Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Août 2013
1 122
2 215
664
41
strasbourg
sword;4852009 a dit :
J'adore cette discussion :lunette: (you don't say).

Sinon pour la séparation, c'est marrant parce qu'on l'envisage tous les deux sans ciller, assez fréquemment.

On a tous les deux vus nos parents s'entre-déchirer jour après jour (chez lui ça a cessé avec le décès de son père, chez moi ça continue). Et je pense qu'on préfère mille fois la tristesse nette d'une séparation que le lent pourrissement de notre relation, jusqu'à ce que ça devienne un poison quotidien.

Notre approche dépassionnée et détachée de la famille et du couple aide aussi : on restera ensemble tant que ça aura un sens et que ça nous conviendra. Si un jour cette relation devient un poids et qu'on n'arrive pas à la réparer, il vaudra mieux y mettre fin, comme le font beaucoup (la plupart) des couples.

C'est renforcé par le fait qu'il vit seul depuis 11 ans, moi depuis 5 ans, et qu'on a tous les deux des tempéraments très solitaires : le célibat et la solitude sont des choses qu'on sait apprécier et qu'on envisage sereinement. La seule douleur sera celle de le perdre (en tant qu'ami et partenaire de discussion, surtout), mais le retour à une vie seule ne m'effraie pas du tout, j'ai longtemps envisagé ma vie d'adulte seule et sans enfant.
(Par contre je ne fantasme pas du tout sur les résidences séparées comme beaucoup de filles ici :shifty: je pense que c'est parce que j'arrive très bien à faire une "colocation de solitaires" quand je suis avec mon copain, souvent on fait les trucs dans notre coin, on mange/se lève/se couche à des moments différents, bref on ne se colle pas)

Après c'est pas du tout un souhait de ma part que de me séparer de mon copain hein :lol: je l'envisage comme quelque chose de probable au regard des statistiques (c'est mon côté fataliste :P), c'est pas pour ça que je l'appelle de mes voeux. Et je pense que si j'ai des enfants je finirai même par le redouter, parce que la séparation de ses parents n'est vraiment pas un truc agréable à vivre, c'est même plutôt traumatisant.
Je partage, un peu, ta vision des choses. Nous on parle pas de séparation régulièrement mais on ne vit pas du tout dans une illusion du "toujours". Non par cynisme ou par rejet de tout romantisme(nous le sommes de bien d'autres façons), mais parce que nos vies respectives ont montré que le "toujours" n'existe pas beaucoup, et qu'une fois passé une tempête, puis deux, puis dix, ben tu as beau aimer l'autre, tu ne parviens plus à un tel degré de foi.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon, le mariage c'est pas prévu pour nous mais mes potes sont toujours étonnées que je dise "si jamais on se sépare blabla". Elles me font "mais vous allez pas vous séparez, vous vous aimez, vous êtes trop bien ensemble, comment tu peux dire ça ?" et j'ai toujours la même réponse, depuis notre premier jour ensemble, à savoir que j'espère vraiment qu'on s'aimera toujours et qu'on ne se séparera jamais (parce que clairement je me sentirai détruite et j'aurai perdu la personne la plus précieuse à mes yeux), mais bon on sait jamais quoi :erf:. Faut pas non plus psychoter dessus, et franchement au fond de moi je crois fort au fait qu'on se séparera jamais, mais je préfère garder la tête froide à ce sujet.

Sinon on parlait des relations longues avec une pote l'autre fois et elle me dit "souvent je trouve que les couples finissent par rester ensemble par habitude, tu sais pas trop pourquoi, mais franchement vous c'est autre chose, vous êtes fait pour être ensemble ça saute aux yeux, c'est évident que vous soyez toujours ensemble." Hihi :puppyeyes: ça m'a fait trop plaisir parce qu'elle est plutôt avare en compliments, n'a vu mon mec que 2 fois et je lui en parle assez rarement.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
41
strasbourg
pantoufle;4852070 a dit :
Bon, le mariage c'est pas prévu pour nous mais mes potes sont toujours étonnées que je dise "si jamais on se sépare blabla". Elles me font "mais vous allez pas vous séparez, vous vous aimez, vous êtes trop bien ensemble, comment tu peux dire ça ?" et j'ai toujours la même réponse, depuis notre premier jour ensemble, à savoir que j'espère vraiment qu'on s'aimera toujours et qu'on ne se séparera jamais (parce que clairement je me sentirai détruite et j'aurai perdu la personne la plus précieuse à mes yeux), mais bon on sait jamais quoi :erf:. Faut pas non plus psychoter dessus, et franchement au fond de moi je crois fort au fait qu'on se séparera jamais, mais je préfère garder la tête froide à ce sujet.

Sinon on parlait des relations longues avec une pote l'autre fois et elle me dit "souvent je trouve que les couples finissent par rester ensemble par habitude, tu sais pas trop pourquoi, mais franchement vous c'est autre chose, vous êtes fait pour être ensemble ça saute aux yeux, c'est évident que vous soyez toujours ensemble." Hihi :puppyeyes: ça m'a fait trop plaisir parce qu'elle est plutôt avare en compliments, n'a vu mon mec que 2 fois et je lui en parle assez rarement.
En tout cas je trouve ça beau que tout le monde ne fustige pas le mariage.
c'est devenu LA posture, d'en dire du mal, mais voir des gens y croire sincèrement, c'est touchant.

2 Juillet 2014
271
418
3 744
Etre loin de lui la semaine et lire Cinquante nuances de Grey c'est de la torture...
Et sinon, demain on a trois ans, et en fin de semaine on est en vacances tout les deux pendant deux semaines. Gniiiiiiiiiiii

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Haha, j'ai vu des photos d'un mariage assez énorme, dans un château et tout, du coup je me suis mise à hyperventiler en mode "oh mon Dieu se marier c'est trop compliqué, je ne veux jamais faire ça de ma vie :halp:".
Enfin, on verra hein. :cretin:

29 Juillet 2013
308
920
504
Bon ben après toutes ces pages de discussions sur les séparations, divorces, décès, batailles administratives...plus personne ne pourra dire que ce topic est un lieu de niaiserie :frotte:

(En tout cas merci aux juristes pour tous les éclaircissements c'est cool)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
En dehors du fait que c'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement, quand je m'imagine me marier ça m'angoisse, je me dis que ça doit être une dose de stress incroyable. Pourtant j'adooore organiser des choses, mais quand je vois déjà l'angoisse que ça procure de déménager à 8 000 km de chez soi :halp:(niveau administration, paperasse, soins de santé, trouver un logement, un travail, une assurance etc, c'est déjà pas mal d'organisation)

Et en même temps ça doit être sympa de faire une belle fête pour célébrer son amour, avoir tout le monde qui te chouchoute, tout ça. Mais j'aurai pas trop envie d'avoir mes beaux-parents à cette fête :shifty:

-

Je termine mon boulot demain et mon mec est en vacances aujourd'hui, du coup on va bientôt passer plusieurs jours ensemble (mais pas seuls, avec nos familles). Je vais dormir chez moi toute seule pendant deux nuits, la dernière fois que ça m'est arrivé un rat (!!) a déboulé chez moi en pleine nuit (parce que la façade de mon immeuble étant en travaux, les plaques d'aération avaient été enlevées) du coup depuis j'essaye d'aller dormir chez mes parents quand il est pas là mais là je peux pas. Arg, bon ça va bien se passer mais je sais que je vais avoir du mal à dormir, cette anecdote m'a trop marqué :halp: déjà que je mets 3-4 h pour m'endormir en général, je vais être fraîche :drama:

Dernière édition :
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Silew moi je veux le château et des jolies robes (et la nourriture) :drama:. Mais pas des invités partout, je ne saurais plus où me mettre ! :gonk:

(bon en fait, je n'en ai aucune idée et j'ai pas du tout envie qu'on se pose la question. Mais j'ai des petits goûts de luxe. Même si j'essaie de me soigner. :shifty:)

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
tardigrade;4852459 a dit :
@Silew moi je veux le château et des jolies robes (et la nourriture) :drama:. Mais pas des invités partout, je ne saurais plus où me mettre ! :gonk:

(bon en fait, je n'en ai aucune idée et j'ai pas du tout envie qu'on se pose la question. Mais j'ai des petits goûts de luxe. Même si j'essaie de me soigner. :shifty:)
Moi je veux être super bonnasse dans une robe et manger tout plein de trucs. :puppyeyes:

Après je ne sais pas. La question des invités est un peu flippante.
Genre, on invite les parents et les frères et soeurs, ça c'est normal (dans le cadre de mon couple). Mais on va peut-être inviter les grand-parents aussi, on est tous les deux proches des nôtres. Mais si on invite les grand-parents, il faut inviter les oncles et tantes aussi, ça se fait. Sauf qu'il y a certains oncles/tantes de mon copain, je ne les veux pas à mon mariage moi. :gonk:
Et après, il est logique que les cousins soient invités. Alors déjà, même remarque pour les cousins de mon copain que pour ses oncles/tantes (:lunette:). Mais en plus, d'habitude, quand tu invites quelqu'un... bah tu proposes aussi au conjoint. Et c'est comme ça que tu commences à te retrouver avec des inconnus à ton mariage. :cretin:
Et je ne parle même pas des amis... :lunette:

M

morrigan

Guest
C'est rigolo, mais dès qu'on parle de "séparation", j'ai la boule au ventre. C'est con hein, parce que ça peut arriver à tout le monde. Mais non. J'ai pas envie.
Je suis persuadée d'avoir trouvé le bon, alors que je suis jeune, je le sais. Très jeune d'ailleurs, trop pour certains.
Et puis on est un tout bébé couple, on a juste 1 an et 3 mois. Mais je sais pas. On est un tout. J'arrive à m'épanouir avec lui, tout me semble possible. Je vais trouver du boulot, je vais réussir mes études, j'aurais des gosses, je vais me marier, je construirais une maison.
Par contre, si je pense à "moi" seule, bah oui, je trouverais un boulot, je ferais mes études mais le reste... Non. Non, j'envisage pas un futur sans lui.

(Allo oui cé moi jvais avoir 19 ans dans 1 mois et j'ai déjà trouvé l'homme de ma vie :hello: )

Non, concrètement, je me demande si je retrouverais un mec qui me corresponde aussi bien.
Il est pas magnifique, c'est pas le mec sur lequel on se retourne dans la rue. Après, je suis pas ce genre de fille non plus. Je suis banale. Lui aussi. (M'enfin, je dis ça mais moi je le trouve tout beau quand même! :jv: )
Il est aussi con que moi. :cretin:
Il à un côté mature que je n'ai pas, tout comme j'ai une maturité que lui n'a pas. Dans un certain sens, on se complète là dessus. (Niveau boulot, il est plus mature, niveau fric, je suis plus, niveau sentiments on est des gamins tous les deux. :caprice: )

Je me souviendrais toujours de son petit : "Et si un jour on se sépare, on restera amis hein? Parce que bon... t'es quand même une super fille... :erf: ".  Petit con, évidemment que oui. :jv: <3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes