Il part à Paris, il attend de signé son contrat et il y va, dans trois semaines je n'aurais plus cette vie à deux que j'aime tant... Il va se mettre en colocation avec un de ses ami, et ensuite on verra.. J'irais peut-être le rejoindre. J'aurais voulu qu'il me dise "bon, dans six mois tu seras avec moi, le temps qu'on trouve un appartement que je passe mes mois d'essais c'est juste du temporaire, tout ira bien on va y arriver parce que je t'aime et je veux être avec toi encore et encore, je veux qu'on ai notre chez nous" etc. Sauf que là c'est plus "je vais aller à Paris, on va voir comment ça se passe et on verra à ce moment là".
S'il se met en colocation j'ai peur que ça dure encore et encore, qu'il reste habiter avec son pote et que je passe à la trappe, que la situation "temporaire" devienne définitive.
Je sais qu'il a peur de l'engagement (comme pas mal de garçons) mais j'aurais bien aimé qu'il voit les choses de manière optimiste. Paris c'est pas le bout du monde, on a survécu à six mois en suède au début de notre relation, donc pour moi c'est juste un obstacle avant qu'on puisse enfin se poser tous les deux et vivre notre relation ensemble. J'ai peur qu'il se dise que je ne lui manque pas, lorsque je lui ai demandé hier il m'a dit "je sais pas, j'y suis pas encore", comme s'il ne pensait pas que je lui manquerais.
Du coup je suis chiante en ce moment, son départ m'attriste alors qu'il est sur un nuage, que pour lui "la vraie vie commence". J'ai peur de ne pas faire parti de ses projets et de sa vie future, qu'il ne m'inclus pas assez. Je ne me sens pas bien avec tout ça, je ne suis pas assez rassurée. J'ai envie qu'il me dise "viens me rejoindre en septembre", sauf que j'ai peur que s'il ne me le dis pas maintenant, c'est pas quand il sera à Paris loin de moi qu'il le fera, qu'il s'habituera à la distance et qu'il m'oublieras. J'ai peur en fait. Fais chier.
Edit ; moins il répond à mes sms et plus j'ai besoin qu'il me réponde. Cycle infernal, j'en ai marre de faire des "crises" en permanence... J'ai juste besoin qu'il me dise qu'il m'intègre dans sa nouvelle vie à Paris, qu'il a hâte que j'en fasse partie. Qu'il m'envoie des sms de temps en temps, qu'il me rassure lorsqu'il voit que j'en ai besoin. Peut-être que j'en fais tout un drame pour rien.. J'en ai marre d'être comme ça, j'aimerais tellement relativiser et avoir moins besoin d'être rassurée...