Besoin de vos conseils avisés les filles, parce que là je ne sais pas mais à moins que nous ne soyons stupides...
Enfin disons qu'une réaction adaptée n'est pas aisée à adopter, du fait que perso je n'en vois aucune.
S'expliquer avec les personnes concernées bien sûr; et il est évident que c'est chose faite. Mais après...
J'aie poster sur le topic des lamentations mais étant donner que notre couple revient sans cesse sur le tapic je me tourne vers vous. Surtout que ça vient encore de ce produire , de la part de quelqu'un que je n'aie pas mentionner sur l'autre topic et avec qui il y a déjà eu explication.
Je vous copie/colle donc mon giga-monstrueux pavé :
"Plus de nouvelle, t'est morte ou bien.." : Sur mon portable. Une amie.
Ok on ne sait pas vu depuis un bon mois et la dernière fois que l'on s'est parler au téléphone remonte environ au même laps de temps.
Mais déjà si je me souviens bien , ce "dernier" coup de fil c'est moi qui l'avait passer pour l'inviter à une soirée.
Et puis de toute façon je ne suis pas la seule à avoir un portable merde !
Je la rappelle et je me prend quoi dans la tronche ?
Depuis que tu est en couple de toute façon, enfin voila quoi.
wtf ? On a reprit contact APRES que je me sois mise avec mon copain. Avant ça quelques bonnes années sans ce côtoyer du tout.
Mais selon elle "avant c'était différent" . Oui et bien ma grande les choses changent vois tu. A l'époque nous étions au lycée, dans la même classe, avec les mêmes amis communs et de plus quasi voisines, alors forcément.
Et puis non, rien à faire : je ne suis PAS la seule à pouvoir appeler.
Sa petite scène qui vient ce rajouter à celle d'une tante de mon copain ce week end :
Coup de fil dimanche. " Ce n'est pas normal de ne plus avoir de nouvelle comme ça. ça ne te ressemble pas... Ta copine blablabla...
L'amoureux l'a envoyer sur les roses, avec politesse certes mais comme il le faut.
Parce que là whaoou quoi.
Ou étions nous samedi en début de soirée ? Dans sa famille sauf qu'elle n'était pas là. Nous y allons régulièrement, et l'a voyons quand elle y est.
Début de soirée pourquoi ? Parce que c'est comme ça tout simplement. TOUT LE MONDE ne reste que pour le début de soirée.
Il n'a JAMAIS été du genre à leur donner des nouvelles juste comme ça. Mais à y aller régulièrement oui.
Nous y allons régulièrement. Là c'est incompréhensible !
Un ami y va des ces petites insinuations aussi.
Mais c'est quoi ce bordel ?
Oui on aime passer du temps en Amoureux. Souvent même.
Mais nous n'avons pas zapper tout le monde pour autant.
Je n'aie sûrement pas rêver la deuxième partie de soirée de samedi avec nos amis chez nous. Pas plus que la première partie dans sa famille.
Et puis le week end dernier ? Nous étions bien a une soirée chez d'autre amis samedi soir après un repas dans ma famille ou bien alors nous rêvons ?
Nous voyons du monde. N'avons pas "oublier" nos amis.
C'est vrai que les soirées en semaine ce font rares. Et alors ?
Nous ne jouons pas aux ermites.
Nous gardons quasi tout le temps une soirée du week end pour également, et alors ?
Pourquoi oublier que nous voyons quand même du monde tout les week ends ? Que nous prenons plaisir à inviter pour une soirée ? ( sachant que c'est la déchéance financière et que nous avons un mariage à payer) .
Pourquoi oublier qu'il est rare qu'une semaine ce passe sans que nous voyons du monde au moins un soir ?
C'est une tare de ne pas sortir/recevoir tout les soirs de week end et souvent en semaine ?
Et puis d'une façon plus général, c'est une tare d'être en couple ?
Non parce que bon c'est ce qui ressort toujours.
Et puis c'est censé être simple de "jongler" entre les gens qu'il est possible de réunir et ceux pour lesquels ça s'avère impossible sous peine de plomber la soirée plus ou moins grandement ?
On fait quoi nous ?
Une soirée chaque soir de semaine et nos journées/soirées de week end blindés ?
Mais bien sûr après tout si ça permet d'éviter de contrarier qui que ce soit.
J'ai un peu raccourcie mais le principal est là.
Si vous aviez des conseils ou je ne sais quoi à me/nous donner je pourrais vous en être éternellement reconnaissante parce que ça me bouffe à un de ces points cette histoire...