Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Colonel Mustard Et ils sont comment ces fameux oursons ? J'en ai commandé sur sa boutique en ligne pour la Saint Valentin :happy:

Délicieux :loveeyes: On sent bien le goût de la vanille dans la guimauve ! C'était ceux au chocolat au lait. Ils n'ont pas survécu plus de deux jours :cretin:
En tout cas c'est une super idée de cadeau, tu vas faire un.e heureux.se !
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@fadette67 On s'est fait la réflexion avec mon copain encore récemment sur ce thème :rire:
De base on a pas trop de passion en commun, déjà moi j'ai des passions assez changeantes. Il aime la musique, le cinéma, moi je suis plutôt jardinage et loisirs créatifs. Ca ne nous a jamais gênés, chacun s'intéresse aux loisirs de l'autre mais n'est pas à fond ou ne pratique pas quoi. Mais depuis un an on a commencé l'escalade de bloc ensemble et il faut bien avouer que c'est vraiment cool de faire ça ensemble ! On se met des petits défis, on s'encourage, on se conseille, on a pas les mêmes forces et faiblesses mais on passe un très bon moment, et on en parle aussi en dehors des séances.

Tout ça pour dire que je pense pas que ce soit indispensable, tant que chacun s'intéresse sincèrement à l'autre et que vous pouvez vous en parler. Même sans rien y connaitre mon copain me donne souvent des idées de choses à tenter dans mes créations par exemple (des fois c'est impossible ou ça me plait pas mais des fois c'est cool!) Mais si vous trouvez une activité qui vous rassemble c'est du bonus :happy: après effectivement si vous voulez avoir des enfants ou que vous êtes vraiment très pris par ailleurs, peut être que ça peut devenir une question de temps passé ensemble, là dessus je n'ai pas d'expérience pour te répondre.
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@fadette67 ^^ je suis restée avec mon ex 6 ans et demi, et notre seul point commun de l'époque était que nous étions des larves de canapé (il y a eu rupture car évolutions différentes, je suis devenue plus sportive, je le soupçonne d'avoir développé un complexe dessus... bwef !)
À part cette flemme donc, rien en commun : lui était passionné par Zelda, mon petit poney (sisi, il a réussi à m'y intéresser aussi !), les histoires dans Mario, les mangas et le théâtre
Pour ma part c'était l'équitation, le hard rock, la lecture fantasy...
Il était imperméable au plaisir gustatif, point très important pour moi...

Et ça ne nous a pas empêché de vivre 6 ans et demi de pur bonheur :happy: d'échanger à gogo sur nos passions, parler de tout et rien (par contre, on partageait la même vision sur la vie, on avait des idéaux de société similaires)


Et aujourd'hui, avec mon copain actuel on a plein de passions communes... et une vision sur la société clairement différente, voire opposée :nerd: (pour faire simple, je suis plus de gauche, lui clairement de droite)

Dans les deux cas, mon ex et mon copain actuel, ça tient grâce aux échanges. On s'écoute, on se respecte, on est à fond dans le partage, on se souhaite tout le bonheur possible, on se soutient... et voilà ^^
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@fadette67 Ici aussi team pas de passion commune. Mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas d'activité commune. On aime se retrouver ensemble devant un bon repas, discuter pendant que l'un cuisine, voir des amis, s'envoyer des memes, peindre un calendrier de l'avent chaque année... Je pense que les passions communes ne font pas tout, loin de là. Et une absence de passions communes n'est pas un redflag absolu. Ça dépend déjà de la place que prennent vos passions dans votre vie. Si tu passes tous tes soirs avec ton cheval et que lui part en voyage à l'autre bout du monde 4 fois par année, ça sera plus compliqué de partager vos passions que si lui est fan de romans historiques et toi de mangas. Mais je crois fermement que si les deux personnes sont ouvertes, on peut sans problème trouver des activités communes qui plaisent aux deux, genre sortie au ciné, week-end spa, cuisine... Je pense qu'à la fin, ce ne sont pas tellement les passions communes qui sont le problème, mais plutôt le mode de vie (trop casanier, pas assez proactif, pas assez attentionné)
 
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
Tiens, j'ai pensé à ce sujet hier, c'est fou. J'ai pris un verre avec un ami dont le couple a foiré justement à cause d'un déséquilibre. C'est quelqu'un d'ultra passionné quand il se lance dans un truc. Avant il était prof d'escalade et du coup sa passion pour l'escalade s'exprimait pendant son temps de travail et ses vacances, donc ça allait. Mais dernièrement il a eu envie de changer de vie et s'est trouvé une nouvelle passion dont il est en train de faire son métier (conversion pro, c'est pas la première qu'il fait, c'est bien son style de tout laisser tomber pour se lancer à fond dans un nouveau projet). Il a beaucoup de choses à apprendre. Et à côté de ça il utilise son temps libre pour entretenir ses passions de base pour l'escalade et les jeux de rôles. Sa copine ne partageait aucun de ces trois univers et ne se sentait plus aucune place dans sa vie. Et lui n'avait pas trop envie de sacrifier du temps de ce qu'il aimait pour faire des choses avec sa copine (entre autre car il y a aussi les amis). Pas assez pour elle en tout cas. Du coup elle était mal, elle se sentait seule, en colloc avec son mec plus qu'en couple. Et il a fini par rompre. C'est triste et je n'envie pas sa future copine si elle n'est pas méga indépendante ou méga passionnée par la même chose que lui.
 
M

Membre supprimé 361409

Guest
Tiens, j'ai pensé à ce sujet hier, c'est fou. J'ai pris un verre avec un ami dont le couple a foiré justement à cause d'un déséquilibre. C'est quelqu'un d'ultra passionné quand il se lance dans un truc. Avant il était prof d'escalade et du coup sa passion pour l'escalade s'exprimait pendant son temps de travail et ses vacances, donc ça allait. Mais dernièrement il a eu envie de changer de vie et s'est trouvé une nouvelle passion dont il est en train de faire son métier (conversion pro, c'est pas la première qu'il fait, c'est bien son style de tout laisser tomber pour se lancer à fond dans un nouveau projet). Il a beaucoup de choses à apprendre. Et à côté de ça il utilise son temps libre pour entretenir ses passions de base pour l'escalade et les jeux de rôles. Sa copine ne partageait aucun de ces trois univers et ne se sentait plus aucune place dans sa vie. Et lui n'avait pas trop envie de sacrifier du temps de ce qu'il aimait pour faire des choses avec sa copine (entre autre car il y a aussi les amis). Pas assez pour elle en tout cas. Du coup elle était mal, elle se sentait seule, en colloc avec son mec plus qu'en couple. Et il a fini par rompre. C'est triste et je n'envie pas sa future copine si elle n'est pas méga indépendante ou méga passionnée par la même chose que lui.
Merci pour ton témoignage. Il rejoint une conversation que j'ai eu avec mes collègues l'autre soir, en leur expliquant mon interrogation. Et de fil en aiguille, on en est justement venues à la conclusion que ça pose problème à partir du moment où une passion est vraiment très prenante. J'ai deux amis en couple, qui sont passionnés de sport, de course, de trail, de VTT, etc... Bref, ils ont la bougeotte. Et clairement, je me suis souvent fait la réflexion qu'ils s'étaient bien trouvés, parce que moi un mec qui passe son weekend en montagne à faire du trail, ça serait no way. J'aime la nature, mais le sport c'est pas mon truc, donc encore moins quand c'est vécu à fond. Je vois mal comment s'accorder si l'un des deux n'a pas la même passion dévorante et le même style de vie. Soit l'un se sacrifie et risque d'être malheureux en limitant sa passion, soit l'autre va se forcer un temps à y participer, mais dans certains cas je pense que c'est compliqué de durer sur le long terme.

Donc finalement je commence à me dire qu'on peut s'enrichir justement de la passion de l'autre (j'essaye de mieux m'y connaître en musique métal pour faire plaisir à mon copain), mais clairement, chacun va garder son univers. Nos passions ne sont pas du style à nous occuper tout notre temps libre, donc tant que c'est pas un frein au temps qu'on peut passer ensemble, je me dis que c'est pas indispensable d'avoir une passion en commun.

@monkey_mask Merci pour ton message, c'est intéressant de voir un point de vue divergent. Ta référence au "temps de qualité" me fait sourire, car avec mes collègues on a justement parlé des 5 langages de l'amour et les moments de qualités sont l'un des 5 langages. Moi, je suis clairement de la team "contact physique", c'est avec ça que je me sens aimée. Si on peut avoir les deux bien sûr c'est l'idéal, mais je pense que les moments de qualité sont moins essentiels pour moi (un repas partagé devant Koh Lanta pour moi c'est déjà le genre de rituels que je chéris, pourtant c'est pas une passion commune). Mais encore une fois, on a tous un langage différent, je peux donc comprendre que pour toi ce soit un pilier essentiel d'avoir des passions communes avec ton copain :)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes