Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
RDV pour le PACS prix au 25 juin !! :cupidon:

Par contre, je ne sais pas comment faire pour le motiver à régler certains bouts de détails administratifs personnels de son côté qui ont une échéance (par exemple ses impôts...) et pour lesquels je ne peux pas l'aider pour la première étape (il a perso son mdp et doit demander à son père qui a l'adresse mail pour la récupération)...On en parle, reparle, mais rien ne bouge.
je sais bien que l'année prochaine, je devrai me farcir ça toute seule, mais bon, tant pis. Je fais toute la cuisine et préparation de la liste de courses, il fait les poubelles/courses mêmes/ménage, le reste est partagé. Ca me gêne pas de gérer tout ça, mais là ça m'énerve qu'alors que les échéances se rapprochent, il ne fait toujours rien !!!

28 Décembre 2014
17
89
2 874
Je me sens toute triste :sad:

Hier il a commencé une formation pour 1 mois, il est hébergé là bas la semaine et rentre le week-end. Je suis super contente pour lui et le soutiens car c'est le métier qu'il veut faire depuis longtemps.Mais hier au téléphone il m'a dit "je sais pas si je rentrerais le week-end, on va surement s'organiser des sorties avec les collègues qui ne rentrent pas" comme c'était juste le 1er jour qu'il avait commencé la formation je me suis sentie vexée qu'il ne veuille déjà plus rentrer, j'aime bien le fait qu'on passe du temps séparément mais pour moi c'était évident qu'on aurait envie de passer le week-end ensemble... alors que ses collègues il passe toute la semaine avec eux et il est en coloc avec la semaine. Du coup je lui ai dit et il m'a accusé de pas le soutenir et d'être jalouse et quil rentrerais sil en a envie :'( j'arrive pas à me consoler

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Tardigrade
Ton message est drôlement bienvenu, car j'ai quelques questions. x) J'ai très envie de faire un massage de ce genre à mon chéri, mais ce genre d'huile s'achète où ? Faut la faire chauffer, pas nécessairement ?
Je sais que tu peux trouver des huiles de massage chez Sephora. Celle que j'ai achetée n'était pas "à faire chauffer", mais pour éviter le désagrément du liquide froid je la faisais chauffer dans ma main avant.
Je coirs que tu peux aussi en trouver chez The Body Shop.
Et sûrement dans plein d'autres endroits, mais c'est ce que je connais :shifty:.

17 Mai 2013
108
206
1 124
@Tardigrade A Nature et Découvertes, ils ont un grand choix d'huiles de massage (et pour la plupart, voire toutes elles sont bio et naturelles donc tu sais que tu n'appliques pas de produits chimiques sur ta peau :))

Et en fait, tu verras mais à Nature et Découvertes, les huiles de massage proposées ne sont ni plus ni moins que des huiles végétales combinées à des huiles essentielles.
Donc si tu utilises déjà des huiles végétales pour nourrir ta peau, tu peux les réutiliser ! L'huile de macadamia s'y prête particulièrement bien. Tu peux en trouver en parapharmacie ou en boutique bio (je pense à la marque Melvita) ou à la boutique dédiée aux cosmétiques maison : Aroma-Zone. Voilou :)

• Big up !
Réactions : Solivagae
M

Membre supprimé 203591

Guest
@Eoshan Tu peux utiliser les barres de massage de Lush, elles sont supers ! Après avoir utilisé différentes huiles et les barres de massage Lush nous n'utilisons plus que ça (hottie est ma préférée mais tu en as pleins !).

• Big up !
Réactions : Pitiponk
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Petit moment racontage de vie

En ce moment on est vraiment en "lune de miel" et pas seulement depuis qu'on s'est mariés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est en plein dans les travaux et on passe notre temps à courir et jongler entre les devis, le notaire, la copro... Mais çà fait vraiment plaisir de savoir qu'on se soutient dans tout çà et que malgré ce rythme infernal on ne s'est pas perdus pour autant :loveeyes: :puppyeyes:

17 Mai 2013
108
206
1 124
Je fais appel à vos témoignages :fleur:

Votre moitié est-elle/a-t-elle déjà été "accro" au boulot ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si oui, comment le gérez-vous ?
De mon côté, j'ai du mal avec ça pour plusieurs raisons (en vrac) :
  • j'ai l'impression de passer après son boulot
  • quand on se retrouve le soir, il arrive souvent qu'il soit crevé et donc n'ai pas beaucoup d'énergie à investir dans notre soirée et/ou des projets pour nous deux (genre prévision de sorties, vacances..)...
  • j'ai commencé la soirée seule et me colle donc souvent aux tâches ménagères (courses, ménage, rangement, cuisine..) pour que ça ne soit plus à faire quand il arrive et qu'on puisse profiter de notre soirée dès qu'il rentre. Mais bon du coup, on ne peut pas dire que ça soit du temps très épanouissant pour moi de faire ça...
  • j'ai peur que cette situation ne perdure car il se peut que dans les mois (années?) qui viennent je change de boulot et il est probable que je perde en salaire mais ai plus de temps en compensation donc dans une telle situation (et pour l'avoir déjà rapidement évoqué avec lui), il sera donc normal que je m'occupe davantage de la maison
  • Et comment ça sera le jour où on aura des enfants ? (ce n'est pas pour tout de suite mais si tout continue comme ça entre nous, ça arrivera :)) Est-ce que je serai seule à m'occuper d'eux ? (j'ai vu ma mère tenir seule la maison parce que mon père travaillait plus et je n'ai pas tellement envie de ce déséquilibre et d'être celle qui me tape toutes les tâches domestiques et éducatives...
Et en même temps, je ne vois pas bien quoi faire dans cette situation...

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Les filles, certaines d'entre vous ont-elles des copains qui manquent cruellement de confiance en soi ?

Le mien ne s'aime pas, ne comprends pas pourquoi je suis avec lui, ne se trouve pas beau... Il culpabilise très facilement. Il ne se trouve jamais à la hauteur. Je fais toujours en sorte de lui faire plein de compliments pour booster son égo (il m'a dit que la chanson "Cheerleader" par Felix Jaehn lui faisait penser à moi :puppyeyes:). Mais je ne sais jamais comment appréhender un conflit parce que j'ai peur que ça le fasse culpabiliser encore plus, qu'il s'aime moins...

Par exemple, la semaine dernière, c'était mon anniversaire. Et il n'avait aucune idée de cadeaux. Je lui ai dis plusieurs fois que c'était pas grave s'il ne m'offrait rien sur le coup, que je pouvais attendre qu'il trouve quelque chose... Je viens de vérifier mes comptes et je m’aperçois qu'il m'a fait un virement de 20euros.. (On est en relation à distance, d'où le virement, mais j'ose espérer qu'il ne m'aurais pas donner un billet si on avait été physiquement ensemble) Je peux pas laisser passer ça : j'aurais préféré qu'il ne me donne rien plutôt que ce virement idiot.
Mais je veux pas le froisser. Je sais qu'il va se trouver encore plus nul que d'habitude, qu'il va "se détester", et être très déçu de lui-même... Même son petit frère m'a offert un "vrai" et meilleur cadeau !

Auriez-vous des conseils ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Rocksteady
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
@kobieta Je n'ai jamais vécu ta situation mais est-ce que tu lui as reparlé de cet évènement depuis? Si ça te ronge, ce serait peut-être bien d'entamer une conversation honnête avec lui. Dis-lui tout ce que tu penses de cette situation, quitte à passer pour une "emmerdeuse" en ressassant cette histoire, afin de tout mettre à plat. C'est important qu'il sache à quel point tu as mal vécu cet incident. Si ça se trouve, il ne s'en rend pas compte...
Après je veux pas être alarmiste parce que je ne détiens pas la vérité universelle mais cette histoire de blague entre potes est quand même chelou :hesite:

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
on est pas très épanouis en ce moment... J'ai l'impression qu'on se parle pas ou peu, et que les seuls moments proches c'est pour dormir... :sad:
J'ai hâte d'être ce weekend. On change un peu d'air, j'espère que ça nous fera du bien

(et mes potes qui me parle en boucle de la "crise des 3 ans" en me disant à quel point elle est insurmontable n'aident pas :gonk: je me prend la têêêête)

• Big up !
Réactions : Wiederum
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic (par contre je vous lis un peu) car ça va très bien avec mon copain, mais on ne ss voit pas souvent et j'ai pas mal de boulot. Mais là il fallait que je vous recopie le post qu' il m'a envoyé en sortant de son cours de français. Enfin je vous refais le dialogue:
- "Lui: ça va madame?
- Moi: oui ça va, et vous monsieur? :rire:
- Lui: ah ça va bien eh. J'ai une petite amie que j'aime beaucoup...:loveeyes::loveeyes:"
Je, rigole un peu (beaucoup) et je fonds...:jv::jv::jv:
Bonsoir et des bisous à toutes!!

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Petite-Lumière je suis aussi un peu dans ce cas. Monsieur est très stressé par son boulot et a surtout du mal à décrocher le soir et le week-end.
Il se met une pression énorme pour faire tout son boulot et finit souvent tard. (il part souvent à 19h30-20h du boulot).
J'ai un peu craqué l'année passée car du coup je me retrouvais presque tous les soirs à manger toute seule... et du coup à me coucher avant lui car il voulait "profiter" de sa soirée.
Mais mon homme cumule : finir à 19h30 le boulot, faire du sport 2 fois par semaine jusqu'à 22h et après passer sa soirée / nuit sur des mangas...
On en a discuté pour pas que çà dégénère et on fait des efforts tous les 2.
Je prends mon mal en patience le soir en mangeant toute seule :S et lui essaye de finir plus tôt. et surtout une fois par semaine on passe la soirée ensemble.
En as tu discuté avec lui? Ce n'est pas parce que tu as plus de temps que tu dois t'occuper de toutes les tâches ménagères (enfin je pense). Vous pouvez peut être en faire une partie ensemble le week-end.

• Big up !
Réactions : Petite-Lumière

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes