Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Mars 2018
308
2 353
1 704
Hello les Madz ! Je ne suis clairement pas régulière sur le forum, j'avais posté dans ce topic il y a plusieurs mois pour raconter de façon totalement niaise à quel point ma relation avec mon copain est géniale.

Eh bien figurez-vous qu'on emménage ensemble dans 10 jours ! La raison officielle c'est parce qu'il habite dans la ville où j'étudie, puisque de toute façon si j'avais ma propre chambre je passerais la plupart de mon temps chez lui donc autant économiser ces frais. Evidemment la raison pour nous c'est de se retrouver enfin après 8 mois à distance (semestre Erasmus + stage à l'étranger de mon côté), sachant que plus tôt dans la relation nous avions déjà 3 mois à distance.

Du coup, est-ce que vous avez quelques conseils à me donner pour débuter une vie à deux ? Dans le sens vivre ensemble. Je vis en colocation depuis 2 ans, je n'ai aucun problème à partager mon espace de vie, mais même en colocation j'ai toujours eu mon endroit "à moi" (c'est à dire ma chambre) donc j'avoue que je redoute un peu de ne plus avoir d'endroit... intime on va dire ? Je sais pas trop comment le formuler.

D'un autre côté je me réjouis comme une enfant à Noël (et je sais de quoi je parle, j'ADORE Noël) et j'ai vraiment trop trop hâte !!! :gnih:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Lisartistique Pour avoir vécu mon premier emménagement à deux il y a tout juste 4 mois, je dirais que le plus important, c'est de communiquer sur toutes les petites choses qui ne vont pas et de le faire sur le moment, car il va sans doute y avoir des ajustements à faire. Et dire les choses avec tact comme : "J'aimerais qu'on fasse ça comme ça, qu'est-ce que tu en penses ?" plus que "Tu ne laves jamais le linge/la vaisselle etc." (mais ça vaut pour d'autres choses que les tâches ménagères). C'est tout de suite moins facile avec un.e amoureu.x.se qu'avec un.e coloc, parce que si tu ronchonnes sur ton/ta coloc, bah tu partages pas le lit après :cretin:

Pour ce qui est d'avoir un endroit "intime", à toi, ce n'est pas parce que vous emménagez ensemble que la totalité de votre appartement va être un espace où chacun va se sentir partout installé à 50% (c'est pas clair hein ? :d) En gros, dans notre salon, mon amoureux a installé son bureau et il est utilisé à 95% par lui et vice versa avec d'autres lieux/éléments de l'appart qui sont plus "moi". Pour ce qui est de l'intimité pure, je sais que si on est là tous les deux le soir et que chacun veut inviter 1-2 copains/copines, on a un grenier aménagé en salle de jeu donc on peut s'isoler. Mais si ton sentiment d'intimité est attaché à des objets ou des lumières ou ce genre de choses et que tu veux les préserver dans ta chambre par exemple, je pense que tu peux aussi lui poser la question :happy: (un poster qui t’apaise avant de dormir, des nounours à côté de ton lit, une lumière toute douce pour lire, ce genre de choses)

Comme je suis assez introvertie et que j'aime être à la maison pour traîner en pyjama (ce que je suis présentement en train de faire :yawn:), souvent en silence (je ne suis pas fan du bruit et de la musique en permanence), je lui ai parfois demandé si je pouvais baisser la musique (il met de la musique toute la journée, comment fait-il ? :halp:) ou lire un livre dans un coin une heure. C'était ma principale source d'inquiétude avant notre aménagement et ça se passe très bien finalement :happy:

Peut-être que pour commencer tu peux faire une liste de toutes les "inquiétudes" que tu as concernant votre emménagement et lui demander ce qu'il en pense ?
En tout cas, félicitations :rainbow:
Je suis sûre que ça va bien se passer :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mars 2018
308
2 353
1 704
@Léona B. Oui niveau communication on est très ouverts (en même temps, quand on est à distance ya pas trop le choix), donc je pense que ça va pas être un problème.

En vrai je me pose pas mal de questions mais je suis tellement heureuse et excitée d'être tous les jours avec mon amoureux, que les questions passent au second plan. Je l'aime tellement :jv:
 
29 Octobre 2018
83
664
234
31
Mon copain est chez moi depuis le début de la semaine, car il était en formation sur Paris. (Relation à distance)
J'avais vraiment hâte sauf que ça ne se passe pas vraiment comme je l'imaginais.

On a fait qu'une fois l'amour à son arrivée (c'est moi qui ai initié), puis absolument plus rien depuis donc samedi. Tous les soirs on était les mêmes, chacun de notre côté, lui a jouer sur son tel puis à regarder du stream sur la tablette dans le lit, pourtant pas faute de lui proposer de regarder des séries par exemple...

Alors ok il est pas habitué au rythme parisien (mais il a le même genre de comportement chez lui) mais c'est normal que ça me fasse chier non ?
(Je suis clairement en train de saturer de sa façon d'être... en plus de ne jamais être doux, attentionné avec moi, c'est même plutôt l'inverse...)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Melunae Formation ou pas, il est normal que ça te fasse chier, d'autant que vous vous voyez peu, c'était l'occasion parfaite pour et il ne l'attrape pas. Tu lui en as parlé ? Lui demander pourquoi il était si peu réactif ou autre ?
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes