@Trigger : c'est difficile d'arriver à se raisonner dans ces moments-là

.
Je suis en général toujours joignable donc ça n'est arrivé qu'une fois (je pense) à mon mec de s'inquiéter pour moi comme ça, il était vraiment fou d'inquiétude et je me sentais mal du coup (je pense que mon portable était sur silencieux et je ne l'avais pas consulté de la journée, ce qui est vraiment rare).
Par contre moi j'ai eu plus souvent à m'inquiéter, surtout par rapport à son boulot (il y a toujours des histoires horribles, parmi ses collègues ou dans les journaux, d'électrocution, de personne tombée dans un des appareils et qui finit en charpie, de blessures profondes, etc.), heureusement jusqu'ici il n'a eu que des petites blessures et je croise les doigts pour qu'il n'ait jamais rien de pire. Mais aussi par rapport à ses horaires, maintenant je suis rodée et je sais qu'il peut faire une dizaine d'heures supp (oui c'est énorme) à la suite d'une journée de travail et que rien de grave ne s'est passé, il est juste encore au boulot

mais les premières fois quand on ne sait pas c'est horriblement angoissant de se dire "euh il aurait dû sortir du travail il y a 3/5/8/X heures c'est pas normal que j'ai pas de nouvelles là", surtout qu'il ne peut pas utiliser son téléphone au boulot. Et franchement il y a eu quelques fois comme ça où j'étais partie dans des scénarios catastrophes et j'appelais ma mère pour avoir un soutien moral et qu'elle me raisonne "mais non il est peut-être encore au boulot, blabla", et quand il sortait du boulot il m'appelait direct, vraiment paniqué de m'avoir inquiété.
Mais la PIRE fois c'était il y a 5-6 ans, on était séparés pendant un mois pour les vacances (séparés dans le sens pas au même endroit), il était chez ses parents et faisait un job d'été, mais on s'envoyait pas mal de textos et on s'appelait tous les soirs. Un vendredi midi il m'envoie un texto "[son meilleur pote] vient de me dire qu'il m'emmenait à X pour le week-end, je te tiens au courant quand on arrive". Sauf que la soirée arrive et pas de nouvelles, j'essaye de le contacter et rien, pendant la nuit pas de nouvelles non plus (alors qu'il aurait dû arriver à X genre vers 18h quoi), j'arrêtais pas de faire des crises d'angoisse tellement j'étais certaine qu'il avait eu un accident de voiture sur la route, je pense que ça a vraiment été la pire nuit de ma vie, je restais les yeux rivés sur mon téléphone. Puis finalement il m'a appelé dans la matinée pour me dire qu'ils étaient bien arrivés mais qu'il avait oublié son portable dans la voiture, après ils étaient à une fête et il n'y a plus pensé. C'était tellement horrible, mais au moins maintenant il fait vraiment gaffe à ça (surtout que lui est rapidement fou d'inquiétude aussi même si je ne lui donne pas l'occasion de l'être souvent) et je sais qu'au final il y a quand même souvent des explications mais c'est tellement facile de se faire des scénarios et d'être irrationnel

.