Topic de l'automne #meilleuresaison

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Pour Halloween ça sera promenade en forêt au crépuscule, lecture d'un magazine spécial sur les contes et légendes en France, une tarte aux pommes maison (si le courage de la faire) et surtout réussir à éviter que d'éventuels inconnus frappent à la porte pour réclamer des bonbons (je ne supporte pas ça et de toute façon il n'y a pas de bonbons à la maison).
Malheureusement je suis trop angoissé ces jours ci pour avoir le cœur à baigner dans une ambiance trop spooky.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
J'ai pas envie que des enfants viennent sonner chez moi, je me stresse toute seule :shifty:
Je n'ai rien acheté pour l'occasion, j'ai 4 mini-paquets qui trainaient chez moi, et une vingtaine de crémas.
J'ai pas du tout envie d'être face à des enfants en mode "désolée j'ai que pour tes amis et pas pour toi", ou bien "ah coucou vous êtes mignons désolée j'ai pas de bonbons". Je passe une soirée mifmof et je veux pas encore me faire dévisager par des parents/enfants de ne pas avoir de bonbons.

Maintenant je m'en veux de rien avoir acheté alors qu'en soit bon pfff :rolleyes:
Pas facile l'asociabilité.
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
@Olive° Pourquoi ne pourrais-tu pas t'abstenir d'aller ouvrir, tout simplement ? (Je me doute qu'il y a une bonne raison, je me demande simplement laquelle)

Ce soir il a plu par chez moi, enfin ! Je suis rentrée dans la nuit et sous les gouttes de pluie, en traversant un parc jonché de feuilles mortes. Il faisait frais et j'ai ainsi pu faire abstraction des températures anormalement douces pour la saison, ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai respiré à plein poumons pour la première fois depuis longtemps <3
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Oreste Je crois simplement que je me gêne de pas être très sympa/honnête.
J'ai croisé mes voisines en rentrant du boulot (qui elles ouvrent à la porte), j'ai ma lumière du salon/cuisine allumée et qui donne sur la rue, et finalement entre temps j'ai ouvert aux premiers enfants pour leurs donner les 4 sachets que j'avais...
Bon du coup il n'y a eu qu'un seul petit groupe après et je leur ai donné quelques crémas.
Ouf il n'y en a pas d'autres qui sont passés ensuite, quand justement j'arrivais au bout de ma réserve.
Finalement (comme d'hab), pas mal d'angoisses pour pas grand chose :rolleyes:
Enfin on peut dire que c'est halloween pour tout le monde, pour moi le plus flippant est d'ouvrir la porte à des enfants avides de bonbons :ninja:
 
21 Août 2021
127
1 521
304
28
Les températures étaient loin d'être automnales ce weekend, mon cerveau et mon corps n'ont rien compris :ko:
Par contre j'ai pu me balader en forêt, et j'ai eu la chance de voir des vignes parées de leurs couleurs automnales, c'était magnifique :puppyeyes:
Et j'ai acheté pour la première fois de ma vie des marrons, je sais pas trop comment ça se cuisine (si d'ailleurs vous avez des recettes de gâteaux) mais on va bien voir !
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Bacchi Je les cuisine en salé les marrons, dans une poêlée carottes, patate, marrons par exemple. Ou en velouté tu rajoutes dans la soupe ça épaissit. Avec des légumes au four ça les rend un peu croquants aussi. Si tu manges de la viande, avec du poulet ou de la dinde, direct dans le plat au four avec du gras.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
475
3 660
5 164
Aloooors que s'est-il passé pour moi sur le thème de l'automne ces derniers temps ?:frotte:

- je suis allée chasser des châtaignes en forêt avec mes parents, mon chien et son meilleur copain chien, c'était si chouette de voir mon p'tit loulou vivre sa meilleure vie avec son copain :cupidon:
- j'ai mangé les châtaignes, un régal :bave:
- hier soir avec les copines du travail, on a fait une soirée Halloween, c'était trop cool. Notre hôtesse s'est donné à fond dans la déco et l'apéro dînatoire dans le thème, c'était incroyable ! Tout le monde a joué le jeu et est venu déguisé (certaines ont passé des heures sur leurs déguisements et elles étaient sublimes!)
- j'ai découvert que Carofromwoodland avait sorti un livre sur l'automne (et un autre sur l'hiver) que je compte m'offrir pour Noël je pense
- je refais une soirée Halloween avec des copains et des copines samedi, ça va être cool!
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Iris Chase la recette, la recette, la recette stp :pray: :bave:
Oups désolée du retard, j'avais zappé !
Bref pour mon velouté potimarron châtaignes pas vraiment de recette mais je procède ainsi :
- pour les ingrédients : un gros oignon jaune ou deux grosses échalottes, les 3/4 d'un potimarron coupé en dés (tu peux évidemment en mettre plus si tu veux, mais alors il faut ajuster le reste de la recette), un peu moins de l'équivalent du potimarron en châtaignes (celles de Picard sont parfaites), un ou deux Kubor (pas de bouillon volaille ou autres, il faut que cela reste assez neutre), du piment doux en poudre, sel et poivre.
- faire bien revenir dans un mélange beurre - huile d'olive (je cuisine tt le temps comme ça ou presque de ttes les façons, mais on peut remplacer par n'importe quelle graisse végétale pour les végé) des oignons émincés ou échalottes (c'est même meilleur si tu en as) ;
- écraser le kubor dans le fond de la casserole (j'aime bien que la poudre dore un peu aussi, je trouve que cela donne un bon goût) ;
- dés que les oignons / échalottes commencent à dorer rajouter le potimarron coupé en dés (d'abord les morceaux avec la peau puis les autres) ;
- ensuite rajouter les marrons auparavant décongelés / précuits au micro-ondes ;
- faire bien revenir le tout histoire que ça commence un peu à confire ;
- couvrir d'eau (j'en met toujours très peu au départ et je rajoute au fur et à mesure, mais le tout doit rester épais avant le mixage pour éviter de me retrouver à congeler un truc plein de flotte), saler poivrer et mettre une bonne dose de piment doux (ou un peu piquant si tu préfères). Dès que l'eau bout, tu baisses à feu doux/moyen, tu couvres et tu laisses cuire le tout tranquillement pendant 20 mins.
- Quand c'est cuit, tu laisses à couvert pendant encore genre 20 mins puis tu mixes. Moi j'ai rajouté du lait concentré non-sucré (que j'avais et voulais terminer), mais c'est pas obligatoire. Sinon pour un plat un peu consistant, tu peux faire comme avec la soupe à l'oignon et servir le tout avec bonne grosse une tartine de pain de campagne recouverte de Comté et passée sous le grill, et / ou rajouter des brisure de marrons dorées à la poêle, c'est délicieux !!

Bon appétit !
 
Dernière édition :
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
C'est vraiment un plaisir de lire vos différentes anecdotes concernant cette merveilleuse saison ! :halloween:

Pour ma part j'ai fait une rando ce week-end entre forêt et prairie, la chaleur était dingue c'était assez inquiétant. Et une autre petite ballade en début de semaine (le temps s'était un peu rafraichit).
J'avoue que par chez moi les vignes sont dorées mais je trouve que les arbres ont vite perdu leur feuille et ne sont pas passés par la phase "couleur automne" ...
 
28 Janvier 2014
407
3 758
4 804
Oh je vois que la plupart d'entre vous ont passé un Halloween plutôt chill ! J'avoue que ça m'aurais stressée aussi, d'entendre sonner chez moi toutes les 10 minutes haha

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au fait, y en a-t-il parmi vous qui ont regardé la série Motherland Fort Salem sur Disney+ ? Je viens de la terminer et j'ai rarement autant accroché à une série ! Elle est hyper feel good, y'a des sorcières, de la magie, de l'action, des personnages trop cool, je vous la recommande chaudement <3
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Anna Cassius Oui j'ai vu les deux saisons de Motherland Fort Salem. J'étais très emballée au début mais au final plusieurs choses m'ont manqué. Par exemple j'aurais aimé que l'univers proposé soit + creusé (l'impact de la reconnaissance de l'existence des sorcières sur le monde, la culture et les coutumes sorcières etc). J'arrive pas non plus à trop accrocher sur les personnages. Je sais pas mais je trouve qu'il manque quelque chose pour en faire une vraie bonne série qualitative. Mais bon j'ai quand même apprécié le visionnage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes