@MadmoiZelleCactus Je comprends pas que tu sois complètement fermée d'esprit non plus hein. Disons, que ce qui est compréhensible, c'était un peu "effet sous le choc", de ce que tu disais, je te trouvais un peu fermée par rapport à la situation. Dans le sens où tu semblais très braquée dans tes positions, et d'un coup, jugeante sur ton copain. Mais c'est tout, je pense pas que tu sois fermée en soi. C'est par rapport à la situation, le choc semble t'avoir braqué, te faire tout de suite penser des choses un peu virulente. Donc je trouvais ça important d'apaiser un peu ça, de poser mon point de vue, pour que tu vois que la situation pouvait être vu différemment, de façon moins choquante. Tu m'as l'air de quelqu'un de très ouvert en fait
, déjà parce que la situation s'est résolvée vite, puis parce que t'as pris la peine de demander des avis ici, à tes amies, et que tu t'es pas braquée quand on t'a dit que sur certains points, tes réactions étaient un peu brusques ou pouvaient rendre mal à l'aise.
Bref je suis contente que ça se soit arrangé
.
, déjà parce que la situation s'est résolvée vite, puis parce que t'as pris la peine de demander des avis ici, à tes amies, et que tu t'es pas braquée quand on t'a dit que sur certains points, tes réactions étaient un peu brusques ou pouvaient rendre mal à l'aise. Bref je suis contente que ça se soit arrangé
.
. Si vous vous faites confiance sur le sujet du sexe comme tu nous l'as expliqué, la gêne finira forcément par passer.
) fouiller, comme ça tu limites les risques que sa mère se mêle à ça !
Genre "tu laisses ton mec se toucher mais quelle horreur" 
. On ne se connaissait pas très bien avant, on s’est fréquentés un mois où il m’invitait au cinéma, restaurant et compagnie, puis on s’est mis en couple et ça fait un mois. C’est un garçon très bien, je sais qu’il est sincère avec moi et qu’il ne joue pas. De façon très naturelle, j'ai déjà rencontré sa famille, ses amis.. bref, c'est du sérieux pour nous
. Mais quelque chose me dérange..
. J’apprécie d’être avec quelqu’un qui sait ce qu’il veut, mais parfois son côté autoritaire me déplaît un peu. J’essaye de lui montrer que je ne suis pas une petite chose fragile, qu’on ne décide pas pour moi et que moi aussi j’ai des envies
. Comme celles de sortir, on reste souvent chez moi tous les deux (je le fais patienter
) et les sorties restau et compagnie me manquent. Ça ne fait qu’un mois, et mes amies m’ont fait remarquer qu’en effet, il relâche un peu ses efforts quand même
. J’ai en fait l’impression qu’il me prend un peu pour de l’acquis. Mais je ne le suis pas, s’il commence à penser comme ça je pourrais me lasser, et ce serait dommage car je sais qu’il m’aime vraiment. Alors est-ce qu’il ne se rend pas compte ? Sûrement, c’est la première fois qu’on est vraiment en couple tous les deux. Alors comment je pourrais faire pour qu’il comprenne ? J’ai de la fierté, je ne dépends de personne et je considère qu’il ne doit pas y avoir de rapport de force dans un couple, du coup je ne le vis pas très bien
parce que j’en sens un, même s’il n’est je pense, pas volontaire. Si je n’ai rien dit pour le moment c’est sûrement parce que j’avais peur de faire tout capoter, mais bon, si je commence à taire mes envies comment il pourrait savoir ce que je veux ? La communication ça reste la base...
, vécu ce genre de situation... Faites partager ! Des bisous 
) ; mais j'entends dire ça régulièrement, et je ne réagis plus à chaque fois, pourtant il y aurait beaucoup à dire...