Hier soir j'ai vu mes copines chéries d'amour, et comme les copains n'étaient pas requis on a parlé mec.
J'ai appris que l'une d'elles avait couché avec un autre mec. Ils sont ensemble avec son copain depuis autant de temps que moi. Ils était hypra-fusionnels au point de dès le début dormir chaque soir ensemble (si un soir ils pouvaient pas c'était le drame quoi), une fois chez elle, une fois chez lui, de partir à chaque vacances ensemble avec la famille de l'un ou de l'autre, etc ...
Et en fait là, elle est avec les deux et ne sait pas quoi faire. Mais elle n'aime plus son mec c'est évident, déjà depuis janvier j'ai remarqué qu'ils n'étaient plus proches du tout, même si lui est toujours accro.
Une de mes autres potes a dit (elle est depuis 2 ans avec son mec) : "Ouais attends c'est bon on a 20 ans on va pas rester ensemble toute notre vie de toute façon. Moi le mien m'a dit "Je sais que tu n'es pas la femme de ma vie" ça fait mal mais c'est vrai, je sais aussi qu'on va rester, quoi, maximum 10 ans ensemble".
J'ai pas la même conception. Je sais que ça peut s'arrêter n'importe quand, mais j'ai la volonté que ça dure toute la vie, je trouve ça triste qu'on se dise "je l'aime, je suis super bien avec lui, mais ça sera pas avec lui que je vais passer ma vie" juste parce qu'elles veulent connaître d'autres mecs, que ça leur paraît fou et impensable d'être déjà avec l'homme avec qui elles auront des enfants, tout ça, dès maintenant, si jeune. Je resterai même pas avec le mec si c'est pour se dire ça. Peu importe le temps que ça dure, j'ai besoin d'être persuadée que ce sera lui et toujours lui, sinon pour moi la relation s'arrêtera.
On a parlé des emménagements aussi. Deux de mes potes (deux ans chacune) ont dit "Oh ça sera pas avant 3-4 ans au moins". Moi j'ai dit que nous c'était une opportunité, ça tombait bien, et qu'on était encore plus proches depuis qu'on vivait ensemble, qu'on savait de toute façon que ça serait pas une erreur. Et elles ont toutes souri, en disant "ah mais vous oui" comme si c'était une évidence.
C'est bizarre on est 3 couples d'amis à s'être mis ensemble à un jour d'intervalle, le 7, 8 et 9 décembre. Le premier s'est séparé houleusement en début d'année scolaire. Le dernier se sépare actuellement. Il ne reste plus que nous. Bizarre.