Ouah les filles ... je suis désolée de ne pas vous identifier dans ce post tant vous êtes nombreuses à m'avoir répondu ...
Vous m'avez remonté le moral, reboosté surtout Et du coup je vais agir !
Milles merci !
J'ai lu tous les messages postés depuis le mien, Et je suis désolée pour celles pour qui ce n'est pas la joie ...
notamment pour toi
@esky ,
Alors ce n'est en autant cas excusable sa façon de faire Et de te traiter, mais pour avoir etait dans un cas un peu similaire que celui de ton copain, je pense effectivement qu'il fait une sorte de burn out, Et que meme si c'est horrible pour toi, il ne faut pas que tu le prennes personnellement, mais par contre dis lui que tu conçois parfaitement que dans sa vie en ce moment Ca ne Va pas, qu'il a accumulé accumulé accumulé , qu'il craque et qu'il remet tout en question et veut tout envoyer en l'air , sauf que, il n'est pas tout seul, il est en couple, donc il ne peut pas prendre des décisions à la légère comme ca, en te mettant la faute dessus, en disant que c'est toi le probleme, parce que c'est se voiler la face ... Et fuir n'est pas la solution à tous, il risque de te perdre pour de mauvaises raisons Et de le regretter ... en attendant, toi aussi tu es humaine, tu as des sentiments et une conscience, Et il ne peut pas se permettre de te traiter comme ca, de te laisser dans l'incertitude ...
au contraire, si dans sa vie pro Ca ne Va pas, il devra s'appuyer sur toi, t'es la pour le soutenir il n'a pas à se sentir seul ... mais voila, moi je sais que quand je craquais pour les cours et le taf, bah j'avais qu'une envie en tête, c'était de fuir très loin, partir loin de ma ville Et t'ont plaquer, Et quand je dis tout, c'est tout je voulais couper les ponts avec tous mes amis et ma famille, alors que ce n'était pas eux le probleme, mais c'était un tout ... j'ai ete plusieurs fois voir un psy, Et également une kinesiologue (je recommande ce genre de médecine fortement parce que ça fait remonter des trucs de loin et on comprend mieux nos réactions , nos comportements) Et Ca m'a fait un bien fou ... courage je suis de tout cœur avec toi, c'est pas facile de se sentir démunie, sur la scellette Et de ne pas savoir quoi faire pour aider .. je pense que tu ne peux que lui montrer que tu le soutiens, tout en lui rappelant que les existions qu il va prendre vous impactera tous les deux parce que tu es là, vous êtes un couple, et surtout qu il réfléchisse à la vraie source de ses maux (c'est à dire le boulot Et Non toi...)