@Kleiner Apfel @Lasourisverte Merci aussi à vous deux pour vos réponses !
@LittleMyrtille Je t'envoie tout mon courage et mon soutien

. Je suis aussi ton histoire petit à petit et ça n'a vraiment pas l'air facile à vivre... Quelque part j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années à travers ce que tu dis de ton copain (dans le sens où je testais moi aussi les limites et que mon copain est comme toi, il prend énormément sur lui). J'espère vraiment qu'il va pouvoir avancer de son côté et "évoluer" là-dessus parce que ce n'est pas drôle... Tu penses qu'il en est conscient ?
Sinon, nous notre date elle a été assez simple à définir. (Du coup je ne résiste pas à raconter vite fait la "mise en couple", tellement je la trouve chou

). On s'est rencontré à l'occasion du mouvement contre la réforme des retraites à la fin de l'année 2010. Un soir après la dernière AG de la fac, je suis allée au bar avec le groupe d'étudiants dont je me sentais proche (pour un autre garçon à la base en plus hihi, j'avais des vues dessus

), et puis la personne assise à côté de moi a changé de place (ou est partie, je sais plus bien) quand mon futur copain est arrivé, donc il s'est assis à côté de moi. C'est là qu'on a échangé les numéros (en toute amitié au départ), et il m'a proposé de me ramener chez moi en voiture. Ensuite on a parlé jusqu'à 4h du matin sur MSN (eh oui à l'épooooque

) et les sous-entendus étaient légions, bref, on savait tous les deux qu'on allait se mettre ensemble

. On s'est revus le lendemain et on est allés se promener le long des bords de Loire (so romantic

) puis il m'a pris la main et m'a embrassée et voilà

. Du coup on a toujours considéré que c'était cette date-là notre anniversaire. Et on l'a fêté tous les ans mais bon, plus souvent un petit resto comme ça (comme on en fait beaucoup en dehors) que des trucs plus originaux !