Toi et tes livres.

A

AnonymousUser

Guest
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

Tout dépend des livres en fait. Ceux que j'achète pour mes lectures personnelles, j'y fait très attention, ils sont soigneusement rangés dans un tiroir. En revanche, ceux que je dois lire pour les cours et qui ne m'intéressent pas, ça ne me dérange pas spécialement que la couverture soit abîmée. Mais je déteste souligner des phrases ou noter des trucs dans la marge. Je préfère prendre une feuille à côté et noter ce qui m'a plu, les mots que je ne connais pas, les passages importants...

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

Je préfère les acheter. J'aime bien me dire qu'ils sont à moi et que je pourrai les relire quand je voudrai. Mais la plupart des livres de Paul Auster, c'est ma tante qui me les a prêtés. Je ne connaissais pas cet auteur et c'est elle qui me l'a fait découvrir. Enfin pour en revenir au sujet, j'achète mes livres et la plupart du temps, c'est en supermarché (pour ceux d'Anne Rice), sur amazon.fr (grâce à ma soeur =P) ou en librairie.
J'en emprunte aussi à un ami. Enfin c'est pour les tomes Angel Sanctuary que je ne peux pas trouver en commerce près de chez moi. Et comme ma mère n'est pas franchement pour l'achat sur Internet...

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?

Je préfère les livres de poches parce que les couvertures sont souvent plus jolies que sur les livres originaux =P Mais sinon, c'est une question de pratique, les grands livres, je trouve ça moins facile à lire. Par exemple Harry Potter, je n'aime pas le lire simplement à cause du format (ce qui ne m'empêche pas de le lire quand même). Mais il m'ait arrivé d'acheter un livre au format original comme par exemple celui d'Anna Gavalda ensemble, c'est tout parce que je ne pouvais pas attendre qu'il sorte en poche =P

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Mmh, je ne fais pas vraiment attention à cela. Même si je dois avouer que j'aime bien "Fleuve Noir" et "Folio Plus".

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

Je ne les range pas par ordre alphabétique mais plutôt par ordre d'achat. Et puis mon budget livre ? Mmh, ce n'est pas le mien mais celui de ma maman ^^
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

Je suis pas très soigneuse en temps normal mais je fais extrêmement attention à mes livres. J'aime l'odeur des pages, et je n'arrive pas à concevoir cette idée d'Ibook du tout. Ca dénature l'esprit du livre je trouve. Je sais plus qui a employé le mot respect mais ça résume assez bien ma "relation" avec mes livres.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

La plupart du temps je les achète chez Gibert Jeune ou à la Fnac (oh blasphème apparemment :d ). Ca m'arrive de les empruter aux amis qui me conseillent de lire tel ou tel livre mais c'est rare. J'aime bien l'idée qu'ils m'appartiennent.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?

Pour des raisons pratiques et parce que j'ai constamment un livre dans mon sac pour lire dans les transports, j'ai plus de livres de poches que de grands formats. Je les achète parfois d'occasion quand ils sont pas trop abimés (encore une fois Gibert Jeune est mon ami). Je reste tout de même fascinée par les vieux livres, leur couverture vieillie et surtout leur odeur de "vieux".

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?

Je n'ai pas vraiment de collection préfèrées mais j'aime bien "10-18" (même si les traductions laissent parfois à désirer parait-il).

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

Je n'ai pas vraiment de bugdet à vrai dire. Je suis capable d'en acheter cinq ou six en un mois ! Je les range dans plusieurs étagères, par genre et je commence à manquer de place !
D'ailleurs je rève d'une grande bibliothèque comme dans la Belle et la Bête !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

J'aime bien les user, corner les pages, casser la tranche, torturer la couverture, annoter les pages... Pour moi ce sont des objets qui sont faits pour avoir du vécu.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

Les deux. J'en emprunte souvent à la médiathèque municipale, ou à la BU.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Tous. J'ai quand même une préférence pour les vieux livres de poche, débusqués à la trocante, ou dans des librairies d'occasion. Ils ont du vécu, et leur couverture est souvent très ringarde.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?

Je juge un livre au résumé de sa quatrième de couverture. C'est tout.
Quand je devais en acheter pour les cours, je choisissait l'édition qui proposait le commentaire le plus complet de l'oeuvre.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

La plupart du temps ils sont rangés classiquement dans ma bibliothèque, ou à mon chevet.
 
20 Août 2008
177
5
2 199
Frossay
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

j'aime les livres avec une belle esthétique c'est très bete mais je préfère des livres avec de belles couvertures...

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

espace culturel leclerc le plus souvent
j'emprunte pas mal à mes copines aussi.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

Ranger ? oula c'est un bien grand mot ça !
mes livres sont entassé en colonne sur mes étagères bondées sur mon bureau et meme derrière les piles de vêtements dans mon dressing
et il y en a aussi sous mon lit
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

En tant qu'objet, j'adore vraiment les livres, je pense qu'ils font partie de mes objets préférés. J'aime aller dans une librairie, une bibliothèque remplie de livres pour regarder, feuilleter...
J'aime aussi beaucoup l'odeur surtout celle de ceux qui sortent du grenier.
Après j'aime marcher sur les livres, c'est assez bizarre mais au pied de mon lit il y a plein de livres étalés et je marche dessus chaque jour et j'adore vraiment ça.


Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

Je préfère les acheter parce que j'aime bien me dire que c'est mon livre, celui que je garderais, que je relirais. C'est quand même une relation bizarre que j'ai avec mes livres mais j'ai du mal à vraiment apprécié un livre emprunté surement parce que j'ose pas marcher dessus, dormir avec de peur de l'abimer. Ah oui parce que j'aime aussi me réveiller avec mon livre à côté de moi !

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?


Je préfère les petits livres que je peux manier facilement, emporter partout. Les très gros livres il faut que je sois bien poser pour les lire sinon j'ai mal au bras et ça m'énerve !
J'aime bien le vieux livres, je préfère par exemple avoir une ancienne version de Zola ou Maupassant qu'en acheter une à la Fnac.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?

Je fais pas vraiment attention, je regarde plutôt si il risque de me plaire ! Mais je regarde quand même si ce n'est pas écrit trop petit, collé...
Je pense pas avoir de collection/éditions favorites, j'ai jamais fait attention à ça.
je sais juste que pour les livres de filles (Manhatan etc....) j'aime bien les livres avec la couvertures de différentes matières, avec une partie tout douce, mais bon ça c'est juste parce que c'est agréable !

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

Ils sont dans pleins de bibliothèques, dans ma chambre, le couloir, le salon, la cuisine ...
Et part terre aussi si ça fait pas longtemps que je l'ai ai lu.
J'avais tenté de les ranger dans ma chambre avec des serres livres étiquetés mais bon je suis pas assez disciplinée pour tout bien ranger !

Je pense que je dépense beaucoup en livres surtout que j'en offre pratiquement tout le temps. Mais j'essaie de me contrôler et d'éviter d'en acheter beaucoup à plus de 10?.
Et puis je demande souvent des livres pour Noël, mon anniversaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
J'adore les livres. Je ne sais pas pourquoi, j'en ai toujours eu et je ne pense pas pouvoir m'en passer. J'aime l'odeur des vieux livres, ceux que personne n'emprunte à la bibliothèque ou que tu retrouves au fond d'un vieux placard ou dans une brocante. Je ne supporte pas les gens qui abiment les livres, qui les cornent ou en arrachent les pages. Un livre, c'est sacré !

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
En général je les achète parce que j'aime pouvoir relire un livre que j'ai aimé. Et puis mes parents m'ont toujours encouragé à lire, ils ne disent pas non quand je leur en demande un. Ils préfèrent m'acheter un livre qu'un jeu vidéo. Quand j'étais petite, je dévalisais les bibliothèques municipales ! Maintenant que j'ai grandi, j'ai pris l'habitude d'en acheter, souvent à la Fnac ou à la Boite à Livres mais parfois en brocante ou en petites librairies. Il m'arrive aussi d'en emprunter à mes parents.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
J'aime les beaux livres mais je préfère acheter en poche car c'est moins cher (comme ça je peux en acheter plus !). J'aime bien les livres anciens mais les neufs sont bien aussi. Parfois, j'en achète d'occasion mais c'est plus rare. J'aime bien avoir la même édition quand j'ai commencé une collection alors parfois je n'achète pas en poche pour pouvoir avoir une harmonie dans ma bibliothèque.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Je fais d'abord attention au prix et ensuite à la couverture. S'il existe plusieurs éditions différentes du même livre, je regarde laquelle à la plus belle couverture ! Je n'ai pas d'édition ou de collection préférée, en général je flane dans les rayons à la recherche DU livre.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Je les range en fonction de leur taille, de la collection et puis du thème. Il y aussi le problème de la place. Chez mes parents, il y en a un peu partout à force d'accumuler.
Je n'ai pas de budget livres. Je fais en sorte de toujours avoir un livre en cours de lecture, voire deux. Donc quand j'arrive à la fin d'un livre, je prends du temps pour aller en acheter un autre. Sinon je déprime !
 
6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
Justement, pour moi c'est plus qu'un objet. Les livres, c'est vraiment mon refuge, mon moyen d'évasion, ma petite maison en plume, et au fil du temps, ils deviennent un peu comme des amis... Je sais, ça fait horriblement cucul de dire ça, mais je ne sais pas comment le formuler autrement. Mes livres, j'y tiens énormément!

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
Je n'arrive pas à emprunter, quand je flashe sur un livre, il faut qu'il soit mien.
Je les achète en grande surface, à Carrefour le plus souvent, mais de temps en temps dans une grande librairie pas loin de chez moi, dans des brocantes ou, occasionellement, sur Ebay.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ?
Sans hésiter, les livres de poche! Je peux les trimballer partout et puis sur la bibliothèque, ça prend moins de place ;)
Et c'est surtout vraiment pas cher.

Récents ou anciens ?
Les deux! Je lis absolument de tout!

Neufs ou d'occasion ?
Neufs, je préfère.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ?
Je regarde si, malgré le fait qu'il soit neuf et en magasin, s'il est en bon état, si personne n'a arraché une page au vol comme je l'ai vu faire une fois, ou écrit dedans, je fais aussi un peu attention au prix, je vois s'il y a pas un promo ou autre chose, du style "Deux Pockets achetés = un troisième gratuit", etc.

Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Toutes les éditions de livre de poche

Tu les ranges comment ?
Par thèmes précis "Documents/Témoignage" "Romans sentimentaux" "Romans Girly" "Polars" "Thriller", etc. Par ordre alphabétique du nom de l'auteur, et ensuite par ordre de sortie. Oui suis zin peu maniaque...

Quel est ton budget livres ?
Aucune idée, mais je sais que j'y consacre pas mal d'argent. Cette question ne m'avait jamais traversé l'esprit en fait... Je crois qu'à partir de maintenant je vais noter chaque livre que j'achète et son prix, histoire d'avoir une idée.
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange

Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

Je trouve les livres fascinants, car ça permet de rentrer dans un monde imaginaire tout en s'attachant aux personnages. Et le fait que ce "voyage" soit permis grâce à des pages remplies de texte, c'est incroyable.
Je trouve aussi que certains livres sont beaux, quand on regarde la couverture, la police d'impression, on a envie de le prendre, de le découvrir ...

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
Je les achète dans les dépôts ventes, à Emmaus, dans les brocantes ...

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Je préfère les livres de poche, d'occasion, et plus ou moins anciens (moitié du XXième siècle environ, voire plus récents).

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Je fais la collection de 3 auteurs :
- Agatha Christie
- Mary Higgins Clark
- Carol Higgins Clark.
Je prends tout, peu importe l'édition ou la collection.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Je les range dans une caisse en plastique.
Je paye du coup les livres très peu chers, entre 30 centimes et 2/3 euros l'unité.
Par mois, ça me revient à une dizaine voire une vingtaine d'euros, pas plus.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
J'aime le toucher des livres, le papier, l'image, les couleurs, etc. Pour moi le livre est autant un objet de culture, de plaisir que de décoration.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
En général je les emprunte en médiathèque, mais j'en achète quelques uns, de temps en temps, des livres que je sais que je vais vraiment aimer.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Pour les romans je préfères les livres de poches. Pour le reste, j'aime beaucoup les beaux livres (d'art notamment). J'achète peu de livres, mais dans ce cas je les achète neuf même si j'aime le toucher des livres anciens également. (J'aime tout en fait.)


Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Je les range par ordre de taille. Les beaux livres sur une étagères, les romans ou petits livres de poche sur une autre.
Je n'ai pas de budget livre défini. J'achète peu de livres, mais quand je décide de le faire je peux y mettre relativement cher.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
Mes livres ce sont bien les rares objets dont je ne me séparerai pour rien au monde. Ils forment mon cocon et une porte de sortie formidable.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
J'achète, parce que si le livre me fait envie sur le moment, je ne le lirai pas forcément immédiatement. Alors je préfère l'avoir sous la main, pour le jour où il me fera envie.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Pour ce qui est des livres d'art ou des livres pour mon boulot, globalement je les achète neufs et ce sont des beaux livres. Il arrive que j'en achète de très vieux, à titre de témoignages en fait, parce qu'ils contiennent des pensées révolues, des recettes, des savoirs-faire perdus par exemple.
Pour le reste ce sont des poches exclusivement. Et majoritairement d'occasion. Je n'achète neuf que ceux qui sont réellement introuvables d'occasion. Ce que j'aime le plus, c'est trouver des traces des anciens propriétaires (post-it, plans, tickets de métro, etc.) que je laisse en place.
Pour résumer: tous.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Je fonctionne au coup de coeur. Je peux acheter un livre sur un coup de tête. Peu importe la collection (sauf lorsqu'il s'agit d'un auteur étranger, dans ce cas je me renseigne sur les traductions).

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Dans ma bibliothèque, et au pied de mon lit. J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de les classer. Les beaux livres sont ensemble, et les poches idem. Ensuite leur place change au fil de mes lectures.
Le budget est variable, il va de 5? à plus de 200?. Ça dépend des mois, et des achats que j'ai à faire. Globalement je n'ai pas de budget, ça résume bien. C'est le seul domaine où je peux beaucoup dépenser sans me faire taper sur les doigts par mes parents.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
Il y a une époque où je considerais les livres comme quelque chose de sacré. Je ne supportais pas de voir quelqu'un les abîmer. C'est toujours un petit peu le cas d'ailleurs.
J'aime ce qu'ils contiennent autant que l'objet: j'aime le voir, le toucher, le sentir... C'est surement pour ça que j'adore trainer dans les vieilles librairies.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
Je préfère les acheter, ça me frustre de devoir les emprunter et de ne pas les avoir sous la main quand je veux revoir quelque chose. Puis je n'ai pas toujours le temps de lire, ni l'envie d'ailleurs, et au final, ça me permet de les avoir pour le jour où.
Je les achetes un peu partout, selon l'envie. Je peux autant les acheter à la Décitre qu'au marché le dimanche.
Il m'arrive d'emprunter des livres quand je ne suis pas convaincu mais que je veux quand même essayer, histoire de me faire un avis (par exemple, Harry Potter que j'avais plutôt aimé ou Twilight que j'avais trouvé insupportable).

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Je trouve les beaux livres fascinants, d'autant plus s'ils sont anciens. Mais pour des raisons pratiques, j'achète presque uniquement des livres au format de poche, neufs ou d'occasion.
Neuf quand il vient de sortir par exemple, que je ne le trouve pas d'occasion ou juste que j'ai la flemme de chercher.
Les livres que j'achète d'occasion, en général, ce sont des livres dont j'ai vaguement entendu parler, dont le nom ou l'auteur me parle mais que je ne cherche pas particulièrement. J'adore retrouvé des marques pages/ticket de caisse/petit mot dedans, ça me fait toujours sourire.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
A part le fait que ce soit écrit trop gros (ça a tendance à me rebuter), pas grand chose. Parfois, certaines éditions attirent mon attention plus que dautres mais au final, je crois que je ne saurais pas trop dire pourquoi.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
J'ai abandonné l'idée de les ranger, ils trainent vaguement sur mon bureau. J'ai déjà essayé de les ranger mais je manque de place et l'idée de les mettre dans des cartons/boîtes plastiques m'insupporte.
Et pour le budget, il est au final assez bas puisque j'achète la plupart de mes bouquins dans des petites boutiques, d'occasion, voir au marché du livre (je dirais grand max 15 euros par mois).
Parfois, je craque, par curiosité (par exemple, les millenium, je les avais acheté d'un coup quand ils étaient sorti) mais c'est assez rare.
Au final, ce qui me coute le plus cher dans mon budget bouquin, ce sont mes livres de cours ( et là, je depassé largement les 15 euros par mois :xp:).
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ouuuuuh, j'avais jamais vu ce topic ! :happy:

Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
J'adore les livres, j'ai toujours voulu en avoir des bibliothèques pleines chez moi, mais mes parents préfèrent les emprunter. Ma chambre est envahie par les livres, il y en a partout !
J'ai un peu honte, mais je déteste prêter mes livres, c'est un truc qui me rend malade. C'est en partie parce que je déteste qu'on abîme mes livres neufs, même si j'ai beaucoup progressé sur ce point.
CE que j'aime, c'est le fait de se perdre dans une histoire pendant plusieurs heures sans qu'on ne voit le temps passer.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
La plupart du temps je les achète, mais j'emprunte souvent des BD à la médiathèque parce que je ne peux pas me permettre financièrement d'en acheter autant que je le voudrais. J'aime avoir l'objet à ma disposition, et quand j'achète un livre c'est comme si j'achetais un bout du génie de l'auteur, donc je suis contente de l'exposer.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
J'achète souvent les livres neufs, parce que j'ai une FNAC à moins de 5 minutes de chez moi, mais je préfère acheter d'occasion à cause du prix. Je me fout que le livre soit abîmé s'il n'est pas neuf.
Je préfère les livres de poche, à cause du prix mais aussi parce que je peux les trimballer partout !

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Quand j'achète un livre, je fais attention à l'auteur et au titre, je me renseigne souvent sur internet. Mais la plupart du temps, j'achète sur un coup de tête !
J'aime beaucoup les romans édités par Acte Sud, je n'ai jamais été déçue en en achetant un. J'ai aussi beaucoup de Livre de Poche et de Folio

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Je les range par genre, puis par auteur (mais pas par ordre alphabétique). Mais comme je n'ai jamais assez de place sur mes étagères, j'ai plusieurs piles qui font un mètre de haut qui traînent dans ma chambre.
Mon budget varie, je dirais entre 10 et 80 euros par mois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes