Topic des amoureuses et des "en couple"

12 Avril 2016
104
592
2 264
Bonjour à vous!

Je me joins au topic car cela fait 7 mois que mon copain et moi sommes ensemble.
Nous avons eu nos péripéties; des hauts et des bas, entre autres parce qu'on vient de deux univers totalement différents. Il est fils d'immigrants, ils n'ont pas beaucoup de moyens, n'ont jamais poussé les études supérieurs etc. Mon copain a donc fait un bref séjour dans l'univers de la construction et désire maintenant, fin vingtaine, faire un retour aux études pour devenir ingénieur informatique.
Je l'ai beaucoup appuyé dans ses projets, même si cela signifie qu'il compte être serveur le temps de ses études afin de faire pas mal de sous sans devoir travailler 5 jours semaines. Moi et le monde de la restauration, on est pas trop bons amis suite à de mauvaises expériences passées.
Moi, je termine ma maîtrise dans quelques mois et j'ai un travaille stable, bien que moyennement bien payant, je cherche donc mieux, mais à mon rythme puisque terminer mon mémoire est ma priorité.

Je vous fais le portrait sans trop savoir pourquoi en fait, haha.
En gros, je suis montréalaise depuis plusieurs années, et je vivais en coloc, puis seule. Lui, il vivait hors de l'île et passait donc le plus claire de son temps chez moi, tant pour son travail que pour nous en général. Je n'ai pas de voiture et je déteste prendre le transport hors de l'île.
Mais je vis seule un peu parce que la personne avec qui j'étais en colocation était imbuvable et a fait en sorte que j'ai préféré me trouver mon propre appartement. C'était temporaire bien sûr parce que les frais de loyers à moi seule, c'était difficile à gérer. Du coup, à force d'être toujours ensemble, mon copain et moi, ça nous a semblé une évidence de prendre un appartement à deux. Nous avons donc entamé les recherches et vite trouvé un endroit qui nous convenait totalement!
J'en suis toute excitée, nous emménageons dans notre nouveau nid dans deux semaines.

Mais du coup, étant très terre à terre, je n'ai jamais habité avec un copain officiellement, même après une ou deux années de couple. Et là, nous sommes ensemble depuis sept mois. Tout le monde autour de nous nous encourage à le faire, après tout, ma colocation s'est si mal passé, que pourrait-il arriver de pire avec mon copain avec qui tout va bien malgré nos différences?

Du coup, je me demandais si des madz avaient des conseils ou des avis personnels à apporter à ma situation, je crois que je cherche juste à me faire rassurer dans tout ça. :fleur:

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Roonie Ca s'est fait au fil des occasions sans planning précis.
Aussi bien pour l'un que pour l'autre, nos amis importants sont pas dans le coin donc ça a du patienter ^^
Pour les potes de la vie de tous les jours, je connaissais les siens car je les ai connu en même temps que lui, lui a connu les miens assez rapidement car... je les vois tout le temps.

Bref le mot clé a été : au feeling !

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Voodoo. Merci :) je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas se précipiter. En plus lui a très peu d'expérience de la vie à 2, je pense qu'il ne voit que les bons côtés.

@Roonie Moi j'ai rencontré ses amis très vite (enfin dès qu'on a commencé à être un peu plus en couple qu'en plan cul) par contre lui a rencontré les miens... un an après. C'est pas que je le cachais, mais les occasions s'y prêtaient pas forcément, je voulais éviter de lui faire rencontrer tout le monde d'un coup (au final c'est comme ça que ça s'est passé mais bon il a survécu :cretin:), et au début j'avais aussi un peu peur que beaucoup de mes amis soient un peu trop immature et qu'ils n'accrochent pas ensemble (alors que je l'adore et j'adore mes amis débiles ^^).
Tout ça pour dire que c'est pas forcément de la mauvaise volonté, ou par rapport à toi.

• Big up !
Réactions : Voodoo. et Minoue
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Roonie ok je suis à l'ouest :cretin:
C'est marrant parce que j'aurais pu faire exactement la même chose (grande maison paumée weekend du 14 juillet tous les ans, et on est une vingtaine) mais justement je trouvais que ça faisait peut être beaucoup d'un coup, d'autant que dans le tas il y a des amis que je vois pas très souvent et dont j'ai envie de profiter, donc ça veut dire que je l'aurai un peu laissé se débrouiller seul. Après, à part le fait qu'il aurait été stressé par ça, je pense que ça se serait très bien passé parce que l'ambiance est tranquille :)

Mais bon si tu le sens pas, ça constitue en soi une raison valable ^^

• Big up !
Réactions : Roonie et Vervain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes