Toi et tes livres.

18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
J'ai toujours adoré lire, depuis que je suis toute petite. Je traine mes livres partout, je lis dans le métro, quand je marche dans la rue. En fait en général quand je me lance dans un livre je suis tellement dans l'histoire que rien ne me déconcentre dans ma lecture. Depuis que je suis en appart avec mon copain je suis un peu malheureuse puisque j'ai plus de bibliothèque. J'ai ramené mes préférés dans un carton mais vu le manque de place il s'est retrouvé tout en haut d'une armoire (comprendre je peux pas les revoir quand je veux ^^) et les nouveaux sont dans une caisse. Quand je rentre chez mes parents je passe pratiquement toujours par ma bibliothèque, chaque livre me rappel une époque de ma vie. Quand je lis un livre j'ai toute la scène dans la tête, les voix les physiques... Je pleure parfois, parce que l'auteur me touche ; d'ailleurs j'ai un carnet magnifique auquel je consacre les passages qui m'ont marqués.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

J'aime pas emprunter des livres, j'ai toujours envie de les garder après. Avant je n'avais pas de restriction budgétaire maintenant si. Cette année on s'est inscrit à la bibliothèque (sacré problème pour le choix j'y passerai des heures) au départ c'était une assez bonne solution mais je n'ai pas vraiment apprécié les livres que j'ai emprunté là bas, manque de temps pour les lire j'ai souvent du les rendre sans les avoir lu ou terminé. Maintenant j'ai trouvé la solution: les braderies du SPF: des bibliothèques entières de livres neufs ou d'occasion en grand ou petit format allant de 0,50 ? à 1?50 le bonheur! J'ai refais le plein et là je suis blindé pour l'été!! Il y a de tout des livres anciens mais aussi des nouveautés...

Ah oui je suis aussi abonnée à France Loisirs ^^

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Je préfère les beaux livres, ils me donnent plus envie. J'adore les grands livres anciens avec une couverture rigide marron et souvent le titre écrit en doré (je me comprends :)) J'en voudrais rien que pour décorer ma bibliothèque! :icon_4laugh:
Pour le moment je me contente de livre de poche le plus souvent mais avec la braderie j'ai acquis de très beaux livres. Et je préfère le neuf, j'ai un peu de mal avec l'occasion surtout si le livre est tout abimé!

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Alors c'est tout un rituel! D'abord je regarde les titres en diagonale puis, quand j'en vois un qui m'attire l'?il, je regarde vite fait sa couverturepuis je m'attaque au résumé (souvent je sais dès les 1er mots si ça va me plaire ou pas...) Si j'hésite entre plusieurs livres je prends mon chiffre préféré et je lis le début de sa page.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Comme je l'ai dit au départ j'ai pas vraiment le choix donc ils sont tous dans des cartons / caisses. Chez mes parents ils sont dans mon étagère.
Mon budget est assez limité c'est pour ça que je suis partie à la recherche de bons plans ;)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
Ils sont sacrés. Mes mangas et BDs sont soigneusement rangés et les Bds dédicacées ne peuvent être manipulées que par moi. Mes livres sont posés un peu n'importe où (plus de place dans les étagères) mais j'y tiens beaucoup

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
en général je les achète .. Dernièrement j'en ai emprunté quelques-uns à la médiathèque de mon école

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Les beaux livres mais ils sont trop chers donc livres de poches. Toujours neufs.
J'ai quelques "artbooks" que j'ai payé des sommes folles, neufs et importés du Japon

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
A l'auteur, "au synopsis" et à la couverture. Pas d'éditions préférées mais des auteurs fétiches : Grangé, Chattam, Graham
Pour les mangas, Tonkam est une édition de référence

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Je les range comme je peux .. Mon budget livres est trop élevé mais je ne peux pas vivre sans .. J'ai arrêté les mangas pour cette raison je lis les scans sur le net
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes