Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Juin 2010
412
377
2 254
Ce week end on est tout les deux chez des amis à l'étranger. Il est parti hier soir et je pars ce soir. J'espère qu'on pourra se donner des nouvelles de temps en temps (team accro aux sms:ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et le week end prochain il vient me voir. Il a fait une procuration exprès. J'ai trop hâte :gnih:
Surtout que la dernière fois qu'on s'est vus c'était chez mes parents. (C'était la première fois qu'il venait d'ailleurs et ça s'était super bien passé).
Là on sera que tous les deux (:sexe:)
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
depuis que je me suis inscrite à la salle de sport (donc 1an) régulièrement mon mec me sort " ouiin j'ai un gros ventre, je complexe, je vais m'inscrire aussi" du coup je le motive, on en parle quelques jours et il abandonne. "oui plutôt après ça ou pendant les vacances". il repousse. il m'a encore fait le coup ce matin.
j'arrive plus à le croire :slap:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@|Beam| dans ces cas-là je vais faire un tour, je passe chez ma maman, ou bien je vais juste dire bonjour dans le salon et je m'enferme dans ma chambre avec un bon bouquin ou mon ordi en prétextant des règles douloureuses. Ou j'en profite pour squatter la salle de bains pour me faire un masque, ...
Comme tu dis il est chez lui et s'il veut inviter des copains a l'improviste il en a le droit ... Après si c'est trop régulier genre tous les deux jours je parlerais à mon copain pour lui dire que s'il veut voir ses copains aussi souvent il n'a qu'à aller chez eux un peu pour changer. Mais bon une fois de temps en temps à part mordre sur ta chique y a trop rien à faire... tu peux toujours lui en parler pour lui demander d'essayer de te prévenir à l'avance au maximum!
C'est jamais cool d'être mise devant le fait accompli mais personnellement j'essaie toujours de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'en profiter pour rester au lit, ranger la chambre, reorganiser la penderie, lire, ou prendre soin de moi ou encore passer voir de la famille ou aller me promener (TOUTE SEULE!) :)
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@|Beam| Pour le coup je ne suis pas d'accord avec @Twinsen .
Alors ok c'est peut-être son appartement mais j'imagine qu'il a fait le choix de t'accueillir en tant que petite amie et non comme colloc ?
Dans mon idée même si c'est son appartement vous vivez ensemble, à deux, et quand c'est comme ça il faut pouvoir trouver des compromis, et prendre en considération l'avis des deux habitants. Là pour moi tu as plus une position de colloc (et encore) que de quelqu'un qui partage réellement le quotidien de son compagnon.
Autant lui dire franchement si tu ne peux pas te sentir un minimum chez toi qu'il est peut-être préférable que vous preniez un nouvel appartement à deux ou bien que tu prennes ton propre logement mais tu ne peux pas rester comme ça, il faut que tu puisses en discuter avec lui pour trouver un terrain d'entente :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@|Beam|

Je pense que le probleme de fond c'est que tu es frustree car tu es chez ton copain et que du coup tu ne te sens pas a l'aise, legitime et que ca fait partir en cacahuete le plus petit truc. Je te comprend parfaitement car je ne supporte pas du tout que l'on m'impose des gens non plus mais la ton copain n'avait pas le choix, les amis lui apportent un truc et debarquent a l'improviste, on ne peut pas leur refuser l'entree c'est une convention sociale et c'est comme ca. C'est aussi l'appartement de ton copain et surtout si il ne ramene jamais personne il est normal qu'il accepte que des gens qui se sont deplaces pour lui viennent chez lui, surtout que ce n'est pas comme si c'est lui qui de base l'avait voulu et je comprend qu'il soit en colere car c'est des situations assez "humiliantes", mon ex faisait la tete en presence de gens, c'etait genant et je sais qu'ensuite mes amis n'avaient pas une bonne image de mon couple, bref c'etait assez embarassant. Je te comprend parfaitement, j'aurais ressenti pareil mais je pense que j'aurais eu "tort", dans le sens ou on ne controle pas son ressenti mais ca ne veut pas dire que c'est la bonne chose a faire. Si ton copain t'avait demande de rester avec eux ca aurait ete abuse mais visiblement ce n'etait pas le cas. Je pense que par exemple tu pourrais t'excuser aupres de ton copain, lui demander de t'excuser aupres de ses amis, et la prochaine fois que ca se reproduit tu leur dis juste "bonjour, j'espere que ca va, je suis crevee donc je vais vous laisser entre vous et me reposer mais passez une bonne journee". Moi c'est ce que je fais et ca passe tout seul a chaque fois.

Il faut aussi que vous discutiez du souci que ce soit son appartement et pas le votre, je pense que ca engendre beaucoup de frustrations et que du coup ca fait partir en sucette des situations qui de base ne sont pas tres graves.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@|Beam| Je te comprends parfaitement. Si tu es considéré comme chez toi (bien que ce soit chez ton copain et tout), genre si c'est ton SEUL chez toi, ben... Il est supposé te prendre en compte.
Ma copine déteste voir des gens. Ben j'en invite que si elle est d'accord. Les gens qui passent à l'improviste c'est niet, ou alors une demi-heure maximum, voila. Pas CINQ HEURES.

Alors j'ai déjà fait des couilles de ce genre, à dire "hé on est a coté de chez machin on passe la voir" et ma chérie m'a un peu tué pour ça parce qu'elle avait détesté, donc je comprends aussi qu'il puisse avoir oublié, mais 5 heures enfermée dans ta chambre il aurait du capter qu'il y avait un souci.

Mais d'expérience, de toute façon, vivre "chez" quelqu'un, c'est touours source de conflit. Je rejoins l'avis de la Madz qui vous encourageait à trouver un apart à deux ou vous êtes sur un pied d'égalité. Hélas c'est parfois pas possible ^^"
 

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
Je viens un peu plomber l'ambiance et j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai besoin d'en parler quelque part - je sens qu'on s'éloigne. En gros, tout roulait plutôt bien entre nous puis il y a un mois environ, il m'a quittée un soir où j'ai gueulé une énième fois (pour une raison justifiée, aka j'aime pas qu'on me laisse en plan pendant toute une soirée). On s'est remis ensemble mais depuis, je sens cette distance qui grandit.

Mise à jour : je l'ai quitté jeudi. J'ai fixé mes conditions pour qu'on reste ensemble jusqu'à son départ (très simples et franchement cool pour lui, à savoir il me rend aucun compte quand on se voit pas mais quand on décide de passer du temps ensemble, il me pose pas de lapin / il décale pas notre rendez-vous) et il a refusé de les respecter. Donc c'est la fin.

La décision n'a pas été difficile à prendre car je savais qu'il fallait que je la prenne depuis quelques semaines. Mais j'entre en phase de sevrage - ce mec n'a jamais vraiment pris de soin mais je l'aimais comme une dingue. Le manque est si fort que j'en ai une boule dans le ventre.

En attendant de tomber sur quelqu'un qui saura prendre soin de moi comme je le mérite, à la hauteur de ce que j'ai pu donner, je continuerai à lire vos chouettes histoires :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes