Tentative de coup d'état en Turquie

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Lu sur le fil de libé :

Une agence de presse turque, citée par Associated Press, a publié une déclaration des putchistes. Ils expliquent vouloir «réinstaller l'ordre constitutionnel, la démocratie, les droits de l'Homme et les libertés, assurer que la loi règne à nouveau dans le pays».Ils précisent que «tous les accords internationaux et les engagements seront maintenus. Nous promettons que [nos] bonnes relations avec tous les pays du monde vont continuer».
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Bon en fait niveau info c'est n’importe quoi pour Erdogan, y a plein d'infos contradictoires, certains disent qu'il s'est enfuit, d'autres qu'il à été arrête, d'autres qui disent qu'il est emmené du coté des forces de l'armée de mer ou encore qu'il demande actuellement asile à l'Allemagne... En attendant là il fait un live sur TRT via skype sur téléphone en demandant au peuple turque de sortir dans les rues et de reprendre le pouvoirs pour lui... Merveilleux...
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
C'est fou.
Je suis étonnée que ça parle "Droits de l'Homme", je me prends à espérer quelque chose de moins pire qu'Erdogan ? Sauf que c'est une prise de force militaire, difficile d'être optimiste. Il y a plus qu'a attendre de savoir qui est derrière le coup.

Edit' : Plusieurs tweets sur la demande d'asile en Allemagne, ça mettrait Merkel dans une situation compliquée vu les accords passés sur les réfugiés, non ?
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Petite traduction des dernières infos que j'ai vu passées et qui m'ont l'air pertinentes:
Dans son live Erdogan menace les personnes ayant déclenché ce coup d'état de payer un prix très lourd devant la justice (j'imagine que pour lui ça veut dire exécution)...
En centre ville d'Ankara les habitants décrivent des échanges de coups de feu, des hélicoptères dans le ciel sans lumières, il y aurait d'après CNNTurk deux hélicoptères qui tentent d’atterrir sur la villa présidentielle.
You tube aurait été rendu inaccessible par l'armée,
Les forces militaires auraient pris le contrôles des aéroports, des ponts et de sports et les frontières de la Turquie seraient désormais complémentent fermées...
Le peuple truque n'est pas autorisé à sortir de leurs maisons jusqu’à la fin du coup d'état.
Les militaires auraient annoncés qu'ils garderaient le pouvoir jusqu’à ce que la démocratie soit restaurée.
SKY parle de "clashes" entre la police et es militaires...

S'il y a des madz en Turquie, ne sortez pas de chez vous et éloignez des fenêtres. Faites attention à vous. :calin:
 
6 Janvier 2016
122
535
164
Apparement de ce que j'entend, la police serait pro-Erdogan à la différence de l'armée. Il y aurait aussi des manifs en cours et des "clashes" (quoi que j'entend souvent dire qu'une majorité de Turques n'aiment pas Erdogan, surtout dans la capitale) A voir comment l'armée réagit. Ca a l'air assez chaud, j'espere vraiment que ca va pas empirer.
 
  • Big up !
Réactions : Caporal Lapalissades
6 Janvier 2016
122
535
164
5 Juin 2016
127
855
464
D'après le direct de Libé, Erdogan était en vacances "sur la côte méditérannéenne" (pas plus de précisions) et il a affirmé dans son intervention via FaceTime que le coup d'état est à l'initiative de Fetullah Gulen.

EDIT : Même source, Erdogan serait "en sécurité" d'après la présidence (une info à prendre avec des pincettes, of course).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes