skl;1753314 a dit :Nobuo, tu n'exagères absolument pas. Déjà cette nana le drague mais en plus il se fait un plan solo alors qu'il avait prévu un weekend avec toi, pour aller chez cette fille ET dormir dans son lit ?! Je crois qu'à ce stade, j'aurais déjà fait voler en éclats toute la vaisselle de l'appartement et c'est là que je t'admire parce que tu as une réaction saine. Tu as l'air fâchée et triste, certes, mais tu sembles aussi relativement calme. Quand tu dis que c'est à lui de choisir, c'est absolument vrai. Mais s'il choisit d'y aller sachant que ça te déplait fortement, prends les mesures qu'il faut...
Même s'il part en weekend là-bas puis qu'il en revient en te disant : "tu vois il ne s'est rien passé, c'est avec toi que je veux être", il faut quand même qu'il comprenne que ce genre de choses ne se fait pas. Tu ne te rends pas compte -et lui non plus je crois- je crois du nombre de filles qui auraient pété un plomb (je pèse mes mots) devant une telle situation. Perso, je trouve ça inacceptable. Ok, peut-être qu'il n'y va sincèrement pas dans l'optique de se la faire mais un mec en couple qui annule un weekend avec sa copine pour le seul dans l'appart et le lit d'une fille célibataire qui le drague et ce MALGRE les demandes de sa copine... pour moi ce serait franchement motif de rupture. (après je suis assez excessive alors j'attends l'avis de filles plus modérées.)
C'est exactement ce que j'allais dire. Si mon copain m'avait sorti une chose pareille, et qu'il n'aurait pas pris "ma peine" en compte je me serais barrée de l'appart. Pour moi, faire ce qu'on veut en couple, la liberté, c'est important mais il y a des limites. Pour nous les limites c'est que dès que l'autre souffre de nos choix on se stoppe, parce c'est important de prendre l'autre en compte et c'est important de s'assurer qu'on lui fait pas de mal.
Je te trouve très courageuse, moi j'aurais déjà éjecté la fille et eu une sérieuse discussion avec mon copain. Je lui aurais certainement dit que si il avait des doutes c'est qu'il ne tenait pas réellement à moi, et que le fait qu'il veuille passer un weekend avec une AUTRE fille (et dormir avec bien sur) ça voulait tout dire. Je suis surement trop excessive aussi mais c'est vraiment une chose que je n'accepterais pas, et j'admire vraiment les filles qui peuvent rester calme et attendre dans ces situations moi je péterais un boulon (et là je me rends compte que je suis un peu folle, mais tout va bien )