Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
on devait se pacser, et le notaire m'a énervé... alors on a choisi un mariage civi).
Nous aussi, les notaires sont à fond pour le mariage. :yawn:
Je dis les, parceque le notre me l'a dit plein de fois, mais celui du vendeur de notre appart en a rajouté une couche le jour de la signature. Si ils s'y mettent à plusieurs on est pas sortis. :dowant:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Hermione1234 ils nous conseillaient au minimum un pacs, voir un mariage car cela se fait vite (en 1 mois et une semaine c'était réglé).
au niveau de l'achat en lui même on peut acheter en célibataire / concubin sans situation particulière (il faut par contre indiquer quel % appartient à qui s'il y a apport, ou s'il y a une inégalité dans les versements de remboursement de prêt).

mais c'est surtout au niveau de la protection du conjoint en cas de décès qu'un pacs + testament est intéressant. Mais c'est moins protecteur qu'un mariage (de ce que j'ai compris).
Après pour avoir le top du top, il faut mariage + donation au dernier vivant (pour éviter qu'un conjoint se retrouve obligé de vendre sa maison si les enfants / héritiers veulent vendre.

(on pense aussi passer à la donation au dernier vivant mais cela se fait par un notaire, et je suis encore énervée contre eux! donc je vais attendre encore un peu!)

(mes parents viennent de le faire cette année, après 32 ans de mariage, donc on est laarge !)
 
  • Big up !
Réactions : Patagato
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Hermione1234
Rien de plus à ajouter à ce qu'a dit @elke02 . C'est exactement ça.
Nous, on est pacsé et il faut qu'on fasse les testaments. Mais c'est quand on a signé que l'autre notaire en a remis une couche, rapport à la protection en cas de deces et aussi à la repartition. Car on leur a donné du taff en plus, vu qu'on a specifié qui apportait quoi et qui contribuait à combien de % au reste à payer.
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
Vu que ça parle immobilier...

J'ai l'impression d'être une grosse rabajoie... Je m'explique :
On cherche un appart avec mon ptit bonhomme. Après des tonnes de visites, des tonnes de non sur des apparts qu'on trouvait chouette (et quelques oui sur des moins chouettes du tout donc c'est nous qui avons dit non), on vient d'avoir un oui sur un appart chouette... d'après mon copain. Il était totalement emballé par cet appart et a, sur le papier, beaucoup de nos critères.
Car j'ai pas pu être là pour la visite ><. Je pourrais demander une contre visite mais je dois partir demain en fin d'aprem pour le WE donc c'est vraiment cho.
Je lui fait totalement confiance mais dans ma tete c'est : Mais c'est pas le meilleur niveau surface/prix qu'on est vu ! Et c'est dans un grand immeuble et d'hab on avait pas trop aimé cela. Et si jamais on en avait encore mieux dans les visites qu'on a programmé qui nous disait oui aussi ?
Je pense que c'est juste que mon coté grosse flippée du changement ressort que ça me panique.
(J'ai beaucoup de mal avec le changement et les prises de décisions avec conséquence me panique très beaucoup).
Mais j'arrive absolument pas à me réjouir.

Alors que c'est quand même une très chouette nouvelle.

(et j'ai l'impression de totalement casser l'ambiance et sa joie avec ma crise de panique...)

@elisabellissima Faut y aller cash entre le fromage et le dessert :langue:
Mais sinon, tu peux faire un mix des deux. Part sur le coté logique et pratique et finis par les sentiments :fleur:.
Comme ça tu lui montres les avantages mais surtout que c'est parce que tu l'aimes que tu as envie de faire ça :hugs:
Alors courage et lance toi !
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Hermione1234 Non non Juste une loc. Sinon, je serais en crise d'apoplexie à l'heure qu'il est :eek:
Et oui, c'est Paris. Les apparts, c'est déjà une horreur donc faire tarder et un gros risque !

Je sais que je peux lui faire confiance, que c'est une loc donc pas un contrat pour la vie avec mon sang. Mais mon esprit paniqué avait besoin de l'entendre de l'extérieur. Donc merci :d
 
25 Juin 2016
8
23
54
35
Ca fait 1 an et demi qu'on est ensemble avec mon chéri. Il quitte la province pour venir chez moi à paris. Tout était super sauf que depuis qu"il change de travail et envisage le demenagement...il devient imprévisible et très dur à vivre. A la moindre des remarques il prend la mouche voire rentre chez lui.
Je ne sais plus comment lui parler... il n'est pas bavard en plus sur ce qu'il ressent.
On approche du demenagement et on n'a jamais été aussi éloignés...
Je crois qu'il a peur car avec son ex ca a capoté à ce moment là...
J'essaie de tenir bon mais moi aussi j'ai mes frustrations et peines et il n'est plus là pour moi.
Pour se faire pardonner il nous a organisé un WE comme j'aime (pour mon anniv). Je suis contente et j'ai hate... mais je redoute toujours ses réactions. Il 'est plus le même avec le stress du changement de vie

Quelqu'un aurait un conseil à me donner?
En plus je suis hypersensible et jme pose 10 000 questions par jour donc jme demande s'il faut pas tout annuler... mais j'ai pas envie, je l'aime
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes