T'es qui toi ??

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je ne sais pas trop.
J'ai 20 ans, et je vis loin de mes parents. L'an dernier, j'ai passé un an seule, et ça m'a appris beaucoup de choses sur moi, sur les autres, sur ma vie, et même si je l'ai assez mal vécu, aujourd'hui, j'en ressors avec une expérience.
J'aimerai être lus adulte, j'ai envie, et quelque part, je ne sais pas ce qui pourrait déclencher ça, dans l'immédiat.
Et il y a aussi des moments où j'ai envie de pleurer, et où je fais l'enfant. C'est avec peu de personnes, je crois que c'est ma manière de crier "A l'aide".
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?

Je suis selon les jours tout ça à la fois.
A la fac je suis une jeune femme
A la gym je suis une adulte accomplie
Dans ma tête je suis une mademoizelle
Dans mes rêves je suis une petite fille.


Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Je pense être quelqu'un d'assez mature pour mes 18 ans (style case 20 ans), mais il arrive que je dégringole case 10 ans :rolleyes:

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Mes interrogations permanentes sur la vie font que j'ai acquis au cours de mes années un niveau culturel assez élevé pour mon âge; de plus j'ai toujours été quelqu'un de responsable.
Par contre il m'arrive, peut être par abus de ce serieux, de déconnecter complètement et d'ouvrir mon esprit à des choses plus enfantines, plus magiques.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Les années, l'expérience.
Et certaines désillusions aussi.

 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
''La vraie vie'', justement, je ne la connais pas, à quelques mois de ma majorité. J'ai conscience d'avoir été élevée dans la ouate, et je croise les doigts pour que tout continue à m'arriver toujours tout cuit comme ça, même si forcément ça n'arrivera pas. Oui, je me suis déjà retrouver à trois heures du matin seule au centre-ville ivre avec pas un sou en poche, mais c'est le genre d'évènements que je classe dans les bêtises d'ado, pas de quoi faire de moi une adulte intéressante ou de me construire un vécu, mais ces bêtises-là, fumer un joint et trouver ça très marrant, sans dire jvaisplusjamaislfaire, je crois que c'est assez passé.

Je ne suis pas mature, dans le sens que je dépends des quelques personnes autour de moi, pour ça je suis très enfant, j'ai besoin qu'on me tienne la main et j'ai peur de rester comme ça pour toujours. Responsable peut-être davantage, dépendant les situations. Aussi, un peu comme Camilla, on me taxe d'adulte ou de gamine, je suis souvent trop sérieuse pour certain et pas assez pour d'autres et il y en a pour me considérer comme ''normale'' ( si, si, je vous assure ) et je n?ai pas trop envie de me casser la tête à essayer de me définir dans tout ça, je n?en vois pas l?importance.

Pour grandir ce qu'il faut je ne sais pas, du temps c'est clair, énormément de vécu, de la culture, tout un tas d'efforts, mais je ne tiens pas à devenir adulte demain matin, rien ne presse et sans forcer je crois que tout arrivera bien assez vite comme ça.

Jeune femme ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Un vrai bébé,parfois.J'ai du mal à gérer mon passé et le reste,mais je ne le montre pas.

Niveau maturité...Une jeune fille?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ? une jeune femme.j'ai bientot 19 ans, donc je ne suis plus une ado, ni une adulte.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? mon age.
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? car je vis des choses que l'on vit la plupart du temps à mon age: un copain, la fac, la famille, les amis, les sorties ciné, resto...
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? prendre un appart' avec mon chéri, et puis entrer dans la vie active..
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?
une jeune femme? je vais avoir 20 ans, je pense pas que ce soit vraiment une question d'âge, mais on dira jeune femme

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
la mienne, sans doute. je vis en couple, et loin de chez moi, je pense qu'à partir de ça t'es un peu forcé de t'assumer plus que en vivant encore chez tes parents, mais attention je dis pas que c'est facile ou plus avantageux que quoi que ce soit d'autre.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
à dire vrai, j'ai une vid "d'adulte" depuis que je suis petite, vers 9ans, y a fallu assumer des soucis, tenir la maison parce que maman malade et un beau père jamais là, faire des papiers, me débrouiller pour qu'on se sorte de la merde toutes les deux, la soutenir en quelque sorte, elle est exceptoinnelle et croyez moi sortir quelqu'un d'une ddépression quand on a 13ans c'est pas évident non plus. mais je pense pas quand même que je puiss me permettre les "ouais j'ai pas eu une vie hyperfacile donc j'suis plus mure que mon age"...
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
vive, simplement.
apprendre encorE. y a pas vraiment de mode d'emploi je pense.

 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?
Jeune femme, de par mon âge (23 ans) d'une chose, et mes responsablités (cf qst suivante)

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Hum je dirais dans celle dans laquelle je me trouve (pk? cf qst suivante lol)

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Tout simplement parceque je pense que niveau maturité je fais mon age, voire plus, sans prétentions de par le fait d'une que j'ai mon indépendance, je vis en concubinage, je m'assume complétement financierement, d'autre part j'ai un boulot à responsabilités qui se passe relativement bien, bref je m'imagine mal me considérée comme une ado.
Je dirais tout de meme jeune femme et non adulte car bizarrement dans ma tête j'ai une peur de vieillir que dire adulte serait d'un coup me donner un coup de vieux. un peu immature comme reflexion me direz vous en fait ,mais je pense avoir eu du mal à passer le cap du ado à adulte lol. J'assume mes responsabilités, mais je suis nostalgique du passé peut être par crainte d'affronter de plus en plus ses fameuses responsabilités.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Comprendre que je suis toujours jeune mais avec des responsabilités, et je pense avoir un enfant, car dans ma tête avoir un enfant signifie "Adulte accomplie" .
 
24 Octobre 2005
72
0
4 677
Rennes
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?
une ado
Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
oulà je dirai à 1/3 de l'échelle, je suis encore jeune lol j'ai bcp de temps devant moi!
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
le fait je n'ai encore vécu que la moitié d' 1/4 de ma vie, j'ai encore bcp de choses a apprendre de la vie.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
réussir à dire "je t'aime" à la personne que j'aime le plus au monde, ce sera déjà un grand pas pour moi, ensuite c'est a voir.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?

Une madmoiZelle, simplement.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Tout dépend à quel niveau. Je suis encore assez gamine sur certains points alors que sur d'autres, je suis plutôt très mature. Ca vient de tout ce que j'ai eu l'occasion de vivre, en positif et en négatif.


Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
A vrai dire, je ne sais pas trop.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Laisser passer le temps. Pas envie de grandir trop vite: par exemple, je ne me sens absolument pas prête à vivre seule pour faire mes études, ou quoi que ce soit d'autre.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?
Une ado sûrement, à 16 ans c'est ce qu'on est non ?


Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Je pourrais pas vraiment donner d'âge en fait. Je me sens assez mature et responsable comparé à d'autres filles de mon âge. Sans aucune prétention, je pense (voire je sais ?) que je suis plus mature que mon âge.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Ma façon de penser peut-être, mon sens des réalités, mon objectivité. Le fait que j'assume mes actes.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Du temps.
 
13 Octobre 2005
36
1
4 689
Clermont-Ferrand
Arf...
frown.gif
Ce sujet me déprime... Pourquoi ? Parce que du haut de mes pauvres 27 ans (et vi^^) je m'apperçois que je dois encore régler tout les complexes et soucis que vous êtes en train de régler et affronter avec 10 ans de moins... Impression d'avoir un putain de retard dans la vie
tongue.gif
De perdre un max de temps... j'aimerais bien être bien dans ma peau et dans ma tête avant mes 30 ans quand même, mercredouille...

Bref ! Je suis donc une "jeune adulte" tendance "jeune femme" matinée de "mademoiselle" surfant sur ses complexes d'ado mal réglés (parce que peut être à ce moment j'étais trop occupée à régler les problèmes de mes parents et des autres...).

Je ne me considère pas comme adulte même en ayant un boulot stable depuis presque deux ans, un copain stable depuis 2 ans aussi, un salaire, des responsabilités, un appartement rien qu'à moi payé avec mes sous :

Ce qu'il me manquerait pour me sentir vraiment adulte ? La capacité de m'affirmer, de ne plus vouloir être transparente, d'avoir confiance en moi. De m'aimer, tout le temps quoi, pas seulement la semaine après mes règles quand j'ai la pêche et que ça me rend indulgente avec moi même :P

Ce qui me permettrait surement de me sentir adulte ? Je sais pas... Faire du sport, tenir mes promesses vis à vis de moi même et mes bonnes résolutions, dépasser certaines de mes limites, arrêter de me plaindre et me foutre des coups de pieds au cul pour faire les choses...

Je pense que le jour où mon homme emménagera avec moi ça va déjà me faire un sacré changement, mais j'aimerais avoir changé avant ça... ensuite le jour où je me sentirai prête pour faire des enfants, surement que ça sera le signe que j'ai grandit. en tout cas pas question de mettre quelqu'un au monde tant que je n'ai pas accouché totalement de moi même
tongue.gif


Voilà en gros.
wink.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes