Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@morgwen
Après tes explications ya deux-trois trucs qui font tilt:

-tu dis que tu t'ennuies vite dans un boulot, or là il s'agit 1) d'un poste de technicienne (alors que tu es ingénieure) et 2) sur un sujet qui finalement ne te passionne "pas tant que ça"
Pour moi le "risque" que tu t'ennuies là-dedans est du coup double: poste "en dessous" de tes capacités et intérêt pour le boulot "amoindri"

- Si tu ajoutes à ça la distance que tu ne veux pas avoir dans ton couple (ce qui peut se comprendre) je conçois que tu hésites!
Encore ce serait un poste à responsabilités, dans THE domaine qui te passionne, le choix serait plus évident non?
Je suis tout à fait d'accord avec les Madz qu'il ne faut pas "sacrifier" sa carrière pour son couple (quoique chacun fait ce qu'il veut hein!) parce qu'il y a un risque d'en "vouloir" à l'autre par la suite, de ne pas s'épanouir dans son job et de mal le vivre
Or comme tu présentes la situation, je n'ai pas la certitude que ce job sur l'île d'Houat t'apporte exactement ce que tu cherches en terme de challenge, d'épanouissement perso....

Je comprends bien qu'il s'agisse d'un rêve de longue date, et que confronter son rêve au réel n'est jamais évident (ceci est un message posté par une fille qui voulait devenir comédienne depuis toute petite: j'ai mis du temps à me remettre de ma confrontation au monde artistique professionnel...)

En tout cas bon courage pour cette réflexion, et beaucoup de bonheur avec ton palet breton, tu as l'air bien mordue ! :hugs:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@morgwen je comprends tous tes questionnements, et je pense aussi que tu te projette trop loin ! Il me semble que c'est @Sélavy (:hello:) qui te disait de postuler et d'aviser ensuite, ben je trouve que c'est une bonne manière de couper la poire en deux : tu postules, tu vois si tu passe un entretien, comment se passent les entretiens etc, et si tu es prise, ben tu verras à ce moment la, la décision d'y aller ou non te semblera bien plus évidente à mon avis, sil il faut tu auras détesté la phase entretien et tu te diras que jamais tu ne bossera la, ou à l'inverse tu y verras une opportunité à saisir pour un ou deux ans, ou toute la vie, et à ce moment la le reste suivra/s'adaptera...
Bref à mon humble avis envoyer une candidature n'engage strictement à rien et te permettra peut être d'y voir plus clair par la suite (peut être qu'au final en faisant CV et lettre tu te diras nopenopenope, ou pas... bon j'arrête mes suppositions mais tu vois l'idée, c'est difficile de se projeter et de savoir ou on en est quand on n'est pas dans l'action je trouve)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@Aska je suis d'accord avec tout ce qui a été dit donc je ne reviendrai pas dessus, mais à te lire on a vraiment l'impression que tu restes avec C. pour les mauvaises raisons : parce qu'il t'aime, qu'il t'a attendue, etc. Et au final ce n'est juste ni pour toi si la relation ne t'épanouis pas vraiment, ni pour lui si au fond tu ne partage pas l'intensité de tes sentiments. Et puis si il faut, tu tentera avec D, ça ne marchera pas, mais tu rencontrera E dans l'intervalle et ce sera l'évidence, bref on ne peut pas savoir, et même si tu as un désir fort de relation sérieuse et dans la durée, malgré tout on ne peut pas vraiment savoir à l'avance si ça va vraiment bien se passer, même si tous les facteurs sont réunis il y a toujours un paquet de variables qu'on ne contrôle absolument pas et encore plus en matière de relations à mon sens !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes