Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Lapiluz aaaaah la jalousie ! C'est justement l'objet de ma question :

Les filles, comment on gère la jalousie ? J'en peux plus... je l'aime vraiment etc... mais je ne sais pas si je vais être capable de supporter d'être aussi jalouse... ce matin je me réveilles, je voix un post d'elle où elle tague mon copain...

Ces derniers jours j'essaie d'être cool, de lui laisser de l'espace, mais la vérité c'est que ça me fait souffrir qu'il me parle d'elle. Je n'ose pas lui dire parce que on a déjà eu 1000 discussions là dessus, et que ça tourne en rond, qu'il va sûrement pas être content du coup...

Je suis sur le point d'arrêter notre relation là, parce que j'arrive plus à gérer...

Aidez moi, je veux y arriver et ne pas le perdre pour ça :tears:

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai envie de poster un truc mais je serai trop repérable et mes nouvelles collègues de boulot feraient de bonnes madmoizelles du coup j'ai peur qu'elles soient ici :ninja:
Du coup sans plus d'explications, il me manque alors même qu'on vit ensemble, j'ai hâte d'être demain soir, je suis épuisée, je veux passer la soirée dans ses bras sans pression et faire une belle grasse matinée avec lui ! :sad:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Stachä : c'est sûrement une question très con, mais tu lui as demandé de te parler moins d'elle ? Parce que je comprends totalement que si toi, tu essayes d'oublier cette fille et de profiter de vos moments à deux, le fait qu'il la ramène sur le tapis doit être méga-relou. Vu qu'il sait que tu es jalouse, et qu'il ne cherche pas à te faire souffrir, je pense qu'il devrait s'assurer de conversation ne te blesse pas. Je ne dis pas qu'il fait quelque chose de mal hein, peut-être qu'il fait ça pour qu'elle soit plus concrète, moins fantasmée, que tu aies une sorte de "prise" sur la situation, et pour dédramatiser.
Mais si tu penses que ça te ferait du bien d'entendre moins parler d'elle, n'hésite pas à lui dire.
Et de ce que j'ai compris, tu ne vois pas souvent ton copain, donc vous pourriez peut-être vous dire que quand vous êtes ensemble (genre quand vous passez vraiment vos moments à deux), vous ne prenez pas les appels d'autres personnes ? Un truc à proposer comme une règle générale pour passer du quality time, pas pour le faire chier quoi.
Tu as tout mon soutien quoi qu'il arrive :highfive:.

Autre question : il sait que tu remets à ce point votre couple en question ?

@Lapiluz : courage :calin:. Même si je pense voir ce qu'il veut dire pas "âme soeur-soeur", ça doit être d'une difficulté inouïe d'entendre ça :oo:. Il te l'a sûrement dit pas méchamment, pensant que tu comprendrais mais bon... C'est pour le moins maladroit :lol:.
Mais pour les cheveux te bile pas trop je pense, dis-toi que c'est quand même de très beaux compliments qu'il t'a fait là (je ne pense pas pouvoir faire changer le goût de mon copain pour les cheveux longs en coupant les miens courts :cretin:).

• Big up !
Réactions : Milkado et Rocksteady
31 Mars 2013
23
137
3 699
@Stachä et @Lapiluz
Je pense que la plupart du temps, quand on est jalouse, on a de bonnes raisons de l'être. Je m'explique, ça veut pas dire qu'il te trompe forcément, mais ça veut dire qu'il n'a pas été assez convaincant au moment où il était censé gagner ta confiance.
Mes propos ne valent pas pour @Ninouckana qui provoque son amoureux pour créer de la jalousie là où il n'y en avait pas besoin.
Ce que je veux dire c'est que mon mec actuel est loin de moi, il vit dans le nord là plupart du temps et moi je suis dans le sud, mais je le sens tellement amoureux de moi que je n'imagine pas une seconde qu'il puisse me tromper. Après, je me trompe peut être, et peut être qu'il me trompera, et que je tomberai de haut, mais au moins en entendant, je me sens tout à fait sereine et pas jalouse. Même quand il me raconte qu'il y a une fille dans le nord qui lui fait un sacré rentre dedans.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Pour ce qui est de la jalousie, dans certains cas, j'ai parfois l'impression que ça rentre dans des minis-enjeux de pouvoir, de qui fait pencher la balance de son côté. Je ne dis pas que c'est conscient (bien au contraire), ou que c'est le cas de tout le monde, ou encore que ça signifie que l'un est "puissant" et l'autre "faible", d'autant que ça change souvent, selon les périodes, au sein d'un même couple.
Mais être celui qui fait l'objet de la jalousie, c'est sentir qu'on pèse dans la balance, c'est avoir une forme de contrôle (quand ton compagnon ressent beaucoup de jalousie, c'est facile de souffler le chaud et le froid). À l'inverse, être jaloux, c'est sentir que l'autre peut nous échapper, donc perdre une forme de contrôle. C'est normal que ça fasse peur, je trouve ça profondément humain en fait.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Cette nuit je me suis réveillée avec une crampe a la jambe, c'était horrible, et j'ai eu peur, je me suis mise a "crier" en lui pinçant le dos et en lui disant "j'ai mal, j'ai mal, j'ai une crampe, j'ai mal, aie aie :tears:" et il a même pas réagi :yawn:, il dormait profondément, vraiment profondément :yawn:, j'espère que le jour ou je devrai partir a la maternité, il mettra pas trop de temps a se réveiller :cretin:

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Peache : tu me fais penser que si JAMAIS un jour je tombe enceinte et qu'il faut partir à la maternité alors qu'il est en train de dormir, je ne pourrai tout simplement pas compter sur lui :yawn:. Tant pis hein je me débrouillerai autrement si ça arrive :lunette:

• Big up !
Réactions : UnSuricate et Peache
29 Juin 2014
420
1 128
514
J'ai passé une super journée avec lui. Il m'a fait des burgers à midi, ensuite sieste dans ses bras et on est allé faire une balade en scooter, c'était trop cool :jv:

Je suis trop contente de moi. J'étais entrain de me dire que j'aimerais bien lui faire un petit cadeau comme ça sans raison particulière. Et comme il a perdu la coque de son téléphone la semaine dernière, j'ai le cadeau parfait! J'en ai trouvé une sympa, j'espère que ça lui plaira! (et que je me suis pas trompée de modèle de téléphone aussi :P)

Dernière édition :
3 Mai 2015
216
1 222
204
Je suis assez d'accord avec @Alddae
Très, très jalouse au tout début, il ne rentrait pas dans mon "jeu" mais ne cherchait pas mon plus à me mettre mal à l'aise avec ça. Et finalement ça m'est très vite passé, qu'on vive ensemble ou non, je suis capable de rire et même de le taquiner quand il se fait draguer, et je n'ai aucun doute à son sujet. Justement parce que très rapidement il a su me montrer que je n'avais pas de raison de douter.
Mais aussi parce que je me suis dit que ma jalousie ne l'empêcherait pas d'aller ailleurs s'il le voulait, voire même qu'elle l'y inciterait si je devenais ultra chiante à cause de ça :dunno:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis de mauvaise humeur (petit passage à vide en ce moment) et une fille lui demande comment ça va la vie sans elle sur son mur. Mais que quoi non. Même si je sais que ladite fille est en couple, à des centaines de kilomètres, c'est pas le moment ! J'ai juste envie de lui dire "mais de quoi je me mêle ? Elle va très bien sa vie sans toi, merci au revoir". Se retenir de lui dire quelque chose, se retenir :annoyed: (surtout que ce n'est absolument pas justifié en plus, c'est juste que en temps normal ça passerait tout seul mais là tout de suite :angry: :scream: ) Pourquoi n'y a-t-il pas un beau jeune homme qui me demande ce genre de choses à moi hein ? :facepalm:

Sinon, moi ça va bof et à ma très grande surprise, Monsieur est derrière moi pour que je bouge mes grosses fesses. Il me soutient, il me pousse à faire des trucs (et pour avoir fait pareil avec lui, je sais que c'est chiant). Je suis agréablement surprise (même si ça ne va pas mieux mais au moins il est là) Et demain soir il m’emmène dans un pub/resto sympa pour me remonter le moral. (et week-end à la plage :d )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes