Salut les Mad’z ! J’espère que vous allez bien !
Je me permets de m'incruster avec mon histoire en espérant que vous pourriez m'aider parce que je n'ai jamais eu vraiment d'expérience en vie de couple ^^
Voilà, je vous explique ma situation. Je suis en couple depuis un mois avec un garçon très bien pour qui j’ai des sentiments, et lui aussi

. On ne se connaissait pas très bien avant, on s’est fréquentés un mois où il m’invitait au cinéma, restaurant et compagnie, puis on s’est mis en couple et ça fait un mois. C’est un garçon très bien, je sais qu’il est sincère avec moi et qu’il ne joue pas. De façon très naturelle, j'ai déjà rencontré sa famille, ses amis.. bref, c'est du sérieux pour nous

. Mais quelque chose me dérange..
Quand on a commencé à sortir ensemble il prenait beaucoup les choses en main, et cela m’allait très bien parce que je suis de nature plus réservée et je ne suis pas vraiment une pro de la confiance en soi. Sauf que maintenant que je le connais un peu mieux, et que de la confiance s’est instaurée, je me rends compte que parfois il peut se montrer un peu « macho » sur les bords

. J’apprécie d’être avec quelqu’un qui sait ce qu’il veut, mais parfois son côté autoritaire me déplaît un peu. J’essaye de lui montrer que je ne suis pas une petite chose fragile, qu’on ne décide pas pour moi et que moi aussi j’ai des envies

. Comme celles de sortir, on reste souvent chez moi tous les deux (je le fais patienter

) et les sorties restau et compagnie me manquent. Ça ne fait qu’un mois, et mes amies m’ont fait remarquer qu’en effet, il relâche un peu ses efforts quand même

. J’ai en fait l’impression qu’il me prend un peu pour de l’acquis. Mais je ne le suis pas, s’il commence à penser comme ça je pourrais me lasser, et ce serait dommage car je sais qu’il m’aime vraiment. Alors est-ce qu’il ne se rend pas compte ? Sûrement, c’est la première fois qu’on est vraiment en couple tous les deux. Alors comment je pourrais faire pour qu’il comprenne ? J’ai de la fierté, je ne dépends de personne et je considère qu’il ne doit pas y avoir de rapport de force dans un couple, du coup je ne le vis pas très bien

parce que j’en sens un, même s’il n’est je pense, pas volontaire. Si je n’ai rien dit pour le moment c’est sûrement parce que j’avais peur de faire tout capoter, mais bon, si je commence à taire mes envies comment il pourrait savoir ce que je veux ? La communication ça reste la base...
Du coup si vous avez des conseils

, vécu ce genre de situation... Faites partager ! Des bisous
PS : rien à voir, mais comment on met son message en spoiler ? ^^"