Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
vic-odine;4640719 a dit :
la réponse de Flynn était une boutade, une façon de te faire comprendre que c'était un peu déplacé de balancer ça sur le forum (Flynn dis moi si me trompe!).

Je ne l'ai même pas lu comme ça, je n'ai pas l'impression qu'elle essayait de faire comprendre quoique ce soit à qui que ce soit, pour moi c'était une blague pour une blague :dunno: (Flynn a vraiment la poisse avec ses vannes, sérieusement, alors qu'elles sont super drôles !)

@Hanya Je suis désolée pour toi, est-ce vraiment définitif ? Est-ce que vous ne voulez pas plutôt reporter le mariage à quand vous vous sentirez prêts ? (Désolée, je n'étais pas là ces derniers temps, je n'ai pas lu quels étaient les problèmes de fond)

Calin à @Flynn :calin: aussi, parce que je trouve le message culpabilisant, dans le style "J'ai lu ton message et donc finalement on a annulé le mariage et on s'est séparés" :erf: (Hanya, je comprends que tu n'aies pas fait très attention à ta façon de t'exprimer parce que tu es vraiment dans une situation difficile et que tu es sonnée, mais je pense que c'était très maladroit quand même :erf: )
 
I

Izu

Guest
On se dispute beaucoup à propos de notre PACS. Je croyais que nous étions globalement d'accord sur les modalités de la fête, mais je m'aperçois qu'en réalité pas du tout...
J'avais envie de quelque chose d'intime avec environ 15/20 personnes mais elle trouve encore que ça fait trop. Et puis, je crois que, malgré tout, je garde un profond ressentiment de son refus de se marier. Du coup, je vois le PACS comme un engagement au rabais et forcément, ça me crispe (et elle le ressent).
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Il y a quelque chose qui m'embête, c'est que je rêve souvent de mon ex. :shifty: Ça fait quand même trois ans qu'on s'est séparé, je l'ai revu plusieurs fois depuis, je suis très amoureuse de mon copain, et pourtant je continue à de rêver de lui. Je pense que notre histoire s'est finie un peu brutalement, sans qu'il n'y ait de véritable fin, donc mon cerveau doit continuer à s'imaginer des trucs la nuit. :sweatdrop:

Sinon je suis de retour chez mes parents, et c'est vraiment épuisant quand il s'agit de devoir faire un skype ou de passer un coup de fil à mon copain. Chez moi je n'ai au-cu-ne intimité, mes parents se permettent de rentrer dans ma chambre quand ils veulent, les murs sont fins comme du papier, etc. Et quand je m'isole et que la conversation dure longtemps (jusqu'à 1h/2h.. ou 3h du matin :shifty:), j'ai le droit à des remarques le lendemain. J'ai hâte de retrouver mon appartement rien que pour ça.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
sword;4641198 a dit :
Mon copain accueille des couchsurfers coréens, donc il leur a fait la seule chose qu'il sait cuisiner : une quiche (avec une pâte industrielle, et des dés de jambon prédécoupés, parce qu'il ne sait pas faire revenir des lardons dans une poêle) accompagné de salade en sachet et de vinaigrette industrielle en bouteille, et du fromage blanc avec de la confiture en dessert.

Ils lui ont dit "You should open a restaurant in Korea"

Hahaha ! Mais en plus, y'a même pas besoin de faire revenir les lardons pour la quiche, il les mets crus et ça cuit en même temps que la quiche :cretin: #astuce
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
graphel;4640790 a dit :
Ça fait pas mal de temps que j'ai un peu déserté le forum donc j'ai pas vraiment suivi le déroulement de ton histoire ces jours-ci...

Je me retrouve pas mal dans les petites déceptions que tu énonces, même si de mon côté, ce n'est rien de grave dans le sens où je le "connais". Je sais qu'il y a des choses dans lesquelles il n'est pas douée et des choses dans lesquelles il excelle. Même s'il peut arriver (une fois depuis 1 an et demi de relation) qu'il prépare le dîner parce que je vais rentrer tard, ce n'est vraiment pas son truc, la cuisine. Il me fera des surprises, me comblera de petites attentions dans les domaines dans lesquels il est doué (même si c'est une nécessité de se nourrir quand on rentre à 22h d'un voyage de 4 jours, oui, çà sent le vécu).

Moi personnellement, je suis comme ton copain au niveau des sorties. Je préfère rester à la maison en général et mon copain s'est souvent senti très blessé que je refuse de l'accompagner en soirée (en mode "tu préfères rester ici qu'être avec moi?"). Aujourd'hui, il comprend qui je suis et on a fait un compromis au Nouvel an dernier: on a passé la soirée ensemble jusqu’à minuit et après il est sorti avec ses potes (oui, je devrais souvent faire des efforts mais y a des jours où çà me dépasse). Alors que je lui avais promis que l'on irait ensemble à cette soirée.

Je sais que c'est peut-être différent de ta situation...Mais aussi, rien ne t'empêche de vivre ta vie, mener tes projets en étant avec lui(?). Vous pouvez vous adapter l'un à l'autre, trouver une solution? ce n'est plus d'actualité de vous installer en France ou en Irlande? (bref, à l'étranger - je ne sais plus exactement dans quel pays)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
myalgebra;4639348 a dit :
 Et qui accepteraient d'en discuter avec moi.
Je veux bien!

C'était chouette de passer une semaine complète ensemble, j'ai vraiment eu l'impression qu'on a bien pu profiter. Et puis il a vraiment été au top à me rassurer/m'encourager/me déculpabiliser par rapport à tous mes moments de doutes/crises existentielles. J'en suis encore souvent à halluciner qu'il soit si gentil, si juste dans ce qu'il me dit. Par contre j'ai vraiment envie d'être plus optimiste, d'arrêter de passer la moitié du temps à stresser, pleurer, douter, déjà parce que j'ai envie que notre relation soit chouette pour lui aussi, de pouvoir lui apporter des choses un peu plus positives, et puis aussi parce que j'ai peur qu'il se lasse un jour. Je me trouve vraiment nulle à ne pas réussir à prendre sur moi et j'ai peur que pour lui aussi un jour ça prenne le dessus.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Ce n'était pas prévu :jv:, mais nous avons passé une journée surprise en amoureux sur l'île de Ré rien que tous les deux. Hier soir, j'ai pris un malin plaisir à lui chuchoter à l'oreille que j'acceptais de venir plusieurs soirs dans la semaine vivre chez lui (et plus si affinités :cupidon:, dès cet été). Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir décidé si vite sans me poser de questions qui m'a donné des élans amoureux, mais hier à l'anniversaire de mariage de son frère nous avons passé la soirée collés l'un à l'autre  <3. Il est si attentionné et si affectueux que j'ai l'impression que c'est un Gros Flocon d'amour.

Ah oui et aujourd'hui, j'ai acheté une nouvelle nappe en lin et deux nouvelles tasses à thé :happy: (:shifty:)
 
Dernière édition :
16 Février 2013
0
445
0
alysa;4641485 a dit :
Coucou les filles :hello:

J'ai un soucis avec mon copain... je ne SUPPORTE pas ses potes. Vraiment quand je suis avec eux, je me sens mal à l'aise, pas a ma place, j'ose pas parler avec eux et eux pareil.. On n'a rien a se dire, je me sens carrément de trop et j'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez nous. Ce soir, on devait manger chez l'un d'un et il m'a dit " tu veux pas venir hein ? " je lui ai dis " j'ai pas très envie tu le sais " il m'a dit " ne viens pas alors je veux pas te forcer "  mais je me doute bien que ça l'énerve, qu'il est pas bien que je vienne pas etc... Je sais plus quoi faire !
J'ai eu ce problème avec mon ex, en plus de ça ses potes prenaient une place énorme dans sa vie, j'étais toujours relayée en seconde position.
C'était des gros baufs, bourrus, pas drôle, avec un humour sexiste et ils semblaient incapable d'interagir avec des nanas ! Ils faisaient partie des ARTS ET METIERS, sans généraliser, apparemment ils avaient baigné dans une ambiance bien machiste.

Je les supportais vraiment pas et j'ai fait TANT de fois l'effort de les voir et de tenter d'être cool.
Une fois je suis allée chez lui, ils m'ont même pas calculé, ils riaient, faisaient leur blague et délire entre eux. Aucun ne m'a parlé. Quand j'essayais de dire quelque chose y avait aucune réceptivité.
Je lui en ai beaucoup voulu, il m'a dit : mais c'est toi aussi .
COnn** va ! J'ai fait même trop d'effort pour sa tronche.
Bref
là je trouve que ton copain est plutôt réglo, il accepte ça. Mais c'est pas simple. Moi j'ai pas pu me projeter dans ces conditions, j'ai préféré partir.
D'un côté je pense qu'il est bien aprfois dans un couple que chacun est ses potes de son côté aussi...
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ah il m'a bien énervé ce soir.

Il était prévu qu'on aille au ciné ensemble, puis qu'on dorme ensemble. On en avait même parlé dans la journée, il était super partant.

Et là en sortant du boulot, que vois-je ? "je suis fatigué, j'ai pas envie de sortir" suivi d'un "finalement je vois un pote, tu viens avec moi ?". J'étais tellement énervée, il est vraiment chiant à être indécis comme ça. S'il voulait voir son ami, il aurait pu me le dire plus tôt, et ça ne m'aurait pas posé de problème. Mais là, non, il me prévient au dernier moment, changeant tout nos plans.

Je passe chez lui hyper froide en lui disant d'aller voir son pote et je me barre. Je rentre chez moi et que vois-je ? "Je suis désolé, je viens te chercher et on va au cinéma". Il se rattrape bien quand même.

Je file du coup.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2013
71
108
404
Fribourg
Lui parler sur Skype et n'avoir aucune réponse, même pas un regard parce qu'il est occupé à faire autre chose. Dans ce cas on termine l'appel et basta.
Cette impression de l'embêter plus qu'autre chose alors que toi tu le regardes et que tu te dis que ce soir il te manque quand même. Et ne rien dire.
:tears:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il est parti à peine dimanche et j'ai l'impression que ça fait des lustres. Mon stage ne se passe pas comme je l'espérais et je me sens vraiment seule à 800 km de lui. Vu le prix des billets on a pensé ne se voir qu'au mois de mai mais ça me semble hyper long. Là j'ai trouvé un billet pas trop cher pour fin avril, j'espère que son boss va le laisser avoir des vacances. Ca me donnerait un peu d'espoir de savoir qu'il vient fin avril.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes