Allez c'est repartit pour le flash info "on sait pas trop":
On commence le décompte des morts... Uniquement pour l'armée actuellement. Il y aurait 17 morts à déplorer d'officiers turques dans l’attaque d'un hélicoptère sur quartiers généraux des forces spéciales de la polices en banlieue d'Ankara.
Quelqu'un vient de rappeler sur twitter que les soldat de l’armée turque sont des conscrits ( des personnes appelés par service militaires et donc non des volontaires)...
Obama annonce qu'il considère que tout le monde en Turquie devrait supporter le gouvernement turque élu.
Il y aurait une foule qui se seraient rassemblé dans le square Taksim à Istanbul en portant des drapeaux âpres qu'Erdogan ait appelé le peuple à descendre dans les rues
Les USA seraient juridiquement interdits d'assister les militaires qui perpètrent le coup d''état.
Erdogan seraient actuellement en train de demander l'asile à la Grande Bretagne et aurait été refusé par l’Allemagne.
NTV rapporte qu'un conducteur de tank aurait été pris en otage par un groupe anti coup d'état. Des groupes anti coup d'état seraient actuellement dans les rues brandissant ces drapeaux du AKP et Turque.
Les chaines de télé nationalistes: e.g Halk TV, Ulusal Kanam serait fermées et ne pourraient plus diffuser.
Le partir principal Kurde, et de nombreuses personnes qu'Erdogan avait fait emprisonner se montrerait contre le coup d'état.
Des centaines de personnes seraient rassemblée devant les quartiers généraux de la justice et du développement du partis en soutiens à Erdogan.
Le commandant de l’armée en Turquie aurait dit que les soldat ayant tenter le coup d'état "représente un petit groupe" et "qu'ils ne représentent pas une menace"
@zenobe Je pense que ça va t'intéresser si tu es toujours perdue. Les mosquées d'Istanbul appellent perpétuellement à la prière, les imams font des prêches pour appeler au soutiens d'Erdogan. C'est confirmé.
Le commandant des forces spéciales en live sur CNNTurk, affirme que ceux qui sont dans la tentative de coup d'état ont échoué/vont échouer. Et les a qualifié de traîtres.
D'après skynews, le premier ministre Turque aurait dit " Il est maintenant temps de donner une réponses nécessaire"
Les forces armées auraient entré Taksim Square à Istanbul pour disperser la fouler qui résistent au coup d'état.
Actuellement, les putchistes comme le gouvernement d'Erdogan se réclament à la tête du pays. C'est loin d'être finit.