Tes résolutions pour l'année 2015

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
En lisant toutes vos listes de résolutions, je me rends compte que j'ai des objectifs excessivement sérieux, et d'autres qui peuvent paraitre tout à fait futiles, mais qui ont tout autant d'importance à mes yeux. Quoiqu'il en soit j'ai vivement envie de me bouger et d'effacer 2014 : mon bilan est naze. Aucun avancement, aucune victoire, aucune fierté, aucun apprentissage (si ce n'est de ne plus refaire de 2014-like à l'avenir).

Dans le clan des résolutions sérieuses :
Acheter. Très certainement un appartement (je n'aurais pas les moyens de beaucoup plus de toute façon) en chantier et le refaire à mon goût, pas-à-pas, à mon rythme. Dans l'attente de l'achat, continuer à bichonner mon chez-moi actuel. Faire une grand rangement par le vide (je suis de celles qui conservent le moindre souvenir/objet donné). Je me rends compte que je vais beaucoup mieux quand mon chez-moi est arrangé, clair, organisé, accueillant et confortable. A la clé : adopter un petit animal (sûrement un chat :happy:).
Gérer mon budget. Mettre mensuellement de l'argent de côté pour faire augmenter mon maigre apport. Consommer intelligemment, stopper le gaspillage.
Améliorer ma santé. Aussi bien physique que mentale. Je ne me suis pas occupée de ça depuis environ 1 an. Manger mieux, bouger plus, apprendre à me calmer seule, à m'adapter.
Booster mon estime/ma confiance. Me challenger sur des petites choses (apprendre la guitare et/ou le piano) et d'autres plus importantes (le code, le permis...). Et y arriver ;)
Dire oui/non au moment opportun. Refuser les sorties qui ne me font pas plaisir (beuverie, je te renie). Ne pas avoir peur de celles qui pourraient être géniales. Rencontrer plus de monde, de personnes différentes, élargir mon cercle de confort.

Les petits pas :
Les choses simples. Je me rends compte qu'au fil du temps, même les petites choses qui avant me rendaient heureuses sont devenus des contraintes (angoissée bonjouuuur). Sortir dehors (= dans la rue, la terrasse c'est tricher!) au moins une fois tous les jours (pour observer, croiser des gens, respirer, prendre la lumière). Cuisiner. DIYourselfer. Lire.
Augmenter ma culture. Visionner tous mes films à la bourre (merci Sens Critique!), me faire une bibliothèque (avec des classiques mais aussi des Feel Good Books et pourquoi pas du développement personnel). J'ai un énorme magasin de livres de seconde main à 20 minutes à pieds de chez moi -> y passer mes WE.
Madmoizelle. Je m'en suis détachée pendant 1 an alors que c'est la chose qui m'a le plus appris sur moi, sur les autres, sur l'expression, l'écoute, la mesure, le tact... La communication en général. Y passer plus de temps.
Positiver. Je me suis commandée un daily journal pour y noter des bilans positifs de mes journées. J'espère m'y tenir ! Mais il est tellement choupi que je vais forcément avoir envie de l'ouvrir :jv:
Prendre soin de moi en général. Avoir les pieds tout doux toute l'année. Me couvrir de crème hydratante. Prendre des bains. Me reposer. Trouver un rythme qui me correspond. Renouveler ma garde robe et tâcher de me trouver jolie. Et garder contact avec toutes les personnes qui me font du bien : qui m'encouragent, qui me font confiance, qui me donnent du cadre.

Et avec ça, si mes calculs sont bons, je devrais me sentir assez bonasse pour accepter de faire entrer à nouveau quelqu'un de stable dans ma vie :supermad:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Résolutions pour cette année 2015 :
- M'épanouir, toujours et encore
- Aimer
- Être heureuse

Ça peut paraître simplet, mais c'est tout ce que j'espère, peu importe sous quelle forme ça viendra :)
 
  • Big up !
Réactions : Plash
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je ne sais pas trop par où commencer... Mais bon.

Les choses qui vont se passer en 2015 :
- trouver un travail jusque septembre
- finir mes études
- déménager
- démarrage d'un projet pour sortir mes créations de l'ombre

Les trucs à améliorer dans mon quotidien :
- avoir un lieu de vie sain. Mieux ranger, jeter ce qui ne me sert plus à rien, nettoyer plus.
- structurer mes journées pour ne plus perdre de temps en ressassant mes idées noires.
- me coucher et me lever à heure fixe en semaine

Ce que je dois mieux gérer pour mon bien-être :
- agir, arrêter de m'écouter me poser 3000 questions et agir. De l'action, bordel !
- ne plus mettre à distance le positif qu'on me dit. Je dois accepter les compliments, l'amour, les encouragement et ne plus les remettre en question.
- reprendre le dialogue avec ma mère

Les éléments bien entamés l'année dernière à consolider :
- vaincre ma dépression
- continuer à écrire autant. Créer, travailler, produire de la matière première, monter des petits projets
- continuer à créer, dessiner, sculpter et accélérer le rythme
- ne pas quitter le chemin de l'indépendance, couvrir mes fesses, ne pas me taper sur la tête en me répétant que je suis abominable, avoir des cheveux toujours plus long, prendre soin de mon apparence et me trouver jolie.
- continuer mon travail sur ma relation avec mon père, continuer à être aussi proche de ma soeur, et j'espère avoir une relation encore plus belle que ce qu'elle est déjà avec mon copain.

Tout cela me semble tout à fait faisable. J'ajouterais en bonus faire du sport et mieux manger, mais ça me mettrait trop la pression. Je veux que cette année soit celle où je concrétise mes idées, celle où je renforce et confirme mes acquis de 2014. Si j'arrive à tenir mes résolutions et à mener à bien mes projets alors dans un an je pourrai dire "oui je suis fière de moi". Il y a toujours la marge des imprévus, les catastrophes qui te tombent sur le coin de la gueule alors que tu ne les attends pas, aussi j'espère de tout coeur de pas trop en avoir cette année. Je suis prête à me donner tous les moyens de réussir, j'espère que les aléas de la vie seront de mon côté. Et si ça n'est pas le cas, tant pis, j'avancerai quand même, encore une fois j'aurai fait de mon mieux et j'apprendrai à composer quoi qu'il arrive.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je trouve mes résolutions bien superficielles à côté des vôtres :cretin:

Pour 2015 :

- Teindre mes cheveux en blond
- Passer mon permis (au bout de 2 fois, il serait temps)
- Décorer encore plus mon appart
- Valider ma 2éme année
- Me faire tatouer et/ou piercer
- Me faire repiercer les oreilles
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
pour 2015, je veux :
- faire le deuil de ma mamie (en même temps j'ai tellement pas envie de l'oublier, mais je sais que le deuil ce n'est pas oublier la personne mais voilà le challenge!)
- faire le deuil de mon autre mamie
- trouver ma voie professionnelle
- être heureuse
- vivre avec moins de choses
- voyager
- avoir de nouveau des relations physiques de mon couple (là aussi big challenge)

allez! on y croit! positive attitude! 2015, je te sens bien! :supermad:
 
23 Novembre 2014
54
105
3 694
Cette année 2015 je vais essayer de... :

- perdre du poids... J'ai toujours été assez finie mais depuis mon opération il y a 1 an et demi et le début de ma pilule, j'ai pris beaucoup de poids... En clair je suis passée d'un petit 36 à un 38/40 pour 1m67, j'aimerais faire un 36/38 pour la fin de l'année
- avoir un rapport plus sain avec la nourriture ! Je suis une adepte de ne rien manger pendant 3 jours, puis me goinfrer de chocolat, ne pas manger de la journée avant 20h et puis gober tout ce qui passe devant la télé.
- continuer ma démarche d'essai de consommer plus "propre", limiter au max le gaspillage et privilégier la qualité des produits que j'achète à la quantité
- me donner à fond au lycée afin de me garder toutes les portes ouverts. et trouver celle qui me correspond
- faire un immense tri dans ma chambre...
- me remettre au yoga
- se renseigner sur les associations humanitaires que l'on peut rejoindre à 16 ans et si c'est possible, en rejoindre une
- me cultiver au maximum !

et puis ce sera déjà bien :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Pilwou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes