Bonjour à vous!
Je me joins au topic car cela fait 7 mois que mon copain et moi sommes ensemble.
Nous avons eu nos péripéties; des hauts et des bas, entre autres parce qu'on vient de deux univers totalement différents. Il est fils d'immigrants, ils n'ont pas beaucoup de moyens, n'ont jamais poussé les études supérieurs etc. Mon copain a donc fait un bref séjour dans l'univers de la construction et désire maintenant, fin vingtaine, faire un retour aux études pour devenir ingénieur informatique.
Je l'ai beaucoup appuyé dans ses projets, même si cela signifie qu'il compte être serveur le temps de ses études afin de faire pas mal de sous sans devoir travailler 5 jours semaines. Moi et le monde de la restauration, on est pas trop bons amis suite à de mauvaises expériences passées.
Moi, je termine ma maîtrise dans quelques mois et j'ai un travaille stable, bien que moyennement bien payant, je cherche donc mieux, mais à mon rythme puisque terminer mon mémoire est ma priorité.
Je vous fais le portrait sans trop savoir pourquoi en fait, haha.
En gros, je suis montréalaise depuis plusieurs années, et je vivais en coloc, puis seule. Lui, il vivait hors de l'île et passait donc le plus claire de son temps chez moi, tant pour son travail que pour nous en général. Je n'ai pas de voiture et je déteste prendre le transport hors de l'île.
Mais je vis seule un peu parce que la personne avec qui j'étais en colocation était imbuvable et a fait en sorte que j'ai préféré me trouver mon propre appartement. C'était temporaire bien sûr parce que les frais de loyers à moi seule, c'était difficile à gérer. Du coup, à force d'être toujours ensemble, mon copain et moi, ça nous a semblé une évidence de prendre un appartement à deux. Nous avons donc entamé les recherches et vite trouvé un endroit qui nous convenait totalement!
J'en suis toute excitée, nous emménageons dans notre nouveau nid dans deux semaines.
Mais du coup, étant très terre à terre, je n'ai jamais habité avec un copain officiellement, même après une ou deux années de couple. Et là, nous sommes ensemble depuis sept mois. Tout le monde autour de nous nous encourage à le faire, après tout, ma colocation s'est si mal passé, que pourrait-il arriver de pire avec mon copain avec qui tout va bien malgré nos différences?
Du coup, je me demandais si des madz avaient des conseils ou des avis personnels à apporter à ma situation, je crois que je cherche juste à me faire rassurer dans tout ça.