Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
29
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Verdict tombé ce matin au médecin, mon amoureux fait un début de dépression.. J'ai l'impression que tout est de ma faute.. J'ai donc décidé de moins m'occuper de mes études et de mes petits trucs personnels pour prendre plus de temps pour mon amoureux.. En espérant que ça ira mieux très bientôt. :tears:
:calin:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On a passé un super w-e ! :jv:

Il est rentré samedi matin du boulot à 8h30, m'a rejoint au lit et on s'est fait plein de bisous <3 Il avait amené des croissants mais comme j'allais partir courir j'ai pas pu déjeuner avec lui. Je suis revenue de ma course et on a fait l'amour pendant loooongtemps puis on s'est fait à manger et on a passé l'aprem chez nous, posés. Je regardais une série sur le lit et il est venu me rejoindre (on a refait l'amour, on était un peu chaud lapin ce w-e je crois :shifty:). On est allés au restau le soir c'était super bon et on a mis trop de temps à rentrer, on s'est perdus en rentrant, on a tourné un peu en rond :shifty: mais on est arrivés chez nous !

Et dimanche on est partis la journée dans mon ancienne ville étudiante pour un festival de BD :d c'était trop cool ! J'ai pris des photos, il a cherché plein de bd (au total on en a pris 5), il a eu sa dédicace de Ptiluc et été trop heureux :happy: :jv:
En fin de journée, j'ai voulu me balader dans les petites rues, on a discuté de notre futur (mutation, enfant...) pendant un très long moment c'était très intéressant, il m'a dit des trucs qu'il n'avait jamais dit et veut vraiment se rapprocher de sa famille parce qu'il a l'impression qu'il ne les voit plus depuis qu'il est à Paris, que le temps passe vite et que eux, ils sont tous ensemble, se voient souvent etc.... Ca m'a mis dans une situation étrange mais je le comprends même si moi je n'ai pas les même attentes envers mes parents (mais ça ne me gêne pas du tout de me rapprocher de mes beaux parents).

Puis en marchant, il a compris que je voulais aller devant mon ancien chez moi (mon appart d'étudiante en fait). On y est vite allés et j'ai vu mon ancien appartement éclairé sous les toits (c'est une maison et j'étais tout en haut). On est repartis à la gare et le trajet m'a drôlement fait penser au passé, quand je rentrais chez moi, que je faisais la route pour aller à la gare en montant une énorme pente (qu'il a donc découverte hier) et il m'a dit qu'il était très heureux que j'ai fait ça pour lui, tous les w-e <3 J'étais un peu émue et j'avais les larmes aux yeux et un sourire niais, j'ai trop de souvenirs dans cette ville sérieusement ! :happy:
On est rentrés en train à Paris, on s'est fait à manger et plein de câlins il m'a remercié plein de fois pour la journée (j'avais organisé ça) et on est partis se coucher :jv:

Dernière édition :
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Les taches ménagères.... :facepalm: Le casse-tête inhumain. J'ai fini par me rendre compte que si il m’énerve tant à propos de ça c'est parce qu'on est des parfaits miroirs l'un de l'autre sur le sujet :goth:. Je ne supporte pas qu'il n'étende pas le linge après avoir lancé la machine, il ne supporte pas que je sème mes fringues partout dans l'appart. Je ne supporte pas qu'il laisse sopalin, pot de yaourt etc dans l'évier au lieu de les jeter, il ne supporte pas ma tendance à "gaver la poubelle" avant de changer de sac... Bref, on est jamais d'accord et après 2 ans de vie commune, on commence tout juste à faire chacun des efforts, tout n'est pas perdu ! :pray:
Mais là où je sens une inégalité quand même, c'est que si on reçoit des gens, il n'y a que moi qui me bouge le cul :goth:. Le fait est que quasi systématiquement, c'est MOI qui suis jugée sur la mauvaise tenue de l'appart, et jamais lui (alors qu'il y passe bieeeen plus de temps que moi...). J'arrive pas a me défaire du réflexe "femme au foyer qui doit tenir un intérieur propre parce que c'est son job". Dernièrement j'ai quand meme invité des potes, pour un after, où tout les monde était déjà bien entamé, je me suis donc dis qu'ils tilteraient pas. Que nenni, je m'en suis pris plein la gueule... "Olala y a des moutons de poussières là !" "Haaan la vaisselle est pas faite, qu'est-ce que tu fous Lokky, c'est pas bien." et quand je dis que c'est de la poussière sous le bureau de B., que c'est la vaisselle du midi de B (moi je bossais), ils considèrent d'un coup que c'est normal alors et passe a autre chose. Ca m'eneeeeeerve ! :mad:

(c'était le HS coup de gueule, désolée :coiffe: )

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@lueure J'y ai pensé et je crois que c'est ce que je vais faire, sortir et laisser l'appart' vide plus souvent. Pour la bouffe par contre, j'ai pas le choix sauf si je veux vivre à coup de pizza et de burger :rire:

@Lullabye C'est lui qui boude dans son coin parce que je crise. Mais c'est un sujet récurrent chez nous. Je savais qu'il était du genre à vouloir rester seul dans son coin et j'aime énormément la solitude. Le problème là dedans c'est que c'est ainsi du lundi au dimanche, je ne le vois que pour prendre son petit déjeuner et le dîner et puis pouf! plus personne jusqu'à nouvel ordre. Nous en avons déjà parlé, souvent même, et j'entends toujours la même chose "Oui j'essayerai de faire un effort mais", effort qui dure 1 semaine. En temps normal je vis avec, sans y prêter plus d'attention parce que comme tu le dis, c'est sa façon d'être et que je l'accepte ainsi, mais hier c'était un réel trop plein qui ont fait que j'ai explosé. On en a parlé ce matin avant qu'il ne parte travailler, il m'a promis d'essayer de venir passer les soirées avec moi sans son portable donc je devrais pouvoir voir mon copain en chair et en os :paillettes: (oui parce qu'il adore me parler via FB alors que 2 murs nous séparent :facepalm:)

• Big up !
Réactions : lueure
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Dernièrement j'ai quand meme invité des potes, pour un after, où tout les monde était déjà bien entamé, je me suis donc dis qu'ils tilteraient pas. Que nenni, je m'en suis pris plein la gueule... "Olala y a des moutons de poussières là !" "Haaan la vaisselle est pas faite, qu'est-ce que tu fous Lokky, c'est pas bien." et quand je dis que c'est de la poussière sous le bureau de B., que c'est la vaisselle du midi de B (moi je bossais), ils considèrent d'un coup que c'est normal alors et passe a autre chose. Ca m'eneeeeeerve ! :mad:

ah bah moi ça aurait été vite vu : excuse ou dehors... J'ai aussi ce ressenti comme quoi, quand on invite c'est moi qui suis jugé sur la tenue de l'appart'... Systématiquement je réponds en "nous". Ca pose les bases. Si la personne en face de moi insiste, j'arrive à bien me faire comprendre... bref rien que de te lire, j'me suis énervée toute seule à ta place XD

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lokky : Mais tellement :crying:.
Je suis plus maniaque que lui, ou plutôt je crois que je remarque la poussière/le dérangement plus vite que lui et que ça me dérange plus vite. Du coup je fais aussi le ménage plus rapidement que lui.
Mais si on a des invités, et que je lui dis "allez, il faut tout nettoyer ! :attaque:" alors il sait exactement quoi faire et ce qui est sale. C'est fou.

Maintenant j'ai trouvé la solution: lui demander. Clairement, franchement: "est-ce que tu pourras passer l'aspirateur partout et ranger la chambre avant qu'ils arrivent". Et voilà. Il le fait, jamais dans la seconde, mais je sais que ce sera fait.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
L'autre jour j'ai cru que j'allais péter un câble en une demi-seconde, je lui dis "stp fais la bouffe des chiens, comme ça moi je prépare le dîner", et il a dit : "Oh non, le truc chiant à faire" (mais en le faisant malgré tout, mais donc en râlant.) :neutral: Je le fais tous les jours, oui c'est chiant de mélanger une tonne de riz avec la viande, mais... :neutral: Enfin je le fais tous les jours, sauf quand je lui demande... :erf:

Je viens de rattraper mon retard de lecture donc je ne lis ton message que maintenant et tu dois sûrement être passée à autre chose depuis mais pour la prochaine fois: tu peux peut-être tenter une technique qui fonctionne bien avec les enfants et qui consiste à lui laisser le choix. Lui dire: "il faudrait faire ça, ça et ça, tu préfères faire quoi?" Comme ça il aura l'impression d'être maître de sa décision et de ne pas devoir se "soumettre à tes ordres". Ça fonctionnera ou pas, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes