Iaoranamoana;1665892 a dit :
Non tu n'es pas folle, je trouve ça tout à fait normal. =) Bon après, je sais qu'il va falloir que tu joue avec son égo, je suis pas sûr que le chèque glissé dans la poche il apprécie, tu vas devoir faire de longs pourparlers.
Etcheverry;1665933 a dit :
Sedgewick, fais gaffe avec l'histoire du chèque dans la poche. Ça se trouve, il va finir à la machine (ha, les hommes...).
Aha oui c'est ce que je me suis dit, mais il m'a tellement dit non que je lui filerait presque de l'argent de force.
Ceci dit le connaissant, il peut trouver le chèque avant que son jean passe à la machine, c'est pas impossible qu'il refuse de l'encaisser.
Lavana;1665935 a dit :
Non tu n'es pas folle, je l'ai déjà fait plusieurs fois, il m'a toujours remboursé rapidement. Je ne me vois pas non plus le laisser dans la mouise financièrement alors que je peux très bien me passer d'argent en attendant.
Par contre pour le chèque je sais pas. Je pense que ça serait mieux que tu essayes vraiment de le convaincre. Je ne vois pas pourquoi il refuserait, ou alors par égo masculin (ça me fait penser au copain d'une copine qui n'avait pas assez de sous pour rentrer chez lui, elle voulait lui passer 20 euros, il a jamais voulu, ^^' c'est tellement stupide de se mettre dans la merde juste pour ça, juste parce que c'est une fille, il ne voulait pas d'argent d'une fille (il l'a dit) ). Insiste
.
Leely;1665972 a dit :
Sedgewick: Je trouve ça mignon (et normal) de vouloir l'aider financièrement. S'il a refusé c'est surtout par fierté j'imagine. Ce sont les garçons qui sont censés nous sauver, chevauchant leur cheval blanc de prince charmant (ah ah), alors quand ce sont les filles qui viennent à leur secours ça les gêne
Oui voilà c'est exactement ça
Avec ses potes, ils se prêtent régulièrement de l'argent, surtout avant les vacances, au moment où certains sont un peu en retard dans leurs échéances, et ça se passe sans soucis. Mais bizarrement quand il s'agit de moi, ça passe moins bien.
Je pense qu'il ne veut pas qu'il y ait de questions d'argent entre nous deux, mais j'ai confiance en lui côté remboursement (et en plus je l'ai autorisé à me rendre les intérêts en bisous, ce qui défie toute concurrence
).
Je suis persuadée que si la situation était inversée, il n'hésiterait pas à m'aider. L'égo masculin entre surement en jeu.
J'ai quand même trouvé un moyen détourné pour lui rendre la vie plus facile sans qu'il ait à déposer un chèque avec un chiffre qui lui fait peur. Je lui paye nos prochaines sorties, jusqu'à ce qu'il se renfloue un minimum. Ca le rassure plus de me rembourser en restos, places de ciné, que par argent "réel", d'un montant fixe.
Alors que ça revient au même, mais si ça peut le rassurer, moi ça me sécurise de savoir qu'il ne dépense pas le peu qu'il lui reste dans des restos dont on aurait pu se passer alors qu'au même moment il a du mal à payer sa scolarité...