@Daliae Je vais peut-être être un peu brusque concernant ton copain, mais si son besoin d'éjaculer est physique, pourquoi il ne peut pas se contenter de sa main ? Même si ça le lasse un peu ?
Je sais pertinemment que la frustration, ça peut être difficile à gérer. Moi même qui lie le sexe à l'amour, je le vis pas toujours super bien. Mais bouder pour ça ? A lire ton message, on dirait qu'il te met un peu la pression quand même. Et ça, c'est inacceptable.
Pour avoir effectuer ce chemin moi-même, je suis profondémment convaincue qu'apprendre à gérer la frustration sexuelle dans le couple, c'est un travail que chacun doit faire. Et il ne faut jamais faire peser ce travail sur l'autre. On peut en discuter, bien sûr, voir on peut parler de solutions si les libidos sont réellement irréconciliables, mais au jour le jour, la personne frustrée doit apprendre à gérer ça seule dans son coin.
D'autant que son attitude est complètement contre-productive. Mettre la pression à quelqu'un, c'est un gros tue-libido quand même. Et priver cette personne de contact tendre ne me parait pas non plus très malin. Je peux comprendre que ça soit difficile et que la personne frustrée cherche à se protéger d'une frustration encore plus grande. Mais c'est un peu dommage.
Bref, à mes yeux, tu as zéro raison de culpabiliser. Et j'aurais tendance à dire que ton copain devrait travailler un peu là-dessus
PS : j'ai relu ton message et tu dis qu'il reste très attentionné, donc je suis peut-être trop dur quand je dis qu'il met la pression. Mais je maintiens qu'apprendre à gérer sa frustration sans bouder, c'est crucial