Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Ca y est nous sommes revenus de notre voyage au Sri Lanka, et c'était vraiment top. <3
Cela nous a permis d'apaiser les tensions que l'on peut rencontrer au quotidien, de se "retrouver" car on s'était un peu éloigné ces derniers temps, et d'avoir de très beaux souvenirs.
Du coup j'espère qu'on va rester sur cette bonne dynamique ! Bon par contre, ça m'a redonné envie x100000 de mariage et tout et tout :cretin:

Surtout que l'autre bonne nouvelle c'est que je change de boulot, et c'est mon taff qui influençait beaucoup mon moral.
 
12 Septembre 2016
14
34
14
30
Bordeaux
Toute seule, assise sur un banc, les doigts gelés pour le calmer et réfléchir. Pourquoi il fait passer pour de toute petites choses les choses importantes pour moi!
Quand est-ce que j'aurai de l'importance!!!?

Je pense que pour un samedi soir je vais m'amuser......

J'espère que pour vous ça va beaucoup mieux que pour moi!
 
  • Big up !
Réactions : Mysweetdream
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
La semaine prochaine, on termine le déménagement. Et après il n'y aura plus qu'à bien tout ranger. Je me demande si on va bien réussir à cohabiter. Je pense que oui, j'espère.
Je pense être assez facile à vivre mais je sais que je suis chiante aussi quand parfois les choses ne vont pas dans mon sens.

Pour les compromis et autres en couple, j'avoue que je ne sais pas trop... Je n'ai pas assez d'expérience. J'aime être avec mon copain (même si parfois il me gonfle) et finalement les disputes qu'on a pu avoir ne nous concernaient pas directement. Après avec le recul, j'étais aussi bien quand j'étais célibataire parce que je n'avais à me soucier que de moi, mes envies et mes besoins. Maintenant je le prends aussi en compte. C'est normal.
Il est mon bonus, mais il n'est pas nécessaire même si ne plus l'avoir dans ma vie ferait un (très) grand vide ! J'ai fait des compromis, lui aussi, matériellement je donne plus, émotionnellement c'est lui (parce que les émotions et moi, ça fait un peu 36).
Et je commence à me faire à l'idée d'une certaine vie aussi (le problème de la folie des grandeurs, j'en veux toujours plus et j'ai du mal à me contenter de ce que j'ai, même si c'est pas si mal. Je veux toujours mieux malheureusement c'est pas toujours possible)
Au moins je suis avec une personne qui m'accepte comme je suis et qui ne veut pas que je change et qui me pousse quand j'en ai besoin. Et moi la seule chose que je voudrais changer chez lui c'est sa situation pro :d
Dans l'ensemble, je m'en sors bien je crois. (même si le bonheur ultime serait de gagner à l'euromillion et de pouvoir faire ce qu'on veut sans limite !)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : je maintiens - après 11 ans de couple - qu'à les yeux, l'amour ça doit être simple et facile. Un truc qui rend heureux. Même si parfois tout est objectivement difficile. Pour moi, un couple ce n'est pas du travail, des compromis ou pire, de la souffrance. Si tu as la sensation de constamment faire des efforts.. c'est peut être que tu t'es gourree d'histoire comme dirait l autre. T'as le droit d'être heureuse !
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Biscottine Euh par contre, si je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit, je ne peux m'empêcher de tiquer quand tu dis que le début d'un couple, c'est pas fait pour s'engueuler. Pour moi, remettre les choses à plat au bout de trois mois, c'est pas anormal. J'ai beau penser que mon copain est l'homme de ma vie, qu'on se complète et que personne ne me rend plus heureuse que lui, oui, à trois ou quatre mois, on s'est pris la tête sur un sujet qui n'est plus JAMAIS revenu sur le tapis, parce qu'on a compris la leçon et qu'on sait s'engueuler "constructif". Ça me fait penser à ma mère, qui me répétait sans arrêt qu'une relation doit être sans nuages la première année, sinon c'était compromis. Ben... non. :lunette: Je trouve ça vachement plus sain de parler des choses qui nous dérangent avant qu'elles ne s'installent et empoisonnent le couple, même si c'est au bout de deux, trois, six mois, plutôt que de rester dans une vision idéalisée de l'autre et de tomber de haut après les trois ans "lune de miel". Après... Je parle de désaccords mineurs bien entendu, pas sur des choses beaucoup plus essentielles hein. Je suis juste partisane de rassurer les gens qui ont leur première dispute avant les 6 mois de couple. Ça ne veut pas dire que c'est la fin ni que l'un de vous est irrémédiablement têtu et refusera d'évoluer, au contraire. Pourvu que la dispute ait mené à la satisfaction commune d'avoir contribué à rendre le couple plus sain, plus solide et plus épanouissant.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Fealynn quand je parle de s'engueuler c'est pas remettre les choses à plat et le faire de façon constructive, ou avoir un accrochage sur une façon de penser, je te parle de quelqu'un qui va te faire des histoires pour pas grand chose, ou te manquer de respect et pas une fois sur 3 mois mais bien toutes les semaines voir tous les jours. Je pensais plus à une personne qui t'engueule parce que tu agis à ta façon, par exemple qui t'enguelerait parce que tu es introvertie ou comme mon ex qui m'engueulait car j'étais timide maladive + dépression.
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Biscottine Après relecture, j'ai effectivement pensé que tu parlais plus des disputes "malsaines", qui n'attaque pas un problème de bien-vivre ensemble mais carrément porte atteinte à la personne, et dans ce cas tu as raison, ce n'est pas tolérable de devoir supporter ça.
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Oubliez tout ce que j'ai pu dire, je l'aime fort !! :cupidon:
On a discuté de tout ça de façon très dure, avec cris et pleurs, mais on en avait besoin apparemment. Ça va beaucoup mieux, je crois qu'on devait extérioriser tout ça, tout les reproches qu'on gardait en nous depuis des mois. On a parlé de ce qui allait pas maintenant, du futur, des solutions... Et je suis contente qu'on ai osé le faire. Ça va beaucoup mieux !!
Je tellement envie qu'on habite à nouveau ensemble ! <3
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Et voilà, mon chéri est parti. Week-end trop court, j'ai clairement la gorge nouée depuis que je l'ai vu monter dans son train... :tears:
On a un petit peu discuté de son rythme de vie, très tranquillement. Je vois bien que ça l'handicape et que ça ne lui fait pas spécialement plaisir d'être noctambule et décalé. Il est tout le temps fatigué... Du coup, j'ai ravalé mon pic de colère et on s'est expliqué sans qu'il n'y ait un mot plus haut que l'autre.

Poke @Adagio.
La maturité joue, oui, mais aussi le caractère et la relation. Étant une personne un peu "explosive", je peux dire certaines choses sans prendre de gants et étant même un peu peste si je me sens vexée/triste/en colère. Mon copain, lui, sous ses airs un peu distant, est très sensible et comme je ne veux pas le heurter, je ne lui ai jamais (ou quasiment jamais) fait de réflexions avec une pointe de reproche derrière, même si parfois j'avais envie. C'est la première fois que je me comporte ainsi, mais en contrepartie, c'est aussi la première fois où une relation me tient tant à cœur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes