Il est chiant, j'ai l'impression qu'il comprend pas que je m'inquiète pour lui parfois.
Typiquement, samedi soit, il s'était pris une cuite la veille, avait continué sur sa lancée sans trop s'épargner dans la journée, donc le soir il était pas de tout fraicheur, il a eu la bonne idée d'enfiler des shots genre vers 22h (alors que j'lui disais non, ça va te rétamer, of course, mais ce serait trop simple de m'écouter quoi, tu pense !).
Son portable n'ayant plus de batterie, il me l'avait filé pour pas le pommer, bref on sort du bar a shooter pour rejoindre nos potes dans un autre bar, à côté, il décide de pisser donc moi j'continue, je vais dire bonjour a tout le monde blabla.
Au bout de 10 minutes, toujours rien, j'me dis merde, je retourne là où je l'avais laissé, rien.
J'ai paniqué, cherché partout, prévenu tout le monde, couru dans un périmètre de 500mètres pour décider de rentrer voir s'il était pas a la maison (on habite pas loin, heureusement).
Il était là, bourré, sur le lit, a se battre avec sa chaussette gauche et a pas capter c'que j'foutais là.
J'l'ai pourri, en lui disant qu'il se rendait pas compte, qu'il m'avait pourri la soirée, que j'étais hyper inquiète, qu'il était injoignable, que c'était stupide, qu'il aurait pu faire 100mètres remonter la rue me prévenir qu'il était crevé et qu'il rentrait.
Il a pas compris, tout ce qu'il a trouvé a me répondre c'est "bah, enfin, y peut rien m'arriver à moi ! Faut pas t'inquiéter !" ... C'est bien t'as raison ouais.
Bref, je l'ai planté là et j'suis retournée me bourrée la gueule sur sa note anyway, mais depuis je lui en veux, j'ai pas envie de lui en reparler parce que ça ferait trop la relou et tout, mais du coup, j'me demande si a situation égale du coup lui se serait inquiété ?
Puis il va me dire qu'il était bourré, qu'il se rendait pas compte, tout ça, mais moi je m'en tape, quand il s'agit de la personne qu'on aime, bourré ou pas, on fait tout pour pas qu'elle panique comme ça.
C'est chiant sérieux, il assure pas en ce moment, on a traversé une sale sale période et j'ai l'impression qu'il attend juste que tout redevienne comme avant en faisant ... rien.
Du coup, le moindre de ses faux pas prend des proportions assez insoutenables pour moi parce que j'me dis qu'au final, bah, il s'en branle de ma gueule.
Voilà désolée pour le pavé, fallait que ça sort, j'éditerais peut-être j'en sais rien ...