Shield;3651046 a dit :Je pense qu'il nous faudrait un article sur le narcissisme et l'individualisme face à la pathologie et comment on cherche à s'identifier à des symptômes pour donner un nom à ce qu'on est
Sérieusement, je trouve ça fascinant cette démarche de s'identifier en masse à quelque chose qui a l'air marginal, même si ça passe par la notion de névrose. C'est un peu vouloir être unique et vouloir s'étiqueter tout à la fois, je trouve ça hautement paradoxal et pourtant si commun (il n'y a qu'à voir les réactions sur ce genre d'articles).
Exact. Et moi bizarrement, me rendre compte que je peux m'identifier à l'article, et qu'apparemment c'est le cas de plein d'autres madz, eh ben ça me rassure
Pas dans le sens "onlala on é ttes ipère sonsible", mais plus "en fait, tous le monde est plus ou moins sensible et émotif à l'intérieur" (je m'exprime très mal et j'arrive pas à poser mon idée sur mon clavier, pardon..)
Parce que j'en arrive à un stade où je m'épuise littéralement moi même. Où si je pouvais me dédoubler pour me gifler ce serait avec joie. Retenir et analyser le moindre mouvement, le retenir, se le passer en boucle (alors que la personne qui te met dans cet état n'a même pas fait attention et ne se souvient de rien), analyser les mouvements de tous le monde, jusqu'à la façon dont la caissière m'a tendu la monnaie ce matin, ça en devient épuisant. Être heureuse, puis se jeter sur son lit pour pleurer, sourire en voyant un simple piaf, puis faire une crise d'angoisse en pensant au sens de sa vie. Les crises d'angoisses, le stress intense, qui le devient encore plus quand je suis proche d'un stressé... J'avais l'impression d'être folle. Et en fait, en lisant les réactions des madz, je me rends compte que j'ai pas à me sentir étrange, ou coupable d'être comme ça, je suis juste une humaine on ne peut plus commune, avec sa sensibilité. (et qui pleure comme si on lui arrachait le coeur dès qu'elle regarde un film avec deux, trois larmichettes dedans. Je n'suis pas folle vous savez )
Alors moi j'suis contente (puisque en plus cette vision que j'ai de moi ronge ma confiance en moi.. je sais pas vous mais bon)
Et puis la description donnée pour les personnes hypersensibles, c'est touchant et mignon je trouve, si on l'est tous plus ou moins, et qu'on pouvait tous partager ça, le monde serait beau, non ?