Topic des amoureuses et des "en couple"

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Je m'incruste en cours de route dans cette discussion sur les appellations : après une question embarrassée de ma mère à ce sujet (mais comment je le présente ou parle de lui aux autres??), j'ai suggéré après moult réflexions "le damoiseau de ma fille".:drama: Pour une raison inconnue, elle n'a jamais voulu l'utiliser. :hesite:

(et sinon nous ben globalement on s'appelle... pas. :yawn: On se parle sans mettre d'identification devant, derrière ou au milieu quoi. Sauf si on est pas dans la même pièce et qu'on appelle l'autre pour lui parler, et là alors c'est par le prénom. Les surnoms mignons, finalement, c'est uniquement quand on est déjà en train de bêtifier comme des gamins de quatre ans. Ce qui arrive finalement relativement souvent en fait. :yawn: )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Azelais je vais piquer le damoizeau, ma mere va adorer l'appeler comme ça, et lui va detester :yawn:

Sinon, pendant au moins 1 an et demis cheri n'etait meme pas dans mon repertoire. Je connaissais la fin de son numero, alors je savais que c'etait lui et je me servais des textos pour trouver le numero. Je suis parfois tres betement superstitieuse, j'avais peur que si je l'ajoute il me quitte. :sweatdrop:
Du coup il est au debut du repertoir, mais c'est seulement parceque son nom commence par un A, et pas de coeur ou de mamour. D'ailleurs si il ne m'avait pas fait un petit caca nerveux sur le sujet, il ne serait toujours pas dedans. :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Thée
Oh mon dieu, je suis tellement fan du bêlage d'agneau :yawn: :puppyeyes: (non mais pour de vrai, j'trouve ça trop délire et mignon :shifty: ).

@Icarus
Sachant que je suis pas vraiment en couple, t'es pas moins légitime que moi à être ici hein :lunette:. D'ailleurs, je te l'ai pas dis mais j'trouve ça trop fou qu'en même pas quelques semaines je t'ai vu passer des célibattantes à ici :halp:. Mais c'est trop cool :puppyeyes:. T'as l'air d'être une meuf trop cool et je te souhaite un long chemin de bonheur auprès de ton chaton :happy: :cretin:.

Sinon, heu, beh moi, je l'appelle seulement par son surnom (qui est comme son prénom finalement, vu que tout le monde l'appelle comme ça). Coucou je suis mignon :lunette:.
Parfois, par sms ou mail je fais des blablas tout guimauves plein de tendresses et je l'appelle "petit faon" mais c'est hyper rare. Après, comme on a une relation non définie, bah j'utilise aucun qualificatif :cretin:. S'tout simple la vie hehe.

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
Il est trop chou. il s'amuse avec le chat, il l'élève comme un chien ^^ (il espère lui faire rattraper et ramener une balle, et il veut absolument lui faire apprendre le nez nez vu chez ma grand mère). j'ai adoré le "ah merde , j'était parti pour cuisiner"

Sinon je l'appelle en général par son prénom sinon parfois mon amour. Et parfois on se nyyaaa~ (c'est le miaou japonais ^^) et parfois on ronronne et parfois l'un de nous mets sa tête dans le creux du cou de l'autre et la bouge en mode gros chat qui fait des calins en mode relou et j'adore ça!

3 Mai 2015
216
1 222
204
Je viens de réaliser que dans la mesure du possible, quand je rencontre de nouvelles personnes et que je suis amenée à parler de mon copain, je dis "Sonprénom, mon copain" quelques fois, pour que les personnes fassent le lien, et ensuite je ne dis plus que son prénom.
Ah bah comme @Lilliy et @Thée en fait.

Par contre, "mon chéri" ne passe pas du tout.
Et "mon homme", j'ai du mal. J'ai aussi du mal entre nous d'ailleurs, à le désigner comme étant un homme et non un garçon, c'est comme si je ne l'avais pas vu "grandir" alors que je le vois vraiment comme un homme, c'est très bizarre :hesite:

@Icarus
J'ai ressenti ça aussi, comme tu en parles. Ce passage très bizarre du "Oh merde je crois qu'il s'attache à moi ... Oh mais c'est trop bien ! ... Putain j'suis mal !" XD

@Nanie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Icarus
Je suis revenue squatter les célibattantes que depuis quelques semaines du coup je me souviens plus trop de qui il y avait avant :ninja: (j'ai des périodes comme ça où je reviens un peu poster / commenter :lunette: ). Mais entre la période où tu disais "hoo, je suis allée à un festival et y'avait personne de bien" et maintenant, c'est allé super vite :yawn:. En tout cas je suis contente pour toi :jv:. Ca valait le coup d'attendre ^^.
Huhu, et pas d'problème pour le côté psychopathe, j'le suis aussi avec certaines Mmz donc je comprends :lunette:. Je devais pas mal poster sur le coin boudoir je pense :hesite:. Parce qu'à l'époque c'était un peu mon QG et puis que notre relation n'était pas aussi "profonde" pour que j'ose poster ailleurs. En fait, là dans notre relation y'a absolument rien de définit, je me contente juste de poster où je me sens le mieux. :shifty: (j'me demande ce qu'il en penserait s'il savait que je postais ici ? J'crois qu'il s'en foutrait en fait :yawn: ).

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@tallahassee -- Autant je n'appelle jamais mon copain mon homme, autant j'aime beaucoup quand il me présente comme "[m]a femme" vis-à-vis de ses potes. Ca me rend heureuse de savoir qu'il nous place dans la case "couple à marier" sans sourciller :yawn: J'ai trop souffert du manque d'engagement de certains, je suppose...

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
Je débarque pour ajouter ma pierre à l'édifice.
On s'est rencontrés il y a deux mois un mardi et le dimanche on s'embrassait, donc trèèèèès rapide mais bon gros coup de foudre j'aurais pu l'embrasser le soir même en fait :rire:. Et au début c'était "mon amoureux" parce que je ressentais des sentiments amoureux. Et en fait maintenant qu'on s'est autorisés à dire "je t'aime" enfin c'est plutôt lui qui a abordé le sujet en mode hyper pragmatique :jv: (il m'impressionne pour ça) et bien je dis plus facilement "mon copain". Je crois que j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour me dire qu'en fait oui nous étions "en couple".

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Poppi
Je ne vois pas où est le mal de lui renvoyer un petit message avec de tes nouvelles ce matin. Il ne faut juste pas lui en envoyer 35 derrière et t'ennerver si il ne te répond pas. Vous êtes ensemble quand même tu as le droit de communiquer un peu plus qu'une fois par semaine, quand vous vous voyez. :rire:
C'est pas toujours évident d'avoir des choses à se dire au téléphone. Les SMS finalement ça aide à garder contact sans avoir à chercher des tas de sujet de discutions.
Après si il ne répond à aucun de tes messages, il va falloir quand même en parler avec lui. Car il faudra mettre les attentes de chacun au clair, étant donné que tu as l'air d'avoir besoin d'un minimum de communication.
Le tout c'est de trouver l'équilibre :vieux:
Merci tati lilliy pour ce conseil qui a du t'être déjà répété des dizaines de fois:cretin:

• Big up !
Réactions : Milkado
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Dites-moi les filles, est-ce qu'il arrive à vos chéris de vous offrir des fleurs ? :confused:

Mon copain est parfaitement au courant que recevoir des fleurs occasionnellement me ferait super plaisir mais il ne l'a jamais fait. (3 ans qu'on est ensemble) :sad:
J'ai traversé une période difficile au boulot, ya eu ma fête de prénom, puis mon anniversaire, la décision d'emménager ensemble au printemps prochain.... autant d'occasion et pas une seule fois ça lui a traversé l'esprit de m'offrir des fleurs.
J'me prends p'tete la tête toute seule mais je trouve que c'est vraiment un manque d'attention de sa part.
Pour me faire plaisir il ne sait faire que 2 choses : payer le resto ou m'offrir de la lingerie. Autrement dit des domaines où lui aussi y trouve son intérêt... je suis tombée sur le roi des égoïstes ou bien c'est une pratique qui est complètement tombée en désuétude dans l'esprit des mecs de 25 ans de nos jours ? :dunno:

J'ai besoin de vos avis :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes