T'es qui toi ??

3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?
Je suis une jeune fille de 20 ans et des poussières.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Question maturité, je me sens peut-être un peu plus que mon âge parce que j'ai des responsabilités qui font que je ne peux pas me planter, donc, même chose sur les responsabilités. Je dirais sur la tranche 25 ans environ.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Le fait que je n'ai pas le droit à l'erreur et que je doive tout gérer. La vie d'adulte, quoi.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Une bonne guimauve en chocolat!
 
22 Octobre 2006
46
9
3 689
Paris
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ? Une mademoizelle, ça c'est sur :d Après, je n'sais pas trop ou me situer : parait-il qu'à 18 ans on est une jeune femme, nah ?

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? Je reste assez gamine pour certaines choses, mais on m'a souvent dit que j'étais beaucoup plus mature que les gens de mon age. Pi, je m'entend mieux avec des gens plus vieux que moi la plupart du temps. Alors j'dirai la vingtaine.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? La comparaison avec les autres personnes.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? Le temps.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis une jeune fille/femme, plutôt mure et responsable, mais qui n'a pas envie de grandir. C'était tellement bien l'insouciance, ne pas avoir de responsabilité *nostalgie*
 
A

AnonymousUser

Guest
Mona.;875641 a dit :
C'est très intéressant ce que tu dis.Je trouve ça admirable de pouvoir se "connaitre" ainsi.
(J'ai rien à ajouter de plus, j'avais juste envie de le dire)

(Je n'avais pas vu ta réaction) merci :o
 
31 Décembre 2008
31
2
1 569
Valenciennes
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?
Une ado, je suppose. A 16 ans, c'est bien ce qu'on dit ?!

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Sans me vanter, et en regardant autour de moi, je pense être nettement plus mature que mon âge. On me le dit souvent, et j'ai d'ailleurs tendance à être exaspérée en voyant le tempérament de certains "spécimen" de ma tranche d'age. Un exemple : rigoler en cours une fois de temps en temps certe, mais de la à foutre le bordel à longueur de journée, non merci. Penser à son avenir, se rendre compte qu'on joue de quelque sorte son avenir, et notre vie future. Cela ne semble pas effleurer l'esprit de certains. (Non non, pas rabas-joie, juste réaliste).

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Observer les gens qui m'entoure, voila ce qui me fait penser que j'ai peut-être plus de maturité que certains petits mâlins qui se trouve intéressants à se la jouer "je me rebelle, donc j'ai la classe".
Pour grandir un peu plus ? Que j'entre dans la vie active, que je me déplace par mes propres moyens (et pas avec ma maman qui s'exécute dès que je vais d'un endroit à l'autre). Avoir un boulot qui me plait, aussi, par la suite...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes