Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Juillet 2022
265
2 609
304
@Tardigrade

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faol

Dernière édition :
7 Octobre 2023
20
195
89
Je te lis en sous-marin et j'espère que tu vas te sortir de ce pétrin.
Peut-être tu l'as déjà mentionné mais est-ce que tu as connaissance d'anciennes conquêtes à lui ? De son comportement avec celles-ci ?
Je dis ça car ça permettrait de mieux comprendre sa façon de relationner et d'anticiper la suite. Et de ne pas s'en tenir qu'à ses propos, les croiser avec son entourage voire même avec ses anciennes compagnes.
Tu as l'air de justifier ses mauvais comportements par sa radicalisation politique mais tes message décrivent surtout un homme violent et une relation abusive.
TU ES EN DANGER . C'est déjà le cas, ce qu'il t'infliges est destructeur. (39 19 )
Peut-être tu peux profiter de tes déplacements professionnels pour réfléchir à des plans B, comment acquérir plus d'autonomie, utiliser un carnet avec tes recherches que tu laisses sur ton lieu de travail ou dans un endroit neutre. Ce sera peut-être plus facile pour garder " tes secrets" et éviter "ta pulsion d'honnêteté ", de couper vraiment vie pro/perso à toi et domicile/vie de couple. J'ajouterai aussi mettre tes documents administratifs en lieu sûr ,par précaution ( on ne sait jamais de quoi une personne est capable ), car tu en auras besoin si tu souhaites partir.

17 Juillet 2022
265
2 609
304
Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Tofumaki il n'y aura jamais de "bonne" façon de le quitter, quel que soit le moment, quoi que tu dise il estimera dans tous les cas que tu es la malfaisance incarnée. Tu t'épuises à chercher un sens à ce qu'il fait et ce qu'il dit, à anticiper ses attentes, à déjouer ses réactions possibles au regard de ses comportements passés, comme s'il y avait un fil conducteur à tout ça. Le truc c'est qu'à mon avis, il n'y a pas de logique ou de valeurs particulières qui précèdent ses réactions et qui pourraient les rendre lisibles et prévisibles. C'est plutôt l'inverse en fait : il te brutalise ET ENSUITE, a posteriori, il invente une justification alambiquée et pseudo-logique pour justifier sa méchanceté et t'en rendre responsable. Toi en attendant, tu cherches un fil d'Ariane pour t'orienter dans le labyrinthe de ses délires, sauf qu'il n'y en a pas, c'est juste une course poursuite sans fin entre toi et le Minotaure :dunno: . Franchement ça me désole d'apprendre que tu as dû retourner vivre avec lui. Quelle situation peut être désespérée au point de te forcer à un tel retour en arrière ?

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
@Tofumaki : ce n'est pas parce que tu ne te retrouves pas dans la liste des victimes de féminicides de l'année que la situation que tu vis avec ce mec est ok. Ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas bousculée -frappée - pincée -étranglée... qu'il n'est pas violent avec toi (moralement, sexuellement, verbalement, économiquement).

Je termine ce message fort injonctif, ma foi. :coiffe:

Et puis, ce que tu racontes sur un ton mi anthropologique mi entomologique, c'est ta vie. Est-ce que le fait que tu doives à ce point prendre du recul sur ta situation pour la supporter n'est pas le signe... Que c'est insupportable ?

Bon courage pour ton permis en tout cas!
(Va de ce pas acheter une poupée vaudou en pharmacie).:coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes