J'ai passé quelques jours d'enfer avec lui à l'appart, c'était top. Et notre nouvelle tradition c'est de chercher une glace au Nutella et de la dévorer devant une série. C'est top.
Et sinon il sait que je parle de nous sur un site, ici donc, mais il ne doit rien comprendre. Du coup il trouve ça étrange.
Sinon c'était très triste il y a quelques jours, il m'a dit "Ca fait deux semaines que je n'ose pas te le dire, il y a des départs en fin d'année pour l'Afghanistan, ils risquent de me demander d'y aller". On en a parlé, il n'a pas du tout envie d'y aller, et quand j'étais dans ses bras il a pleuré en parlant de ça. Je suis tellement optimiste que je me dis que c'est pas possible, qu'il ne peut pas passer six mois là-bas. Ca me parait trop irréel. Et j'ai peur qu'il parte, surtout que des gens de son régiment ont été blessés en mission il y a cinq jours.Ca rend le truc plus réel. On a regardé une émission sur des soldats qui partent en Afghanistan et ça lui a collé le bourdon. C'était assez nouveau de le voir avoir si peur et de l'entendre me dire "Ca fait deux semaines que je réfléchis à la meilleure façon de t'en parler".
Déjà l'imaginer partir six mois c'est affreux mais si c'était dans un endroit dangereux ce serait horrible. Pour la Guyane je ne flippais pas du tout, même si c'était au milieu de la jungle, mais là ...