Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@CutiePanda Comme @Backstreet, je te remercie pour ton message :fleur:. Même s'il ne m'était pas directement adressé, je me suis pas mal reconnu dedans, et ça m'a fait un bien fou de le lire <3. Je trouve que tu y dis des choses super justes. En effet le passage à "l'âge adulte" n'est pas chose facile... Bref, encore merci :cupidon:.

@Palatine J'espère aussi que ça va aller bien pour vous <3.

@Colonel Mustard

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@kapako : J'ai 12 ans d'écart avec mon copain et les gens sont vraiment odieux des fois. Du genre moi c'est le contraire, mes parents le vivent très bien mais ça interloque les gens : mais pourquoi ton père ne t'a rien dit, mais pourquoi si, mais pourquoi ça. Heureusement que mes amis, eux, se foutent de la différence d'âge au plus haut point. Peut être que tes parents seront moins inquiêts quand ils l'auront rencontré ? Moi ils étaient venus manger à la maison et c'était sympa.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@cassandre_
Je crois que si une copine m'avait dit ça, j'aurais réagi un peu comme ton ami.:erf:
Car ça m'aurait inquiété. Je sais que c'est dur, très dur de faire son deuil d'une relation. Mais là tu aurais franchi une borne. C'est chez lui. Tu n'es plus sa petite amie. Tu n'as donc pas à aller chez lui en son absence, encore moins pour y dormir. C'est extrêmement intime l'idée que tu as eu. Perso si on m'avait fait ça j'aurais flippé et je l'aurais extrêmement mal pris. Imagine si on t'avait fait ça.
Je crois que si tu veux continuer à avoir des relations amicales ou cordiales avec lui, il va falloir prendre ennorment sur toi et faire ton deuil. Mais faire ton deuil seule, sans lui. Car ce serait encore plus long et douloureux sinon.
Désolée je suis un peu lapidaire. Mais, même si tu ne serais sûrement pas passée à l'acte, ton ami a eu raison de te gronder. Ça fait du bien des fois pour ouvrir les yeux à quelqu'un.
Plein de courage en tout cas! Tu es plus forte que tu ne le penses et tu vas y arriver. :fleur:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@cassandre_
Je cherchais comment formuler mon avis aussi doucement que possible, et @Lilliy l'a fait mieux que moi.
On entends très bien, depuis cette rupture, toute ta souffrance et je compatis beaucoup. Mais si tu nous demandes un avis objectif, oui, je pense sincèrement que j'aurais eu la même réaction que ton ami.
Bien sûr, je réagis avec mes propres biais, comme tout le monde, et il faut savoir que je suis très territoriale. Donc même en étant dans un couple où tout roule, je ne me serais jamais permise d'aller dormir chez mon copain à son insu. Mais en plus, en tenant compte du fait que vous êtes séparés et qu'il t'a demandé de lui laisser de l'espace... Pour le dire franchement, si on me faisait quelque chose comme ça, je le vivrais comme un viol de mon intimité et la personne me ferait assez peur. J'aurais l'impression qu'on a cherché à me voler quelque chose et que celui qui aurait fait ça ne me voit plus moi en tant que personne mais comme une sorte de symbole.

Il n'y a pas de manière vraiment douce de le dire, mais crois en ma bienveillance quand je te dis : tu DOIS prendre du recul. Tu dois souffler un coup, regarder autour de toi et faire le point. Et réaliser que oui, tu n'es pas loin de développer une fixation sur lui. Et que ça ne te fera pas de bien, ça va te bouffer et ça va vous faire du mal à tous les deux.
Je sais que c'est extrêmement dur, que c'est un deuil et qu'un deuil est toujours quelque chose de violent, mais il faut que tu prennes sur toi et que tu acceptes.
Accepter, ça n'est pas renoncer : c'est aller de l'avant.

Trouve cette force en toi. Je suis persuadée que tu l'as. Et si c'est trop dur, n'hésite pas à te faire aider.
En attendant, changes-toi les idée. Mon grand conseil pour ce genre de situation : fais du sport ! Et surtout, fais un sport qui te sorte de ta zone de confort. Perso, j'ai passé des années à dire que l'escalade m'avait sauvé (même si je n'en ai fait que 2 ans) et là, j'ai une amie qui est en train de guérir d'un double deuil (deuil "réel" + rupture) grâce à l'escalade et qui me dit qu'elle aurait du m'écouter plus tôt. Parce que quand tu en fais alors que tu as le vertige et 0 muscle, put*** ce que tu es fière de toi.
En tous cas, change toi les idées ! Prends du temps pour toi, sois ta meilleure amie, et quand tu te sentiras capable : relève des défis ! Sortir de sa zone de confort est le meilleur moyen de renforcer sa confiance en soi.
Peut-être que ça ne sera pas le sport, peut-être que ça sera un voyage, ou un projet créatif, peu importe mais recentre-toi sur toi.

Courage :fleur:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@cassandre_ ma belle j'entends ta souffrance. Mais je rejoins les filles... Il ne faut pas que tu le fasses ou même que tu y penses.
A lepoque ou jai rompu avec mon ex il avait fait la même chose... Je l'ai tres tres mal pris. Jai pris ça comme un acte désespéré mais ca m'a fait peur.
Pour ton deuil tu dois vraiment prendre du temps pour toi et jeter tout se qui se rapporte à lui... C'est pas plus mal quil soit parti 3 semaines. Ça peut te permettre de couper.

Bon courage je tenvoie plein de câlins réconfortants
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@cassandre_ Moi je comprends que tu y aies pensé, quand mon premier amour a coupé les ponts je suis allée lire ses mails (j'avais son code) juste parce que ça me manquait de la lire (je n'en suis pas fière :sweatdrop:). Je ne vais pas en rajouter une couche sur le fait que c'est une très mauvaise idée et qu'il le vivrait sûrement très mal, les autres l'ont très bien expliqué, je voulais juste te féliciter d'avoir résisté, parce que c'est dur :calin: Débarrasse-toi de ces clefs au plus vite, vraiment. Et courage :jv:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Spencer21
Je n'irais pas. Je ne vois pas pourquoi j'irais voir une personne que je n'ai pas envie de voir et dont la seule présence va me faire passer un mauvais moment :dunno:.
Pourquoi est-ce que ton copain veux que tu vienne (et t'encourage à l'hypocrisie au final) ? ça apporteras quoi à qui ?
Toi te ne vas pas apprécier la sortie, le gars, ben il s'en moque surement que tu sois là ou pas, si ça se trouve vous préfereriez tout les deux que l'autre ne soit pas là. La seule personne à qui ça pourrais profiter c'est ton copain, mais a priori il peut te voir quand il veut et il peut voir son pote quand il veut, donc il n'a pas à demander à deux personnes de passer une moins bonne sortie juste parce qu'il a une genre de petite envie que vous vous voyiez en même temps.

Certes c'est un de ses potes. Ben tu ne lui interdit pas de le voir et tu n'es pas méchante avec ce pote quand tu le vois. Maintenant tu as encore le droit de choisir avec qui tu passe du temps et qui tu fréquente.

Je dirais, pose-lui la question de pourquoi il tiens à ce que toi et le pote fassiez cette sortie ensembles, donne lui les arguments logiques, et propose-lui une compensation (tu ne prend pas sur toit et tu ne fais pas d'efforts et tu ne viens pas, et en échange tu prévois une sortie juste toi et ton copain par exemple)
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Spencer21 Honnêtement, tu n'es pas obligée de lui adresser la parole en soi. Par contre si c'est un bon ami de ton copain, il ne faut pas (selon moi) lui en priver.
Mais si jamais ton copain te trompe (j'espère pas), ce sera de sa faute à lui, pas de la faute de son pote... J'ai lu tes anciens posts ici, et il me semble avoir compris que la tromperie est quelque chose qui te fait peur du fait du passé de ton cher et tendre, mais il faut faire attention à ne pas incriminer n'importe quoi. Même si le pote de ton copain l'incite à te tromper, c'est un grand garçon et ton amoureux sait dire non. Si ce n'est pas le cas, c'est lui qui fait une connerie.

Après, tu n'est toujours pas obligée de l'apprécier, ça arrive... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ton copain te force à aller le voir, tu l'aimes pas tu l'aimes pas, il peut très bien sortir sans toi '-'
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Rocksteady @Mad'moizelle Meredith @Destiel Mok´
Merci pour vos réponses ! :) C'est sur que j'ai pas à lui interdire de voir son pote, et s'il veut vraiment le voir samedi, ben qu'il y aille.
Le truc c'est que ce sera nos 5 mois, et aussi la première soirée que l'on passera séparée (on ne se voit que le week-end), du coup ça me fait mal au cœur que mon copain choisisse de voir son pote plutôt que de me voir pour nos 5 mois, si je n'y vais pas à cette soirée, je ne me sentirais pas rassurée sur le fait qu'ils soient tous les deux, en boite, à picoler, "sans surveillance".

Oui mais la ce que tu dis ne concerne plus vraiment son pote mais la confiance que tu as en ton homme.
Il serait peut etre bon de s'interroger sur les raisons de ce manque de confiance, qui font que tu en viens a penser que ton homme a besoin de surveillance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes