Thirteen reasons why

  • Initiateur de la discussion Mlle C.
  • Date de début
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Moi aussi j'aimerai bien avoir les sources... Parce que là le compte à rebours est lancé, et beaucoup de personnes on envie de voir la suite... Je ne pense pas que netflix annule comme ça .

Sinon j'arrive après tout le monde pour donner mes impressions, je l'ai finie cet après midi. Enfin pour être claire j'avais regardé les deux premier épisodes il y a quelques mois, mais je ne me sentais pas assez solide pour voir la suite. J'ai eu raison, parce que cette série déstabilise vraiment même quand on se sent loin de tout ça. Ça ramène forcément à des choses, c'est violent, mais surtout ça fait réfléchir.

J'attend la suite pour me faire une idée de la saison 2.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pfff, Netflix m'a fait un mauvais plan. J'ai pas regardé la saison 1 dessus, donc quand on commence la série, c'est episode 1 saison 1. Je sors je rentre sur la saison 2 et je clique.
Le temps que je comprenne ce qui se passe, que je me remette tous les persos, que je me demande pourquoi je comprends pas (mais peut-être que l'explication vient plus tard dans la série) BAM :fear:la fameuse scène violente :fear: Je ne m'y attendais pas, ça m'a bouleversé, j'en ai pleuré pendant plus d'une heure. Comme @Terpsichore. je n'étais pas assez forte psychologiquement, ça m'a beaucoup marqué. En en parlant avec une amie le lendemain, on se rend compte que j'ai commencé par le dernier épisode de la saison 2. Pire chose à faire. Mais du coup, c'est trop tard, je suis choquée et dégoûtée de la série. C'est dommage parce que j'avais adoré la 1ere saison.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'ai arrêté la saison 2 à la fin du premier épisode.
J'ai lu énormément de spoilers sur ce qu'il se passe dans cette saison, et je ne suis pas sûre d'être suffisamment forte psychologiquement pour la regarder. De ce que j'ai lu j'ai un peu peur d'une escalade des scènes violentes, particulièrement celle dont on parle beaucoup sur Internet en ce moment :lunette: Y compris sur madZ d'ailleurs.
Donc voilà, je suis curieuse de voir ce qu'il s'y passe, mais je crois que la saison 2 ce sera sans moi quand même :lunette:

Je sais pas si cette saison est plus violente que la précédente (à part pour la scène dont on parle qui est vraiment violente) mais, pour ma part, j'ai beaucoup plus accroché à cette saison 2 que la première (sûrement car j'ai moins eu à subir les jérémiades d'Hannah. Sérieux, à côté des 3/4 des personnages de la série, elle avait pas trop de quoi se plaindre). Elle m'a même laissé une touche d'espoir même si elle est vraiment très doux-amer dans le ton.
 
28 Juin 2016
323
567
294
Salut salut, j'ai regardé la saison 1y a pas mal de temps et là j'ai commencé la 2, j'ai eu du mal à tout comprendre au début (le temps que je me souvienne de la fin de la saison 1) enfin une question me traverse l'esprit. Suis je la seule à ne pas aimer hannah ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Memïz
11 Août 2015
2 007
5 536
3 364
Je suis vraiment très déçue par cette saison. Il y a beaucoup d'incohérences qui ruinent la première saison. C'est dommage car il y avait du potentiel pour faire quelque chose de bien. Il n'y a que les derniers épisodes qui m'ont à peu près plu. Je me demande si je regarderai quand même la 3ème saison. Sûrement par curiosité vu la fin.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Tiens c'est bizarre, je viens de finir la saison 2, et contrairement à beaucoup d'avis sur internet, j'ai vraiment adoré. Autant je trouvais que la saison 1 avait quelques longueurs, notamment au milieu, autant je ne me suis jamais ennuyée dans la saison 2. J'ai apprécié avoir le point de vue des autres personnages, de voir comment ils se battent pour s'en sortir et continuer à vivre. J'ai bien aimé les émotions contradictoires de Clay : d'un côté il est toujours amoureux de Hannah et l'idéalise, d'un autre côté il est en colère contre elle et manque beaucoup d'indulgence.

J'ai aussi apprécié le traitement du viol de Jessica, et surtout comment le point de vue de ses amis garçons évolue. Au début ils sont compréhensifs (et au moins ils la croient), mais ils font quand même beaucoup pression sur elle pour qu'elle parle. Au fur et à mesure, ils prennent conscience que c'est sa vie, son histoire, et qu'il n'y a qu'elle qui puisse décider quand parler.

Pour finir, ce que j'aime beaucoup dans 13RW, c'est son réalisme. On ne tombe jamais dans la mièvrerie, la fin n'est pas angélique : les méchants ne s'en sorte pas, comme c'est malheureusement souvent le cas dans la vraie vie. Il n'y a pas de clichés, et beaucoup de questions sont posées. J'ai bien aimé le fait que certains moments soient "malaisants", comme les scènes entre Jessica et Alex, où on voit qu'ils sont gauches, maladroits... Ce n'est pas souvent montré dans les séries, ces moments où on ne sait pas quoi dire, où on est mal à l'aise en y repensant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes