Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Sélavy comme @Bob Bobinette (et toi d'ailleurs il me semblerait) je me projetais pas avec mes exs, vraiment pas du tout. Alors que là bah je me projette depuis le début quasiment et lui aussi. Après je dirais pas non plus que c'est l'homme de ma vie ou mon âme sœur. Mais c'est la personne avec qui j'ai envie de construire mon avenir et on espère tout les deux ne jamais se séparer et être heureux pour toujours (parce qu'on est des bisounours niais :ninja:). Mais si ça marche pas on espère qu'on restera en bon terme et qu'on sera heureux quand même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy

Je pense qu'on peut aimer quelqu'un qui nous aime aussi mais pourtant ne pas être fait pour vivre ensemble. Et puis j'aime bien garder en tête que la maison, le labrador et les deux gosses ce n'est pas l'unique option dans la vie. Et que domc d'emblée on peut aimer des personnes mais ne pas les considérer comme l'homme/la femme de sa vie si vivre 30 ans avec la même personne n'est pas un objectif en lui-même.

Après, par exemple avec A., je me sens capable de vivre longtemps avec lui mais plus parce que je sais qu'on arrive à très bien se comprendre, qu'on a une vision semblable de la vie, qu'on ne s'engueule pas (en un peu plus d'un an, rien à signaler) et j'ai le sentiment qu'on est capable de s'adapter à de nombreuses situations.

Et il y a une personne dont j'ai été vraiment folle, quand on se voyait c'était dingue, tellement c'était fort mais on s'entretuerait plus de 48h ensemble. Il reste important pour moi parce qu'on était les deux paumé dans nos vies quand on s'est rencontré et qu'il m'a donné un des meilleurs conseils que j'ai jamais reçu dans ma vie. Et j'aime bien savoir que maintenant on est les deux heureux dans nos relations respectives. C'est un parallèle qui me plaît et me fait du bien.
 
14 Mai 2017
39
259
199
32
Je viens de recevoir un SMS :
"Bonjour [mon prénom], [le prénom de mon chaton] vous a fait une surprise. Votre colis est en route pour [mon adresse]. Il devrait arriver entre 8h et 13h le 24/11. Ne ratez pas le passage de votre livreur":gnih:
Aucune idée de ce que ça peut être, mais je sais que je suis beaucoup trop impatiente pour attendre jusque vendredi ! (Je vais le cuisiner aux petits oignons ce soir :frotte:)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
De mon côté, j'ai tendance à croire aux âmes soeurs sauf que je ne considère pas que ça soit un concept romantique. Pour moi, une âme soeur, c'est une personne avec qui on ressens une connexion très profonde, comme si elle durait depuis plusieurs vie. Mais c'est pas forcément, voir même rarement, une personne dont on tombe amoureux (dans ma vision des choses).
J'ai une ou deux amies que je pourrais considèrer comme des âmes soeurs. Une âme soeur, pour moi, ça peut aussi être une personne d'un âge totalement différent aussi. Avec une transmission entre génération.

Bon par contre, si dans le domaine amoureux, je ne crois pas aux âmes soeurs tel qu'on l'entend généralement (je pense assez fort comme @Sélavy ), on dirait que la vie veut me prouver le contraire :red:
Avant M. Kettricken, donc avant mes 30 ans, je n'ai jamais été dans une vraie relation et je n'ai jamais aimé. J'ai pu être attirée quelques fois, mais à part dans mon adolescence, je n'avas jamais éprouvé de sentiments amoureux.
Quand j'ai commencé à sortir avec M. Kettricken, je le connaissais déjà (on avait bossé un an ensemble, alors que lui n'était pas libre et moi de toutes façons trop terrifiée par le couple). Avant d'aller boire notre verre de retrouvaille, j'avais appelé une amie en panique pour lui dire que je flippais parce que je savais que si je sortais avec lui, ça serait sérieux (et que j'avais jamais été en couple aaaaah :non:). Elle m'avait dit que je ne pouvais pas le savoir. J'avais rétorqué que elle avait raison mais que je savais quand même.
Et presque 6 ans plus tard... j'ai l'impression que ça fait à peine un an qu'on est ensemble tellement je suis toujours émerveillée d'être avec lui et à la fois que ça fait une éternité qu'on se connaît tellement notre connexion me semble profonde.
Alors je sais que ça ne valide pas forcément la théorie des âmes soeurs, mais s'il n'est pas l'homme de ma vie, ça y ressemble vachement!

Comme le chantent les National
"You know I dream about you for 29 years.
I missed you for 29 years" <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@selavy parceque comme @Bob Bobinette et @MaryJAnna je m'étais jamais projeté comme ça avec quelqu'un, j'ai jamais aimé comme ça (pas en terme d'intensité mais de cette manière spéciale ...) et j'ai jamais été heureuse comme ça, de manière constante avec un mec. Encore ca se mesure moins en intensité qu'en pérénité. J'ai jamais imaginé de futur avec quelqu'un qui m'aimait autant que je l'aime avant lui. C'est mon homme au sens possessif du terme, j'ai pas besoin qu'il soit le plus beau (même si il est canon) ou le plus parfait, il n'irait pas à tout le monde, c'est le mien, il est taillé pour moi, je suis taillée pour lui et même si je sais que si ça avait pas été lui ca aurait été un autre ca me scie de voir à quel point des gens peuvent s'entendre aussi bien, à quel point il peut y avoir une évidence comme si l'autre était la depuis toujours.
Le pire c'est que tout n'est pas parfait, on a la construction d'un couple hétéro de base (charge mentale toussa toussa), on a pas toujours les mêmes idées, je peux ruminer, y a des jours mieux que d'autres, Mais quand je le vois j'ai l'impression d'être Chez moi, à la maison, ou je dois être. Du coup je suis consciente que 1) je suis hormonée 2) ca fait Pas longtemps qu'on est ensemble (11 mois demain) Et je ne crois pas du tout au destin ni au fait que tout arrive pour une raison Mais je me dis que quand même ouf ca y est, je l'ai trouvé et je cherche depuis l'enfance biberonnée aux films romantiques et pourtant je l'ai trouvé à 30 ans alors oui il a vraiment un potentiel amour de ma vie et j'espère que ça restera comme ça parceque comme je l'ai déjà dit je mérite ma belle histoire et mon happy end :P

Édit : @Sélavy je suis bien d'accord moi si je suis bien avec quelqu'un et amoureuse et que la relation fonctionne je vais considérer cette personne comme potentiel amour de ma vie et je pourrais en avoir plusieurs sans scrupule. C'est juste que c'est la première fois que ça m'arrive, donc de facto c'est le seul qui m'ai donne ce sentiment (je l'ai eu une fois avant Mais dommage le mec m'a trahi, ce que mon actuel ne fera pas, du moins pas comme ça).
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sélavy je te comprend graaaave. Surtout que moi aussi je serai du genre a pas vouloir me foutre de pression inutile. Mais en fait depuis que je suis avec mon copain je me dis Osef, c'est naif (je trouve que ca l'est perso), et il y a des chances que ce soit faux. Mais en fait j'ai juste envie de le dire, d'y croire, parceque au final meme si c'etait pas le cas, meme si c'etait pas l'homme de ma vie, mais que je l'avais considere comme tel ben... rien en fait, a part moi pour me trouver debile d'y avoir cru mais bon je peux vivre avec ca.
C'est comme quand on se jure amour eternel, que je lui demande si il m'aimera toujours et qu'il me dit oui et que je lui dit que moi aussi. En vrai je n'en sais rien et je m'en moque parceque sur le moment ca m'aura rendue heureuse d'avoir ete avec quelqu'un qui l'espace d'un instant peut etre m'aura considere comme la femme de sa vie et aura pense pouvoir m'aimer toujours.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sélavy ah mais moi sans pitie je fais les deux! Je lui dis que je l'aimerai toujours, que c'est l'homme de ma vie mais si on devait se separer je sais que je m'en remettrais et que j'en deduirais simplement a ce moment la que ... bah en fait je m'etais trompee et que c'etait pas l'homme de ma vie. C'est ca l'astuce. Sur le moment t'y crois mais si il s'avere que c'est pas le cas tant pis.
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Kettricken ce que tu dis rejoint une discussion que j'ai eue avec ma soeur et ma mère, il y a quelques années. Ma soeur, qui a eu des relations mais ne nous a jamais présentés qui que ce soit, ne comprenait pas qu'au bout d'un mois seulement j'aie présenté mon copain à mes parents et elle (de même qu'à mes amis et ma cousine) et lui pareil de son côté. Je lui ai répondu que je savais que ça allait être sérieux. "Mais comment tu peux savoir ça ?" "Je ne sais pas... Je le savais, c'est tout !" Et ma mère de renchérir avec un petit sourire qu'elle me comprenait parce que pour mon père, ça avait été la même chose. Elle "savait" qu'il était le bon.
Alors ok, quand on s'est mis ensemble, j'étais une petite naïve de même pas 19 ans, indécrottable romantique qui n'avait jamais vécu de relation amoureuse. Il est, de toute manière, fort probable que j'aurais été incapable de sortir avec quelqu'un si je n'imaginais pas que ça pouvait être sérieux.. mais de son côté, ça aurait très bien pu ne pas être le cas ! Et même avec tout ça, je ne sais pas... C'était évident.
Peut-être qu'avec un autre ça aurait été pareil. Peut-être que toutes mes relations, en supposant que j'en ai d'autres, vont être pareilles. Toujours est-il que ça fait plus de cinq ans et demi qu'on est ensemble, et que ça n'a jamais été aussi sérieux. Alors, j'aime à penser que non, ça n'aurait pas été pareil avec n'importe qui. Que, malgré tout ce qu'on peut opposer de rationnel, je "savais". Peut-être qu'à la fin, on rompra, et que donc ça n'aura pas été le bon. Et que je me serai trompée. Mais ça fait bientôt 6 ans. Et pour l'instant, ben, je ne me trompe pas. Puisque ça fait bientôt 6 ans qu'il est le bon :happy:
Oh, et je le qualifie régulièrement d'âme soeur, parce que je ne suis jamais autant entrée en résonance avec quelqu'un sur autant de sujets. Ca m'a frappée, et c'était la première fois que cette expression faisait sens chez moi. Donc je l'ai gardée. C'est ma définition :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@Kettricken je partage tout a fait ta vision de l'âme soeur (mais j'avais la flemme de développer dans mon message :cretin: ) pour moi aussi aç va bien au dela du sentiment amoureux, c'est une connexion très particulière que l'on a avec une personne mais ça n'est pas forcément accompagné de sentiments amoureux au final.

C'est marrant parce qu'on a eu un big talk (évidemment...) ce week end avec mon mec (je reviendrai peut être en parler plus tard) et au final je me rend compte qu'on est entre les deux : on est pas des âmes soeurs, on n'est pas dans une relation passionnée, et pour autant j'ai toujours le sentiment avec lui qu'en cas de difficulté, il suffit qu'on discute pour que le problème trouve sa solution. Je sais pas comment dire, mais j'ai l'impression que même si oui il y a des difficultés, des obstacles, des périodes de moins bien (comme en ce moment), il "suffit" qu'on mette les choses à plat pour que ça se remette sur les rails.
Ou alors je suis peut être juste une grosse naïve qui va se prendre un rateau :hesite: :yawn:

EDIT pour rebondir sur les propos de @Faol l'évidence dont tu parles, c'est vrai que quand j'ai connu mon mec (qui est le frère d'une excellente amie à moi mais que je n'ai connu que 4ans après ladite amie pour son anniversaire, BREF), il était en couple à l'époque, mais je sais pas ça a matché de suite entre nous, et au fond de moi j'ai SU qu'il allait se passer quelque chose entre nous. j'en ai rapidement été intimement convaincue, je le sentais dans mes tripes, et d'ailleurs quand on a commencé à se tourner autours j'étais sereine parce que je savais ou on allait, comment ça allait aboutir. Pour la première fois de ma vie d'ailleurs :hesite:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@-June- ah non moi l'évidence est arrivée quand on a commencé à sortir ensemble (et donc que j'ai eu confirmation totale que c'était réciproque, bien entendu :cretin:), parce qu'avant j'étais tellement paniquée par le fait d'être amoureuse pour la première fois que je ratais les signes les plus obvious du fait qu'il s'intéressait à moi :yawn: Mais il a suffi d'une phrase qu'il m'a adressée pour me faire très forte impression... Et quand on a commencé à discuter sérieusement, la résonance s'est mise en place :jv:
 
6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Destiel Mok´ j'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit à ce sujet !

@Faol @-june L'évidence est arrivée à notre rencontre après notre première discussion (cf les messages sur le topic Célibattantes).

Ce weekend en a été encore la preuve. On se baladait et il s'arrête devant la vitrine d'un opticien. Il me dit que si un jour je veux lui faire plaisir, je lui offre le télescope qui était exposé.
Je l'ai regardé les yeux ébahis car c'est aussi mon rêve et un objectif dans ma vie que j'avais mis de côté depuis mon adolescence.

Je sors d'une longue relation qui se termine très mal. J'ai connu d'autres hommes depuis, dont une histoire très passionnelle. Mais jamais je n'ai ressenti cette évidence au fond de moi.
Donc on y croit tous les deux. Il a l'exemple de ses parents toujours aussi amoureux après 40 ans, pas moi. Mais j'ai envie d'y croire. L'adolescente au fond de moi y croit et l'adulte que je suis voit que tout est possible.
Et pourquoi pas tout simplement ?

J'ai envie de lui envoyer des coeurs maintenant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes