Tu peux "le forcer" à en parler en lui demandant où ça en est pour les travaux avec le copain de cette fille, et au fil de la conversation l'amener à parler d'elle.
Tu ne veux pas l'empêcher de faire quoi que ce soit mais tu veux juste l'empêcher de voir une fille? Franchement...
Et pour l'histoire des surnoms, je donne ce genre de surnoms à mes potes et il n'y a absolument rien derrière. Idem du côté de mon copain. De toute façon, je ne fouille pas ses mails, son FB, rien parce que c'est son jardin privé. Je n'aimerai pas qu'on fouille dans mes affaires, c'est une question de respect.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te forcer à arrêter de lire ses mails. Tu te fais plus de mal qu'autre chose.
Et là dans ta situation, autant essayer d'en discuter subtilement parce que si tu veux mon avis, s'il n'a rien à se reprocher il l'aura mauvaise d'être espionné. Parce que pour l'instant, il n'a rien fait de mal, tandis que toi tu l'espionnes. A jouer ce genre de jeu, on risque trop gros.
Si tu dis qu'il sait que tu es très jalouse, peut-être ne t'en parle-t-il pas pour justement éviter une crise? Mon frère faisait ça à la fin avec son ex qui espionnait ses moindres faits et gestes et lui interdisaient de parler à des filles. Résultat, les versions officielles c'était des billards entre potes, et la version officieuse il voyait ses amies sans être emmerdé.