Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Wild Heart , @Gabyyyyy , @Fée d'hiver , merci, je vous avoue que j'avais envie/ besoin de lire ça.

Effectivement j'ai peur du regard des autres, je le subis déjà souvent pour mon poids, et comme je n'ai aucune carapace et que je suis, je pense, hyper émotive ou empathique, je les ressens trop.

On a eu une idée samedi et je pense qu'on va la mettre en place, en parler, tout doucement autour de nous, pour ne pas se prendre des remarques, en fait on a plus peur de nos parents, je sais que lui fermera le clapet de sa maman, comme il l'a fait quand on a commencé à vivre ensemble, et que mes parents vont me soutenir mais j'ai quand même peur (alors que je sais que c'est idiot)

Mais je l'aime et je veux vivre ma vie avec, et c'est ça le plus important!

Vous êtes génial(e)!

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@titelilie : Une Madz très sage (@Backstreet merci beaucoup d'ailleurs. :hugs:) m'a dit il y a deux jours : "On s'en fiche des autres, tant que vous savez ce qu'il en est entre vous."
Moi j'ai su directement que je voulais faire ma vie avec M. Heran (d'ailleurs je lui ai fait peur au début :lol:) et maintenant il en est au même point que moi. Les gens se moquent de nous ou sont horrifiés quand on parle de quand on aura des enfants, ou de quand on fera si ou ça. (Pourquoi ça leur fait peur d'ailleurs ? Ca ne concerne qu nous aux dernières nouvelles. :stare:)

Si vous avez envie de vous engager, faites le, porte la bague que vous avez choisi et n'écoute pas ceux qui te disent que vous allez trop vite. Vous avez l'air heureux ensemble c'est le principal. :happy:
Et du coup : félicitations pour les fiançailles ! :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@titelilie déjà, félicitations :fleur: Ici on s'est mariés au bout de 2 ans ensemble et tout le monde a trouvé qu'on allait trop vite, qu'on était trop jeunes etc. On ne les a pas écoutés, car ça n'engage que nous, ça ne regarde que nous. Aujourd'hui on est mariés depuis 2 ans, on a adopté deux chats et on a fait un bébé :happy: Et tout se passe super bien, on est heureux! Alors si vous le sentez, foncez :happy:

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Frodon_ , @Heran. merci beaucoup, en plus parler de nos fiançailles même officieuse (aux yeux de notre famille) ça fait tout du bien.

@Heran. j'étais un peu de l'autre côté (mais pas trop) c'est lui qui a parlé mariage en premier, et la première fois j'étais :oo: en mode "mais c'est vachement tot (dans ma tête)" et puis il me l'a redemandé comme dit dans mon message précédent et là je lui ai sauté dessus avec mon oui (bon sauter c'est un bien gros mot je me suis retourné et je l'ai embrassé mais c'est pareil).

Et maintenant, j'aime notre manière d'aller vite mais pas trop, comme on l'entend comme on en a envie.

@Fée d'hiver @Wild Heart et @Gabyyyyy (et @Frodon_ et @Heran. ) je lui ai montré aussi vos réponses, il en avait besoin aussi, (et ça le soulage aussi de le savoir)
je vous mets sa phrase qui résume tout "ça fait du bien de se sentir encouragés"

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Fée d'hiver , merci! je n'hésiterais pas, je suis d'autres topics qui me permettent aussi de voir quels jugements j'aurais et comment m'y préparer (mais j'ai du temps, c'est celui des madzmamans et des futures madzmamans^^)

Le pire c'est que je risque plus de jugements de la part de mes amis/connaissances (et de l'école dans laquelle nous sommes encore étudiants) mais que je suis plus effrayée par mes parents et les siens, enfin c'est normal je pense mais bon!

Et cimer, vivre ensemble c'est tellement difficile parfois que se plaindre pour ça c'est idiot, bon courage à toi!

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@titelilie les gens trouveront toujours à redire, toujours (malheureusement) donc si vous vous sentez prêt, porte cette jolie bague aux yeux de tous et c'est tout !
Quand j'étais plus jeune je me disais que oui les personnes qui faisaient comme toi, c'était trop tôt et blabla sauf que je me suis aperçue que des couples qui sont ensemble depuis 10ans vont se marier et divorcer 2 mois plus tard (véridique) et que des personnes ensemble depuis 2 mois decident de vivre ensemble et de se fiancer 3 mois plus tard et de faire un bébé et sont très heureux tous ensemble depuis des années !
Je pense maintenant qu'il n'y a aucune règle, il y a autant de modèles de couples qu'il y a de couples ! Donc sI toi tu le sens comme ça, beaucoup de bonheur à vous deux ! :bouquet:

(On critique mon couple parce que après plus d'un an et un déménagement on ne vit pas ensemble, alors bon ! :rire: )

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@titelilie Tu sais j'ai annoncé à ma mère que j'emmenageais avec mon copain alors que limite elle savait pas que j'étais avec lui, on a emmenagé ensemble au bout de 2 mois de relation officielle (lol), et on parle régulièrement de mariage et d'enfants, et ça a pas l'air de choquer notre entourage qu'on en parle, même si on est pas fiancés , mais on en parle concrètement ( église ou pas église etc ) , idem pour les enfants !
Te prends pas la tête, comme dit plus haut, il y aura toujours quelqu'un pour juger que ce soit au bout d'un mois ou de 10 ans ( hooo mais c'est trop tôt, ahhhh ben il était temps ! ) Bref les gens sont jamais contents et ne se mêlent jamais de leurs affaires. Donc faites votre vie, soyez heureux!

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@titelilie Je vais pas être très originale mais faites comme vous le sentez, et on s'en fiche de l'avis des autres. Avec mon copain on a vécu nos premiers moins à distances (6 mois), il est revenu et 3 mois après on vivait ensemble... Ca peut paraître rapide ou soudain, mais on le sentait comme ça et on l'a fait. Et au final on est toujours très bien et on regrette rien.

---

Sinon je venais raconter un truc que je trouve trop mignon. Hier aprèm j'ai été prise de grosses crampes au ventre qui annoncent généralement l'arrivée d'une diarrhée... (oui hyper glam je suis d'accord).
Bref, on n'avait plus d'Immodium ni rien, mon copain a pas hésité 2 minutes, il a été dans la seule pharmacie ouverte dans les 5 minutes pour que je me sente mieux. Ca n'a rien de fou, mais je trouve ça tellement hyper gentil. Il est parfait, je l'aime tellement. <3

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@titelilie : Félicitations !
Pour mettre mon grain de sel : que ce soit après 8 mois ou x années, y'aura toujours quelqu'un pour tiquer sur quelque chose.
Mon mec m'a demandée en mariage il y a 4 mois, ça fait 5 ans qu'on est ensemble, un PACS, un achat d'appart, et pourtant ses parents nous font bien chier depuis l'annonce, en disant que c'est trop tôt, qu'on ne sait pas ce qu'on fait, etc. Quand on a acheté l'appart, tout le monde nous a saoulé avec les "c'est pour quand le bébé ?", parce qu'on avait une chambre en plus. Les gens aiment bien se mêler de la vie des autres :cretin:
Faites ce que vous sentez être la bonne chose pour votre couple, avancez quand vous êtes prêts à avancer, et tant pis pour les autres, ça ne les regarde pas.

Dernière édition :
14 Juillet 2014
111
231
2 194
33
Paris
@Potiron je suis de tout coeur avec toi, courage.
Ne culpabilise pas, ce sont des super Madz qui m'ont mis ça dans la tête ce week-end.
C'est la vie malheureusement, il faut s'y faire, et puis elle est trop courte pour qu'on "perde" du temps. Je pense que si tu ne l'aimes plus et que tu es sûre de l'issue de votre relation, il faut y mettre fin. C'est mieux pour toi, et pour lui qui, même si ce sera dur au début, pourra ensuite passer à autre chose.
Vis pour toi, sois heureuse et donne t'en les moyens (je pense que c'est le conseil de ma maman qui m'a le plus aidé jusqu'à maintenant, surtout dans ce genre de situation)
:hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes