Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lelaina;3791029 a dit :
Et puis le "seulecoupleonsenfout" je trouve ça un peu bête aussi : si tu t'en fous, pourquoi venir lire le topic au lieu de passer son chemin ? C'est vraiment s'énerver pour des broutilles alors que rien ne nous y oblige :confused:

Par contre ça me fait trop rire le "c'estbiend'êtreseule aussi" immédiatement suivi par le "c'estmieuxencoupleqdmm" :yawn:

Le "seulecoupleonsenfout" il me semble que c'était une des filles d'ici qui disait ça pour contrer le "cestbiendetreseuleaussi" ! Dans le sens, on s'en fout, on fait pas de hiérarchie couple ou célibataire, quoi !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Félix. J'ai de très mauvaises relations avec sa famille, et ce n'est même pas ma faute (sans déconner hein, c'est eux!) au départ cela me blessait, quand ils ont dépassé les bornes (anecdote que j'ai déjà relaté ici), j'ai décidé de ne pas me formaliser car effectivement je sors avec mon copain, pas eux, je ne les ai pas choisis. Ce n'est pas parce que je sors avec leur fils, ou que je suis plus jeune qu'eux, qu'ils peuvent se permettre certaines choses.

Je suis pour entretenir des rapports cordiaux, mais je n'ai pas de lien familiaux ou que sais je avec ces gens, donc j'exige qu'on me respecte, comme je les respecte.

Ce n'est pas à moi de signaler quand les bornes sont dépassés, quand quelque chose me déplait, je l'informe à mon copain, qui a intérêt a mettre les points sur les i. Car, eh oui, c'est sa famille... Je suis sa copine... Je ne veux prendre la place de personne, je veux vivre en harmonie. Je rends leur fils heureux et épanouie, je n'attends pas de reconnaissance, mais j'attends à ce que cela soit su.

Donc je soupçonne mon copain de rien leur dire, mais j'espère tout de même qu'il le fait. Si ses soeurs te manquent de respect, il faut lui dire, et c'est en parti à lui de leur mettre des limites (il ne s'agit pas d'asseoir une autorité ou quoi, mais le respect est primordial. Elles n'ont pas à t'adorer, mais à te respecter, ça, elles sont obligées.)

Après, quand je constate qu'ils sont aussi bornés et butés et qu'ils n'ont pas compris que je ne voulais pas de mal : je ne vais pas les voir. C'est bête je le conçois, je conçois qu'on veuille avoir des rapports cordiaux avec sa belle famille, mais pourquoi t'embêterais tu à voir des gens qui ne te respectent pas ?

Enfin, je n'ai jamais eu l'occasion de leur signaler de vive voix que je n'aimais pas leurs actes (effet de surprise, je pensais à autre chose, etc) , mais si ils me provoquent, je n'hésiterais pas à les confronter. De façon courtoise, certes, mais je suis un être humain, pas un animal de compagnie.
Pourquoi ne pas demander à ses soeurs, c'est quoi leur problème ? (en plus doucement hein :cretin: ) genre "je ne vous demande pas de m'aimer, mais de me respecter, ce que je fais avec vous". Dit avec le bon ton, ça calme.

Je suis la pour en parler bien sur si tu en ressens le besoin, je suis radicale dans mes actes (ça ne me coute rien de couper les ponts avec certaines personnes), mais parfois c'est hélas le seul moyen pour montrer aux gens que je ne permets pas tout : être franche, directe, et mettre des limites.

Toujours est-il que la communication entre ton copain et sa famille est importante : à toi de lui dire quand quelque chose te géne/met mal à l'aise, à lui de dire à sa famille d'être plus coulante, et d'expliquer pourquoi. C'est très difficile pour quelqu'un de faire ça c'est vrai, mais le bien être de l'autre ne devrait pas être mis à mal parce que on considère, à tord, que la belle famille, sous prétexte que la fille sort avec leur fils, ou le fils avec la fille, ou le fils avec le fils, etc, peut se permettre n'importe quel jugement et n'importe quels comportements. Ce sont des relations complexes, c'est vrai.
 
A

Ancien membre

Guest
L.H.O.O.Q.;3790569 a dit :

:sad: les larmes à cause de belle-maman :sad:
Bon attention là je vais sortir mes crocs :twisted: alors je précise : je ne cherche pas à minimiser l'expérience ou le ressenti de qui que ce soit, je conçois que ce soit très dur à vivre au quotidien les relations tendues voire insultantes avec la belle famille (courage Félix. :fleur: ). Et bien entendu je ne cherche pas à prôner la guerre inter familles, on est bien d'accord que le but n'est pas d'être dans des relations conflictuelles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je comprends que ce soit important de maintenir des rapports au minimum cordiaux avec sa belle-famille, sinon ça peut vraiment envenimer les situations.
Après quand la belle-famille en question a VRAIMENT une dent, c'est pas non plus la peine d'insister.
Mais par exemple, je suis au total opposé des valeurs de ma belle-famille, je m'arrache souvent les cheveux à essayer de comprendre POURQUOI ils sont racistes, homophobes, xénophobes et j'en passe, ça me met régulièrement en colère. Mais à côté de ça ils sont très gentils avec moi, alors même qu'ils n'aiment pas que je sois de gauche, que les droits des femmes et des homosexuels me tiennent très à cœur, etc. Et je pense vraiment qu'ils m'aiment beaucoup malgré ça, et je les apprécie aussi en fait, malgré ça. Du coup quand ils font des remarques je serre les dents très très forts, je me tais et je regarde mon assiette en faisant la tronche, pour maintenir des rapports cordiaux, plutôt que de laisser éclater ma colère (je le fais après, seule).
En plus, mon copain a pas eu des relations très simples avec sa famille, et encore aujourd'hui, mais je crois qu'il a une peur bleue qu'ils coupent les ponts avec lui, alors il essaye par tous les moyens d'éviter le conflit et donc fait l'autruche avec moi (ce que je ne ferai pas avec mes propres parents, mais bon ce sont les siens, il fait ce qu'il veut). De toute façon quand il proteste, il se prend des assiettes dans la tronche et des menaces de dés-héritage (qu'est ce qu'on s'en fout...)... Je sais juste que s'ils m'insultaient ou autre, il couperait les ponts avec eux, il me l'a déjà dit. Mais ça m'étonnerait, ils sont plutôt cools avec moi.

Voilà, pour moi, relations cordiales quand c'est possible, mais pas besoin de chercher non plus à être super potes avec (si c'est possible et qu'on en a envie, c'est super, mais c'est pas toujours le cas).
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Je vais faire les magasins en espérant lui trouver un beau cadeau. Je pense à une veste ou un pull chic qu'il pourra mettre au boulot. Massimo Dutti ou Boss ? L'une d'entre vous a déjà fait le tour des magasins ?
 
S

Seize_

Guest
Pour réagir au sujet des belles-familles, j'ai la chance d'être très appréciée (et d'apprécier énormément) ma belle-famille. Idem pour mon copain qui est surkiffé chez moi. Et j'avoue que j'aurais énormément de mal si ça avait été autrement.
Même si ce n'est pas avec eux que je fais ma vie, pour moi c'est vraiment important que ça se passe bien parce qu'on est très proches de nos familles et que si nous n'avions pas été acceptés aussi bien d'un côté comme de l'autre, ça aurait un peu compliqué les choses.
Mais même avec de super rapports avec ma belle-famille, j'ai vraiment du mal à capter quand les gens sont suffisamment vicieux pour mettre mal à l'aise quelqu'un, juste sous prétexte qu'il ne l'apprécie pas.

La copine d'un de mes frères est très particulière. J'ai du mal avec sa façon d'être, ses réflexions, ... Tant pis, c'est la fille que mon frère a choisie, elle fait donc partie de ma famille. Alors même si je sais qu'on ne sortira pas au resto que toutes les deux et qu'on ne deviendra jamais amies, je fais en sorte que ça se passe bien (et elle aussi, même si je ne sais pas ce qu'elle pense !). Parce que c'est la copine de mon frère. Point.

D'ailleurs, vos belle-mères/beaux-pères/belles-soeurs ont vraiment appris à vous connaître ou c'est juste "physique" ?

Bon courage à toutes celles pour qui les relations ne sont pas faciles :hugs:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
N'empêche j'aimerai bien savoir ce que ça fait d'avoir mes parents en beaux-parents, ils adorent mon copain, lui font des cadeaux, l'ont aidé dans beaucoup de situations, lorsqu'il était perdu dans son orientation, qu'il cherchait un travail, ses parents ignoraient ses problèmes et les miens l'ont pris sous leurs ailes. Ils l'invitent souvent à manger, parfois il sort juste avec ma mère (bon c'est arrivé une ou deux fois quand elle doit aller à des buffets professionnels dans des grands hôtels parisiens, elle aime bien l'emmener), ils discutent énormément, il fait vraiment partie de la famille quoi ! Et avec l'ex de mon frère c'était pareil, elle avait vraiment besoin d'aide et ils l'ont inscrit à un concours parce qu'elle n'avait pas l'argent, l'ont hébergé en lui disant de rester aussi longtemps qu'elle en aurait besoin. Ils sont super cools ! Bon, en même temps, mon copain est un peu le gendre parfait aussi, et l'ex de mon frère était adorable aussi, ça joue !
 
A

Ancien membre

Guest
Si je peux me permettre d'abuser en en rajoutant sur le sujet, perso je n'ai pas envie que mes parents soient super amis proches de mon copain et qu'il "fasse partie de la famille" :shifty:... je suis contente qu'ils s'entendent bien et se vouent respect et sympathie mutuelle, mais au-delà de ça mes parents et mon copain sont deux entités séparées de ma vie, et les repas de famille et sortie papa-maman-frère-soeur-chéri c'est pas mon rêve :erf:. Je suis évidemment très proche de mon copain ; je suis également extrêmement proche de mes deux parents, sauf que ce sont deux familles séparées, il y a celle avec laquelle je suis née d'une part, et celle que je construits aujourd'hui de l'autre. Je ne voudrais pas que mes parents traitent mon copain "comme leur fils" : ce n'est pas leur fils, ils sont extérieurs à notre union, ils ont fait leur vie comme ils l'entendaient, et aujourd'hui je construits la mienne avec quelqu'un de différent d'eux, dans un pays différent, avec des ambitions différentes :) (et je pense que c'est cette perception des choses qui me rend assez imperméable aux jugements que chacun peut émettre sur l'autre)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Zem : tu n'abuses pas, seulement chacun ses préférences :)
Moi j'aimerai bien aimer assez mes beaux-parents pour me sentir comme faisant partie de la famille. J'ai une vision différente de la tienne, à savoir que mon copain est ma famille, et je suis très contente que mes parents l'acceptent en tant que tel. J'ai pas une famille soudée, à part mes parents et mon frère je n'ai personne, alors je suis heureuse de pouvoir l'agrandir.
On voit rarement mes parents ensemble, peut-être tous les trois mois pour un repas, et je dois voir les siens deux fois par an, hormis ça on a notre vie à deux depuis des années, et on va voir nos parents chacun séparément. Mais c'est super important pour moi qu'il soit là quand on fait mon anniversaire en famille par exemple, ça sera le père de mes enfants, et qu'on le veuille ou non, on sera tous liés. Mais les familles sont tellement complexes que c'est normal qu'on ait tous des visions et envies différentes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes