Bon bon bon. J'ai failli venir vous voir pour dire que j'allais probablement déserter.
Crise de couple ce matin. Ca fait quelques semaines qu'il est pas dans son assiette, il est ailleurs, du coup ça se répercute énormément sur moi, sur nous. Et ça devient insupportable, je sais plus quoi faire, je suis face à un mur, il est plus du tout le même homme. Je veux bien être conciliante, et je le suis, j'essaye de lui redonner le sourire, je le masse quand il rentre du sport parce qu'il a mal partout, je me lève toujours la première pour préparer le petit dej' parce qu'il est fatigué, je ne lui fait pas de reproches. Même si la dernière fois je suis venue dire qu'on avait trouvé un équilibre. Certes... mais il est toujours aussi amorphe.
Du coup ce matin j'en pouvais plus j'ai craqué, je me suis effondrée en larmes juste avant qu'on parte en cours. Il m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il m'aimait mais... sans plus de conviction. J'étais toujours aussi mal en fait, j'ai tellement attendu d'être à ma limite qu'un calin n'a pas suffit. Je me suis re-retrouvée à pleurer en plein cours du coup puisque j'essayais à continuer de lui parler, alors que lui ne se rendait pas compte que son attitude depuis un petit moment n'était pas gérable pour moi.
Il a fini par tenter d'être affectueux, pour me calmer. On a parlé un petit peu, ce que l'ambiance du cours nous permettait. Il a eu peur que je le quitte. J'ai eu peur d'être obligée d'en arriver là. Mais on s'aime alors à quoi bon.
Je l'ai supplié de faire des efforts, de prendre sur lui, parce que moi toute seule je ne suis pas capable de sauver un couple à bras tendus, surtout le notre. Ca allait mieux quand j'ai arrêté de parler, on a pu parler plus calmement, il a cherché à comprendre ce qui m'a mené à ce raisonnement.
En sortant de cours, je devais aller déjeuner avec mon père. On s'est fait grand renfort de calins sur le trottoir, de peur de se quitter fâchés et dans le doute. Et puis mon père l'a invité à venir avec nous, même si il n'etait pas du tout au courant de la situation.
Du coup mon copain s'est un peu déridé, au déjeuner on a parlé tous les trois de choses et d'autres et de façon calme. Et puis, mon copain qui était à côté de moi, me posait la main sur le genou, me souriait. En sortant du resto, il me prenait par la taille, par la main, m'a dit qu'il m'aimait plusieurs fois.
Depuis on a communiqué par textos et c'est comme si il ne s'était rien passé.
Je pense donc pouvoir dire que ça va. J'espère juste qu'il va continuer à prendre sur lui, si ça dure 2 jours c'est pas la peine. Mais là j'y crois, je pense lui avoir fait un peu peur.
J'ai tellement pas envie que ça s'arrête, moi aussi j'en ai eu des sueurs froides, c'est pas possible, c'est mon homme à moi, ma moitié, on ne peut pas en arriver là alors qu'on est amoureux.