Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Destiel Mok´

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sélavy par rapport à ce que tu disais, je voulais justement faire la distinction entre aimer quelqu'un et se projeter avec ou ne pas se projeter avec (je suis allée un peu loin en parlant labrador, maison et enfants :nod:. Je pense qu'on peut très bien être très amoureux de quelqu'un sans forcément vouloir accorder tout ses projets de vie avec cette personne, tant que l'autre personne sait et est d'accord avec, je trouve que c'est ok. Par exemple vivre pour une période déterminé à l'autre bout du monde, rencontrer quelqu'un, tomber amoureux et savoir qu'on est pas prêt à tout changer sa vie pour permettre à cette relation de continuer. Je pense que cette relation peut être aussi très belle même si elle n'a pas pour but de durer. En faite, ce n'est pas juste par fatalisme que je n'aime pas faire rimer avec toujours mais parce que je pense qu'il y a tellement d'amours possibles et que la durée n'a rien à voir avec la beauté d'une relation.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy
Je suis totalement d'accord que le terme "homme/femme de sa vie" donne le vertige :yawn: Je pense que le plus important c'est de savoir qu'au moment x on aime telle personne. En fait je crois que vouloir garder en tête de manière volontaire que tout peut s'arrêter c'est une manière de vouloir me protéger un tout petit peu d'une potentielle douleur de rupture même si j'ai pas du tout envie que ça arrive et ça me permet aussi de garder en tête que rien n'est acquis. Mais peut-être que je changerais d'avis si je me retrouve un jour être toujours avec la même personne depuis plus de 10 ans et toujours autant amoureuse. Je pense que déjà je suis un peu surprise en ce moment parce que beaucoup parle de lune de miel qui dure dans les premiers mois de la relation et je sais pas si on peut parler de lune de miel (d'ailleurs je sais pas trop ce que ça veut dire) mais j'ai le sentiment que ce qu'en plus d'un an ce qui a surtout changé entre A. et moi c'est qu'on se connaît beaucoup mieux et qu'on est d'accord sur le fait qu'on est des être humains et non des licornes, mais je suis toujours autant dingue de lui, dans le genre à lui sauter dessus, à lui faire des câlins, à lui faire des gratouilles, à le serrer contre moi (et réciproquement), à se regarder amoureusement et j'ai le sentiment qu'on a autant l'un que l'autre envie du meilleur pour l'autre, qu'on prend soin de l'un et de l'autre, qu'on essaie de toujours en prendre en compte les émotions et les besoins de l'autre en compte dans nos actions, à échanger sur tout, à se motiver, à se pousser à dépasser nos limites et très sérieusement si ça peut durer toute une vie, je signe tout de suite tellement c'est bon. Mais je préfère croire que c'est juste comme ça maintenant parce que c'est plus simple à gérer pour moi.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Jacques tu peux pas test! Ca va bien avec notre discussion.

Sinon autre question debat : Vous faites la difference entre aimer et etre amoureux? on en parlait ce matin avec mon copain et lui me disait que le fait d'etre amoureux pouvait venir a retardement dans une amite mais que dans un couple en general ca se jouait de suite. Et qu'a ce sentiment d'etre amoureux on rajoutait le sentiment d'amour profond qui lui pouvait venir plus tard. Et qu'il y avait donc une difference entre aimer et etre amoureux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes