnes qui en ont déjà suffisamment bavé, renseignez vous, les infos sont à portée de clic bon sang!