@Zita97 De notre côté, on habite ensemble, mais mon mari est très absent et ne revient que deux week-ends par mois en moyenne (C'est variable, parfois il est là chaque week-end, parfois il est absent un mois d'affilée, voire plus. Heureusement il a des vacances!)
Quand il n'est pas là le week-end, on se téléphone le dimanche pour se raconter nos semaines, discuter, etc. Dans la semaine, on ne se parle pas trop: parfois on s'envoie des messages, essentiellement pour des choses pratiques (du genre, «est ce que je valide tel devis à tel montant?» Ou «je reviens à telle heure ce week-end») ou en cas d'évènement marquant.
On la fait à l'ancienne en fait, comme tout le monde faisait avant les téléphones portables.
Je n'ai pas besoin qu'il m'envoie un message pour savoir qu'il pense à moi et réciproquement. Il n'est pas là, je ne nous vois pas communiquer avec le même rythme que s'il était là. Je trouve que ça rend l'absence plus facile à vivre également car on ne fait pas comme s'il était là, ça me met en mode «absence» pour tout piloter jusqu'à son retour, au lieu de vivre plein de mini phases de départ/retour au gré des messages.