Thirteen reasons why

  • Initiateur de la discussion Mlle C.
  • Date de début
M

Mlle C.

Guest
:hello:

Je m'étonnais de ne pas trouver de topic dédié à la série dans le forum Télévision, du coup je me suis décidée à le créer :ninja:

400312.jpg


Petit résumé (sans spoilers !) pour les gens qui ne connaîtraient pas encore, qui n'en auraient pas entendu parler.

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision.
(source : page Wikipédia de la série)
La série est une adaptation du roman Treize raisons, de Jay Asher.

Si vous voulez discuter de la série, merci de mettre le contenu des épisodes dont vous parlez sous spoiler ;) Merci :bouquet:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 769
6 354
J'ai justement commencé à regarder récemment :happy:
J'ai vu le premier épisode l'autre jour, et là je viens de lancer le 2ème...
J'ai trouvé que ça commençait un peu lentement, ça prenait du temps à se mettre en place, alors que moi je voulais qu'on rentre dans l'action (les cassettes, quoi). Mais je suis peut-être pas toujours très patiente non plus :lunette:
Je me demande aussi comment mon ressenti par rapport au perso de Hannah va évoluer (parce que je pars du principe que ça va évoluer au fur et à mesure qu'on va apprendre à la connaître) ; parce que, pour le moment, je trouve qu'elle sait faire preuve d'un comportement de... enfin je vais m'arrêter là pour pas dire de gros mot :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, c'est pas forcément inintéressant, et ça n'enlève rien au fait que c'est évident qu'on peut avoir de l'empathie pour elle (en même temps, au vu de la situation, voilà... :lunette:).
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 769
6 354
Bref, j'ai binge-watché la série et je l'ai fini lundi dernier :nerd:
Donc maintenant je vais pouvoir en parler plus :nerd:
Bon, déjà, j'ai bien aimé (en même temps, vu que je suis allée jusqu'au bout... :lunette:), j'ai trouvé le casting vraiment bon (particulièrement l'actrice qui joue Hannah et celle qui joue sa mère, qui a vraiment l'air d'être marquée par le chagrin, je trouve), et à mes yeux ça tient bien en haleine, on a envie de connaître le contenu d'une cassette en particulier.
Par contre, je trouve qu'il y avait pas mal de clichés (alors y en a, c'est un peu flou, c'est difficile de savoir si c'est parce que c'est vu à travers les yeux d'Hannah, par exemple, ou si c'est vraiment la série :hesite:).
J'avais aussi entendu parler de la controverse concernant la série, qui donnerait une vision un peu "glamorisée" du suicide, avant de la regarder. Et en fait, j'aurais du mal à me faire un avis sur la question, je crois (surtout que je suis sans doute pas bien placée pour) :hesite: Je pense comprendre pourquoi le reproche est fait, ceci dit. Et là j'ai aussi vu que du coup que dans beaucoup d'endroits, des mesures avaient été prises pour limiter l'audience (surtout auprès des jeunes).
D'ailleurs, ça m'étonne que dés sa sortie y ait pas eu des trucs du genre "Déconseillé au moins de ... ans" :cyclope: Parce que y a quand même des scènes assez... pas tout public, on va dire :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ceci dit, je trouve pas que ça soit des scènes injustifiées (d'ailleurs, elles existent dans le roman, de ce que j'en sais). Il y a une raison à leur existence, je pense.

Au final, sans doute que cette série est bien plus intéressante pour parler de harcèlement scolaire que de suicide.

Du coup, je me questionne moi aussi sur la saison 2 :hesite:
J'ai pas trouvé d'infos sur le sujet, mais j'imagine que ça va être une suite directe de la saison 1 ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pour moi ça n'a pas vraiment de sens, et ça enlève un peu du principe de la série :hesite: Enfin, dans tous les cas, soit on retrouve le principe narratif des cassettes, et ça fait recyclé ; soit on enlève tout ça et là c'est une autre série, je sais pas :dunno:
Et pourtant, je trouve que y avait une conclusion qu'était pas trop mal pour la série, tel que ça l'est présentement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, un peu hors propos, mais je me pose une question sur un détail...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
J'ai envie de voir la saison 2 mais paradoxalement je trouve que c'est dommage d'en faire une. La boucle est bouclée, je pense pas qu'il faille en rajouter.

J'ai été hyper marquée par la fin de la série, alors que je suis pas hyper sensible à ce genre de choses d'habitude j'ai trouvé que la scène finale était très bien faite, et je ne suis pas d'accord avec la controverse. Au contraire je trouve qu'on ressent bien la douleur des persos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai continué à y penser pendant plusieurs jours après...
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
12 Juillet 2007
43
13
4 659
Hellow, je mets mon petit grain de sel au milieu de tout ça et ravive (peut être ;)) le forum mais j'ai fini la série hier et j'avoue que je n'étais pas très bien.

Les années lycée remontent à loin et je me suis dit alors que c'est parce que je regadais la série avec des yeux d' "adulte" (j'ai bientôt 30 ans). Puis j'ai essayé de me rappeler de mes moments de solitude à 16/17ans et j'ai compris.

Je vous invite FORTEMENT à regarder le documentaire "Behind the reasons" qui analyse la série et explique justement pour les adolescents font difficilement la part des choses et peuvent commettre des actes très impulsifs !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes