Je viens citer
Mademoizelle N.
(je suis un peu intimidée quand même, elle m'impressionne vachement et tout et tout ... Tient j'ai envie de tortiller mes doigts en regardant mes pieds ...).
Au début, c'était pas gagné, je la trouvais vachement abrupte, un peu sèche, très franche, enfin un peu trop pour moi quoi (pas que j'aime pas les gens qui disent ce qu'y pense hein non plus !).
Mais en fait, j'me suis rendue compte que j'avais juste rien compris.
Elle est juste concernée, dans tout les sens du terme.
Quand elle va être un peu "abrupte" (je mets des guillements parce qu'en fait pas vraiment hein) avec une fille, j'ai souvent remarquée qu'en fait c'est vraiment pour lui ouvrir les yeux, pour qu'elle aille mieux, dans un soucis de douche froide positive, c'est jamais gratuit quoi, jamais pour l'enfoncer non plus, on sent qu'elle fait ça parce que je sais pas, elle sent que c'est nécessaire.
Je trouve ça balaise.
Ca a l'air d'être une amie fidèle et présente et je trouve ça admirable.
Et elle semble avoir des idées construites sur une expérience vraie, c'est des points de vue fondés et qu'elle défend avec passion et maitrise à la fois.
J'dis pas que j'suis d'accord avec elle tout le temps, mais plutôt qu'elle est une interlocutrice de qualité dans un débat.
Bref voilà, je suis agréablement surprise quotidiennement de constater que j'avais vraiment rien compris et qu'en fait, j'en suis ravie.
(hop, allez, je pars me cacher, je vous aime kikoolovebonsoirmadaaaame !)