De mon côté, j'ai tendance à croire aux âmes soeurs sauf que je ne considère pas que ça soit un concept romantique. Pour moi, une âme soeur, c'est une personne avec qui on ressens une connexion très profonde, comme si elle durait depuis plusieurs vie. Mais c'est pas forcément, voir même rarement, une personne dont on tombe amoureux (dans ma vision des choses).
J'ai une ou deux amies que je pourrais considèrer comme des âmes soeurs. Une âme soeur, pour moi, ça peut aussi être une personne d'un âge totalement différent aussi. Avec une transmission entre génération.
Bon par contre, si dans le domaine amoureux, je ne crois pas aux âmes soeurs tel qu'on l'entend généralement (je pense assez fort comme
@Sélavy ), on dirait que la vie veut me prouver le contraire

Avant M. Kettricken, donc avant mes 30 ans, je n'ai jamais été dans une vraie relation et je n'ai jamais aimé. J'ai pu être attirée quelques fois, mais à part dans mon adolescence, je n'avas jamais éprouvé de sentiments amoureux.
Quand j'ai commencé à sortir avec M. Kettricken, je le connaissais déjà (on avait bossé un an ensemble, alors que lui n'était pas libre et moi de toutes façons trop terrifiée par le couple). Avant d'aller boire notre verre de retrouvaille, j'avais appelé une amie en panique pour lui dire que je flippais parce que je savais que si je sortais avec lui, ça serait sérieux (et que j'avais jamais été en couple aaaaah

). Elle m'avait dit que je ne pouvais pas le savoir. J'avais rétorqué que elle avait raison mais que je savais quand même.
Et presque 6 ans plus tard... j'ai l'impression que ça fait à peine un an qu'on est ensemble tellement je suis toujours émerveillée d'être avec lui et à la fois que ça fait une éternité qu'on se connaît tellement notre connexion me semble profonde.
Alors je sais que ça ne valide pas forcément la théorie des âmes soeurs, mais s'il n'est pas l'homme de ma vie, ça y ressemble vachement!
Comme le chantent les National
"You know I dream about you for 29 years.
I missed you for 29 years"